La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Capitaine
qui comme toute élection, pourra être à la fois le pire ou le meilleur choix
Une petite question histoire de lancer peut-être un débat, et surtout de changer un peu mes parties...
On peut choisir le Capitaine par élection, comme indiqué dans là règle du jeu.
Parfois, nous on choisit un Capitaine au hasard, puis la carte tourne autour de la table, afin que tout le monde ait le privilège d'être Capitaine à son tour. Donc, sans élection.
Est-ce que vous avez déjà utilisé un autre moyen de choisir le Capitaine?
Moi j'ai fait avec les règles.
on peut faire avec les règles ou avec celles du meneur. tous est popssible tout est réalisable c'est le jeu ...des LGdt.
par tecti (déplacé)
Quand nous jouons, c'est le meneur de jeu qui choisit le capitaine. Il suffit de demander la carte! Nous avons aussi reduit son pouvoir, il ne departage que en cas d'egalite. Sinon, il a vraiment un pouvoir enorme!!! Mais maintenant avec le bouc emissaire comment faire? Devrons nous suivre les regles?^^
ZOe
le bouc émissaire passe en priorité, on attend pas l'avis du capitaine pour trancher, le bouc émissaire meurt. sinon on peut mettre un capitaine une fois le bouc émissaire mort.
moi je suis 9 fois sur 10 LG mais je ne sais pas pourquoi je suis tout le temps élu Capitaine alors que le doute plane sur moi et ensuite on s'étonne de la victoire des LG ...
Mandrino a écrit:
Une petite question histoire de lancer peut-être un débat, et surtout de changer un peu mes parties...
On peut choisir le Capitaine par élection, comme indiqué dans là règle du jeu.
Parfois, nous on choisit un Capitaine au hasard, puis la carte tourne autour de la table, afin que tout le monde ait le privilège d'être Capitaine à son tour. Donc, sans élection.
Est-ce que vous avez déjà utilisé un autre moyen de choisir le Capitaine?
Je trouve ça un peu domage que quelqu'un se retrouve à être maire si il ne le veut pas ... C'est plus drôle quand les candidats avancent des arguments pour se faire élire en faisant un mini-discourt ...
c'est une pratique assez courante moony:), que j'aprouve entièrement.
Manu95 a écrit:
le bouc émissaire passe en priorité, on attend pas l'avis du capitaine pour trancher, le bouc émissaire meurt. sinon on peut mettre un capitaine une fois le bouc émissaire mort.
Hier soir j'ai eu ce cas dans ma partie, il restait 4 joueurs, j'ai décidé de laisser le capitaine trancher, puisque c'était son seul pouvoir dans la partie (il n'avait pas voix compte double), suffit pas d'appliquer une règle strictement, je penses plutôt que le meneur doit jongler avec les règles suivant la situation de la partie... et des fois le choix doit être pris vite !!!
Moony a écrit:
Je trouve ça un peu domage que quelqu'un se retrouve à être maire si il ne le veut pas ... C'est plus drôle quand les candidats avancent des arguments pour se faire élire en faisant un mini-discourt ...
J'ai fait une partie comme ça, le meneur a donner la carte de capitaine à un joueur sans vote, sans son accord... Moi en tant que SV (tien donc, comme de par hasard !) je l'ai immédiatement accusé d'être un dictateur, et j'étais contre lui car ça ne ressemblait pas à une démocratie... résultat du compte je me suis fait attiré tous les regards sur moi, je suis passé au bucher, et le jour suivant pour on ne sait quelle raison le village à lyncher le capitaine ! Vous voulez savoir il avait quel rôle ? Demandez moi :p
Manu95 a écrit:
Laquelle : un capitaine au hazard ou avec des arguments ?
Ticoche a écrit:
J'ai fait une partie comme ça, le meneur a donner la carte de capitaine à un joueur sans vote, sans son accord... Moi en tant que SV (tien donc, comme de par hasard !) je l'ai immédiatement accusé d'être un dictateur, et j'étais contre lui car ça ne ressemblait pas à une démocratie... résultat du compte je me suis fait attiré tous les regards sur moi, je suis passé au bucher, et le jour suivant pour on ne sait quelle raison le village à lyncher le capitaine ! Vous voulez savoir il avait quel rôle ? Demandez moi :p
C'est bien ce que je dis ! C'est pas cool comme méthode. Y'a des gens qui n'auront jamais envie d'être maire et d'autre qui se présentent tout le temps.
Et il était quoi ? °_°
Moony Lupin a écrit:
C'est bien ce que je dis ! C'est pas cool comme méthode. Y'a des gens qui n'auront jamais envie d'être maire et d'autre qui se présentent tout le temps.
Et il était quoi ? °_°
Il faisait partie du village... un vrai génocide !!! (Un cupidon amoureux)
Moony Lupin a écrit:
Manu95 a écrit:
celle de l'argument.
Manu95 a écrit:
Moony Lupin a écrit:
Manu95 a écrit:
celle de l'argument.
En effet, c'est bien quand les candidats à la mairie font leurs campagnes ! Moi du coup, je ne sais pas si je vais me représenter de si tôt ?!?!
Et c'est très bon pour l'imagination. y en a un qui a proposer dans son programmee une fois un grand mur de béton armé autour du village, avec barbeler et tous un arsenal pour empècher aux LG de venir. Un autre à proposer le retrai du CPE
. bref de quoi lancer des Histoires et d'élever le débat au dela des argument purement stratéguique.
Ticoche a écrit:
Manu95 a écrit:
Moony Lupin a écrit:
Laquelle : un capitaine au hazard ou avec des arguments ?celle de l'argument.
En effet, c'est bien quand les candidats à la mairie font leurs campagnes ! Moi du coup, je ne sais pas si je vais me représenter de si tôt ?!?!
Pourquoi ça Ticoche ?!^^
Oui c'est marrant les campagnes politiques ... et quand tu joue en grandeur nature c'est encore plus sympa. Nous y'en a un pour mieux se faire voir qui est onté sur la table !!!