La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

Nancy a écrit:
Xinome a écrit:
Vengeance personnelle si tu joues dans cet état d'esprit, si tu joues pour désigner un suspect c'est tout autre chose.
Bah quand t'as passé toute une année à te tirer dans les plumes avec un mec et qu'à la fin il y a une partie de loups-garous... Comment résister
?
ouh que c'est mesquin ! et puis pas très discret ...
Manu95 a écrit:
Xinome a écrit:
Manu95 a écrit:
(dans la mesure ou un corbeau ne se dénonce pas lui même).
Ah ? Il ne peut pas se corbeautiser lui même ?
faudra décotiquer les règles pour le savoir, mais jen'y vois pas grand intéret.
Convaincre les loups-garous que tu n'es pas toi même le Corbeau, ou que tu n'es pas un danger pour eux puisque quelqu'un en veut à ta peau..
oui c'est bien le eul, mais avec deux voix contre toi, à par la première nuit et encore, c'est une prise de risque. en même temps ,etre otenciel corbeau est un bon moyen de s'inocenter. mais c'est plus en début de partie qu'il faut choisir entre se corbeautisé pour ne pas éveiller les LG ou à l'inverce ne pas le faire pour s'inocenter en fin de partie. donc dès le départ il dois décider de sa stratégie et tenir sa ligne de conduite sur ce point.
panda-garou a écrit:
Nancy a écrit:
Xinome a écrit:
Vengeance personnelle si tu joues dans cet état d'esprit, si tu joues pour désigner un suspect c'est tout autre chose.
Bah quand t'as passé toute une année à te tirer dans les plumes avec un mec et qu'à la fin il y a une partie de loups-garous... Comment résister
?
ouh que c'est mesquin ! et puis pas très discret ...
Non c'est sur qu'a chaque fois que l'un de nous deux mourrait on connaissait le coupable... Mais ça en vallait la peine ^^
Mais enfait, je suis pas sûr de comprendre son rôle :
C'est un villageois ou un personnage indépendant (comme le joueur de flûte) ? Et quel est son pouvoir ? Pourquoi a-t'il 2 cartes, moi si je voie quelqu'un avec deux cartes, je saurai que c'est le corbeau...
Euh ... pour essayer de répondre succintement à toutes tes questions :
. C'est un villageois au même titre que la sorcière, la voyante, le chasseur, etc, etc ...
. Il a le pouvoir chaque nuit de porter préjudice chaque jour au joueur de son choix.
. S'il a deux cartes, c'est parce que la première est pour lui & qu'elle définit son rôle & la seconde pour le meneur lui permet de signaler ses victimes.
Je pense avoir clairement bien répondu ...
Ah ce n'est que ça ? Ca ne sert pas à grand-chose... Le joueur qui a le carte marqueur devant lui au réveil est presque sûr d'être lynché parcequ'en plus je croie que la carte donne d'office 2 voies au joueur...
Je pense que le mieux est de l'essayer ... tu verras que ce qu'on en pense ne ressemble vraiment pas toujours à ce qui se passe en vrai dans les parties ![]()
& ce n'est peut-être que ça, mais au moins, ça permet de ne pas l'oublier au moment du décompte des voix.
Thiercy a écrit:
Ah ce n'est que ça ? Ca ne sert pas à grand-chose... Le joueur qui a le carte marqueur devant lui au réveil est presque sûr d'être lynché parcequ'en plus je croie que la carte donne d'office 2 voies au joueur...
Ca n'est peut être que ca mais avec tout les changements possibles lors des votes, tu verras que ca n'est pas si inutile que ca ![]()
Après aucune certitude. Le premier jour c'est sur que c'est handicapant, après dès fois c'est tout le contraire : le corbeautisé étant une cible facile, les joueurs ont tendance a se tourner vers quelqu'un d'autre et du coup il passe plus facilement.
Bon si vous le dites...
ben ça fait deja une bourde au niveau du MJ evitée (comme si ça m'arrivait pas assez souvent comme ça, a moi)
Milambar a écrit:
le corbeautisé étant une cible facile, les joueurs ont tendance a se tourner vers quelqu'un d'autre et du coup il passe plus facilement.
Oui c'est vrai ! Corbeautisée en premier sur une partie en étant lg j'en menais pas large et au final j'ai été plutôt tranquille en ce premier jour grâce à cela.
Quand on joue à 9-10 joueurs, ne vaut-il pas mieux donner l'équivalent d'un seul vote à la lettre du corbeau, plutôt que deux? Qu'en pensez-vous?
... je ne sais pas trop ...
Selon moi, cela ne devrait pas changer grand-chose & garder deux voix ne devrait pas trop être gênant. Ceci dit, je pense que cette extension est surtout faites pour jouer à plus de 12 ... voire même de 15 jusqu'à 29 ... ![]()
Entièrement d'accord avec Janabis. Si le corbeau n'a plus qu'une voix, son pouvoir n'a presque pas d'impact (même à 5 joueurs). En fait, c'est un villageois qui peut tuer les LG plus facilement, vu qu'il à 2 voix en plus de son vote. S'il n'a plus qu'une voie en plus, ça diminue son pouvoir d'un tiers, ce qui mine de rien peut changer l'issue d'une partie. Deux voix, même si ça pourra paraître un peu fort (ou insufisant dans une partie) c'est une bonne moyenne, je pense. Bon par contre dans une partie à plus de 23, je préconiserais d'accorder 3 voix au corbeau, parceque là, justement, son pouvoir aura un impact riquiqui. (enfin 3 voix pendant le temps où il y aurait plus de 23 joueurs, après, il faudra revenir à deux voix, sinon son pouvoir sera trop puissant (mais bon, comme le dit Janabis, au-delà de 20 jouerus, le jeu perd de son intêrét)
Enfin, moi c'est comme ça que je vois les choses...