le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#46 22-12-2006 22:49:58

D'Aragorn
Loup-Garou

Re: Cas particuliers

Merci, Janabis, j'en tiendrai compte! Mais le cas ne m'était pas encore apparu!

Le loup est l'avenir de l'homme! Respectez-le, simples mortels!

#47 02-01-2007 08:23:13

skim
Louveteau-garou

Salut A tous,

J'ai un cas particulier qui m'est arrivé ce nouvel an en animant pour la 1ere fois ce jeu. Il resté le joueur de flute et 4 autres joueurs. Dans ces 4 deux étaient deja ensorcelés, la nuit tombe, et par force des choses, le joueur de flute doit gagner la partie car il lui reste simplement a ensorceler les deux derniers. Mais voila, le loup garou le mange pendant la nuit juste APRES que le joueur de flute a ensorcelé les deux derniers joueurs. Moi j'ai fait gagner le joueur de flute car il etait 5h du mat lol et j'etais naze. Mais dans ma tete je savais que la ca coincé. Est ce que si le jouer de flute meurt a ce moment, les deux personnes ensorcelées ne le sont plus ? enfin...voila vous m'avez compris..

merci de m'eclairer.

Skim

Et bonne année....

Hé....pis surtout la santé hein

Dernière modification par skim (02-01-2007 08:24:30)

#48 02-01-2007 10:00:04

D'Aragorn
Loup-Garou

D'abord, fallait pas jouer le joueur de flute un soir de nouvel an. Ca porte malheur!
Je rigole, mais le jouer lors de ta première animation, c'est vrai qu'il est pas facile, surtout avec des novices.

Sinon, tu as raison, tu t'es trompé (a mon avis), adieu "flutaillon" et désensorcellement auraient du prolonger ta partie.

#49 02-01-2007 10:50:10

skim
Louveteau-garou

merci beaucoup !

#50 02-01-2007 18:38:31

Manu95
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux
Lieu: Louvres (95)
Site web

et oui le joueur de flute n'a plus de pouvoir quand il se fait lentement digérer par les lyncantropes

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#51 02-01-2007 21:47:35

Stéfano
Louveteau-garou
Lieu: Paris

Déjà Bonne Année à tous!!!!

Durant une partie lycanthropique du nouvel an (on y a bien joué une grosse partie de la nuit wink) il reste l'idiot du village CAPITAINE , un LG et un SV
Et là grosse discussion... L'idiot connaissant le LG a t'il le droit de voter contre lui même pour ne pas tuer le simple villageois? Car le Lg bien évidemment vote contre le SV et s'attend à ce que l'idiot fasse de même! Pour coutourner ca , j'ai voté contre moi même ...Première question : Je meurs ou pas ? Certes c'était lors du bucher et par la suite mon vote ne compte plus mais à bien y réfléchir j'étais le seul à voter contre moi....Ainsi j'aurai transmis la capitainorat au SV...L'idiot ou n'importe quel autre joueur d'ailleurs peut 'il d'après vous voter contre lui même?

J'espère que je suis clair car j'ai du me répéter le scénario deux trois fois afin d'être sur de ne pas dire d'aneries wink

#52 03-01-2007 19:25:47

D'Aragorn
Loup-Garou

De toute façon, en votant contre toi (tu es le capitaine idiot qui n'a pas encore été découvert, si j'ai bien compris). Le LG tue le dernier villageois la nuit. Restera toi qui ne pourra pas voter le lendemain. Dans tous les cas, le LG gagne.

Si le SV vote contre toi, et le LG aussi! Ton vote contre le LG l'élimine, vu que tu es capitaine. C'est la solution la plus simple, et elle permet la victoire directe des villageois.

#53 03-01-2007 19:43:25

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

Si l'idiot capitaine est dévoilé, il ne désigne PAS de successeur, il n'y a plus de Capitaine. De plus, si tu savais qui était le LG, pourquoi ne pas voter contre lui ?

Moi j'estime qu'il est interdit de voter contre soi-même, parce que cela n'apporte rien au jeu.

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#54 03-01-2007 20:50:59

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

La question est surtout : est-ce que l'idiot a été découvert ou pas ?

cool S'il a déjà évité le bûcher une fois, il n'a plus le droit de vote ... & de plus, s'il était capitaine à ce moment là, le rôle de capitaine est perdu & n'est plus attribué ... sinon, il lui est impossible de le devenir ... (bon, je sais, on élit bien des idiots dans la réalité, mais là ce n'est pas la réalité, on a pas le droit ! big_smile).
Au final, le LG a gagné quels qu'aient été les votes.

cool Si son rôle est encore secret, il lui était plus simple de voter contre le LG puisqu'il est capitaine ...
Au final : Il y a égalité parfaite (1 voix chacun), le capitaine tranche alors & puisque tu dis qu'il savait qui était le LG, le village gagne.
Le LG a deux voix contre lui, il meurt & les villageois ont gagné.
Un villageois a deux voix contre lui, il meurt & le LG gagne la nuit suivante.

Est-ce que c'est clair ?

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variante.
Gare aux Garous, pour jouer aux LGT sur forum.

#55 03-01-2007 21:08:19

D'Aragorn
Loup-Garou

En fait, rien ne t'autorisait vraiment à voter contre toi-même. Et comme Osuniev, je n'autorise pas à voter contre soi-même!

#56 03-01-2007 22:09:52

Derje Boven
Loup-Garou
Lieu: St Clair du Rhone
Site web

Et moi pas mieux.

#57 04-01-2007 13:59:19

Stéfano
Louveteau-garou

Mais l'idiot connaissant dès le départ l'identité des LG ne peut voter contre eux non ? Même s'il est capitaine ?
C'est pour ca que je n'ai pas voter conntre le Lg ...
*S'en va relire le rôle de l'idiot*

#58 04-01-2007 14:28:16

Derje Boven
Loup-Garou
Site web

Mais au fait, l'idiot vote ?

#59 04-01-2007 14:34:58

Stéfano
Louveteau-garou

Ben oui il était pas dévoilé donc pouvait encore voter....Mais de toute facon le LG gagne ....!

#60 04-01-2007 15:04:46

Derje Boven
Loup-Garou
Site web

Et alors comment l'Idiot connaît les LG ?!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr