le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#16 12-01-2011 19:43:26

louvegaroute
Loup-Garou

Re: 2 meneurs de jeu.

Thiercy a écrit:

moi je signale juste que c'est pas fair-play et que ça tue le jeu, et que c'est bien mieux de pas regarder...Et si les joueurs continuent (surtout les jeunes) je les menace de les éliminer. Mais à force, ils me connaissent et savent que je ne vais jamais jusque là. Mais des fois, j'avoue que j'ai bien envie de faire des exemples...Mais ça ne fait que les inciter à tout dire aux autres avant que je ne sévisse alors j'ai abandonné l'idée. Tant pis, de toute façon, les enfants saurront bien comment jouer un jour. Tant que ça reste convivial, malgré la triche s'il y en a, ça ne me gêne pas. En général, ce sont des adultes qui se font voir par les petits, mais ils ne le prennent pas trop mal...enfin ils le montrent pas en tout cas :p

Vrai : La triche pourrit le jeu de tout le monde, y compris celui du meneur wink

Je vous jure que je suis un Lou... euh... Un Villageois !!!

#17 06-06-2011 18:16:50

loup garou de l'enfer
Grand Ancien-Garou
Lieu: Grenoble (38)

le "secrétaire de jour" pourrait être particulièrement attentif aux tricheurs, surtout aux SV qui sont, il est vrai, la majorité des tricheurs

Et moi si un joueur triche il est banni pour 3 parties et doit présenter ses excuses aux autres joueurs...

après je dis ça je dis rien

#18 20-06-2011 21:12:19

zetarov
Loup-Garou

La triche rend le jeu pourri alors le joueur qui tentera de tricher je révèle, au moment même où il triche, (à voie orale) son identité à tout le village.

Pour le tricheur c'est comme se jeter dans la gueule du loup (ou plutôt des loups-garous) ou se faire éliminer au conseil.

Sans avoir le droit de parler et il ne peut plus voter.

Il lui reste juste ses pouvoirs, mais bon... Autant ne plus jouer mais je trouve que c'est la pire punition...

Dernière modification par zetarov (20-06-2011 21:18:42)

Mince j'ai avalé la boule de cristal... Quoi ?... Non, non je n'ai rien dit.

#19 21-06-2011 17:37:01

loup garou de l'enfer
Grand Ancien-Garou

mais nan il est eliminé... un joueur qui triche est un joueur qui n'a pas sa place dans ce jeu.... moi ça me fait peine ceux qui triche ça veut dire qu'ils ont même pas compris l'essence pure du jeu : la déduction et l'argumentation... en fait ils peuvent aller se faire un kem's a coté franchement ils font comme ils veulent, mais qu'ils viennent pas nous souler... et ceux qui trichent qu'on découvre après qu'ils aient foutu le jeu en dévoilant tout a tout le monde, et bah ils sont exclus a vie

#20 21-06-2011 17:40:08

Guy
Grand Ancien-Garou
Lieu: 130, route de Nulle-Part

Je suis assez d'accord avec le loup de l'enfer, si je vois qu'un joueur triche, le lendemain je le déclare victime de la nuit à la place de la vraie victime, peut importe son rôle.

Peut-être loup-garou,
Mais végétarien avant tout!

#21 22-06-2011 18:28:46

loup garou de l'enfer
Grand Ancien-Garou

nan nan il y a toujours la vraie victime, le tricheur soule tout le monde alors il va pas en plus modifier le jeu !
On le tue, et on annonce qu'il est mort car il regardait trop par sa fenêtre sans en avoir le droit, et qu'il est tombé...

#22 09-12-2011 00:45:31

Peticopathe Garou
Grand Ancien-Garou

Bonjour je suis nouveau sur le forum, mais j'ai déjà un peu d'expérience dans ce jeu.
Pour en revenir sur le sujet des deux meneurs, j'ai eu l'occasion il y a quelques temps d'animer une partie de ce genre.
   Notre petite communauté de loups-garou pétrocoriens, avait l'habitude de voire ses parties menées en majorité par la même personne, qui de fait, ne pouvait pas souvent jouer en tant que tel.
    On avait prévu une partie en nocturne à la campagne, avec des bougies pour s'éclairer.
    Afin que notre meneur habituel puisse jouer, tout en animant les débats, je lui ai proposé une mise en scène, inspirée par un délire de gamin sur la série les contes de la crypte (non je ne m'égare pas).
        J'ai donc été le gardien de la crypte, meneur de nuit, contre le meneur de jour, qui était le maire du village.
Je menais donc les opérations nocturnes, attaques de loup-garou, actions de la voyante, la sorcière etc. Au petit matin je réveillais le maire, qui constatait les décès  et menait les débats et tranchait les égalités dans les votes.
     Ce qui était intéressant, c'est que ne pouvant pas être tué, mais n'en sachant pas plus que les villageois lambda. Il devait parfois prendre des décisions dures pour sauver les bonnes personnes.
    La partie s'est terminée au hasard (après de nombreux rebondissements) lorsqu'il a du deviner, parmi deux survivants lequel était un loup.

La formule ne présente pas particulièrement d'intérêt autre que de varier, de faire une mise en scène sympa sur la lutte entre les deux meneurs de jeu.
   Parmi les inconvénients, il y a des risques d'incompréhension et d'erreur, notamment quand le meneur de nuit désigne les victimes au meneur de jour.

Bref, ce fut une partie très divertissante. Peut être un peu trop longue pour les éliminés.

Les baffes, c'est comme les chips. Le plus dur, c'est de s'arrêter.
Les droits de l'homme sont bafouillés. C'est la cerise qui fait déborder le gâteau!!!

Communauté facebook: Les loups-garous de Périgueux

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr