La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

Faussepatte==> t'as qu'a faire semblant(pr une fois au moins d'etre sympa avec ton amoureux meme si a la fin de la partie tu le détestera tjr autant ![]()
a5vw tu n'est qu'un hypocrite (je plaisante)
Osuniev a écrit:
Dans double Je, un LG-Salvateur peut il dévorer son amour s'il le sait protégé ?
(Idem pour un LG sorciere)
je dirai oui mais a quoi bon a part perdre 1 tour?
Dernière modification par Bastien (22-09-2006 23:39:15)
détourner les soupcons de l'autre LG !
Pour ma part, je dirai "non".
Tout simplement parce qu'il est stipulé que les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre (par amour), l'un d'eux ne va pas non plus dévorer son compagnon (par amour). Ensuite, quel moyen aurait-il, le LG, de savoir que son amoureux est protégé ? & si tel est le cas, que vont se demander les autres LG si celui-ci vote contre une personne protégée ? Ridicule, & donc suspect ...
Donc pour moi, il est clair qu'un LG ne peut pas dévorer son amoureux !
Tout comme je pense que les LG ne se dévorent pas entre eux ...
pour moi, un LG peut dévorer son amoureux, ainsi qu'un LG peut se bouffer lui-même, il s'agit juste d'une stratégie, et si ça se retourne contre toi tant pis ^^
c'est à chaqu'un de choisir ce qu'il pense être le mieux. Les règles ne précisent rien sur ce point. Moi j'aplique la règle pas le drois de dévorer, car même si la sorcière le sauve, il aura fait terriblement souffir son amour. De m^mee que s'autodévorer, faut vraiment avoir du cran
.
dans le cas du LG salvateur, en effet la question et bien plus pertinente, car en fait, le sachant protéger, il ne le dévore pas
Janabis a écrit:
Pour ma part, je dirai "non".
Tout simplement parce qu'il est stipulé que les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre (par amour), l'un d'eux ne va pas non plus dévorer son compagnon (par amour). Ensuite, quel moyen aurait-il, le LG, de savoir que son amoureux est protégé ?...
Osuniev a écrit:
Dans DOUBLE JE, un LG-Salvateur peut il dévorer son amour s'il le sait protégé ?
il le sait parce qu'il l'a lui même protégé !
Janabis a écrit:
Et si tel est le cas, que vont se demander les autres LG si celui-ci vote contre une personne protégée ? Ridicule, & donc suspect ......
Mais ca arrive a tous les LG de choisir une victime protégée...
Janabis a écrit:
Donc pour moi, il est clair qu'un LG ne peut pas dévorer son amoureux !
Tout comme je pense que les LG ne se dévorent pas entre eux ...
Mais justement, les LG se dévorent entre eux...
Osuniev a écrit:
Voila, je voudrais détailler certaines situations particulieres qui me sont arrivé pendant que je jouais :
A la fin de la partie, au matin, il reste trois personnes en jeu :
1 chasseur
1 voyante + capitaine + amoureux (ct moi ! lol)
1 LG + amoureux
Est ce une égalité ou une victoire des amoureux ? La règle affirme que lorsqu'il reste un villageois les LG l'emportent, mais pour les amoureux ?
Quand il reste ces 3 personnes, la partie n'est pas fini, puisqu'il reste toujours 2 camps en jeu : Amoureux vs Villageois. Donc on passe au vote, et comme un des amoureux est maire le dernier villageois meurt... le problème c'est qu'il tue fatalement un des amoureux, donc l'autre meurt de chagrin, ce qui se termine en partie nulle... c'est une des façon d'arrivé à égalité !
OK, je remonte le sujet beaucoup plus haut, mais je joue souvent sans capitaine quand les participants ne sont pas d'accord ou quand j'ajoute le bouc émissaire.
avec ou sans capitaine ça se termine en égalitée dans ce cas (vu que le captaine est amoureux)
donc il y a bien Nulle en deux coup, un de bucher et un de fusil. (houla je parle en language échec moi
)
Osuniev a écrit:
Autre cas : c la nuit, il reste trois personne en jeu : 1 SV, 1 sorciere avec ses deux potions et un LG.
Le LG peut il se dévorer lui même pour se faire soigner par la sorcière ?
(Moi je pense que oui, le meilleur joueur de Loup-Garous que je connaisse m'a battu ainsi et je l'ai applaudi.)
C'est ce que j'ai fait : j'ai juste oublié que la sorcière était morte.. c'est con hein?!![]()
Sinon je rebondis sur le coup "ancien amoureux"
Si la sorcière tue le chasseur qui tue par exemple la petite fille amoureuse de l'ancien, franchement je pense que le village a de quoi être désepéré... enfin les LG eux sont ravis.....
donc comme dit moins poétiquement dans la règle.. "quand règne le désespior... il n'y a plus de pouvoir....."
Osuniev a écrit:
Autre cas : c la nuit, il reste trois personne en jeu : 1 SV, 1 sorciere avec ses deux potions et un LG.
En tant que Maître de Jeu, je refuserais qu'un LG se dévore lui-même. Se dévorer soi-même, c'est tout sauf logique. Donc niet.
Elfredouille a écrit:
Si la sorcière tue le chasseur qui tue par exemple la petite fille amoureuse de l'ancien, franchement je pense que le village a de quoi être désepéré...
C'est un cas un peu extrème, mais de toute façon, quand l'Ancien est tué, le village est desespéré, c'est tout.
Dernière modification par Derje Boven (24-10-2006 15:49:33)
non le village est désepérer que squand c'est lui qui tue l'ancien (grosse boulette quoi
)
Derje Boven a écrit:
Elfredouille a écrit:
Si la sorcière tue le chasseur qui tue par exemple la petite fille amoureuse de l'ancien, franchement je pense que le village a de quoi être désepéré...
C'est un cas un peu extrème, mais de toute façon, quand l'Ancien est tué, le village est desespéré, c'est tout.
Faux !
Elfredouille a écrit:
Osuniev a écrit:
(Moi je pense que oui, le meilleur joueur de Loup-Garous que je connaisse m'a battu ainsi et je l'ai applaudi.)C'est ce que j'ai fait : j'ai juste oublié que la sorcière était morte.. c'est con hein?!
Oui ![]()