le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-05-2011 13:12:20

Gaerin
Louveteau-garou
Lieu: Marseille
Site web

Variante du Navire Perdu

Navire perdu

Le Village = l’Equipage.

2 pièces de jeu différentes : le navire et l’île déserte sans possibilité de communication.
Le Maître passe dans les deux pièces durant la nuit.

Tout le monde débute sur le navire.

Les réparations sont impossibles car le principal artisan du navire est dévoré.
Il y a donc des Loups sur le navire. C’est la panique. Pour ne pas céder au massacre, l’équipage se regroupe autour du Capitaine.

Le Capitaine est élu par les joueurs en début de partie, chacun désignant deux préférences. Il est élu à la majorité relative. Un équipage doit toujours avoir un Capitaine.

Pour maintenir le moral de l’équipage, le Capitaine doit proposer de jeter un marin à l’eau le soir, parmi ses sbires, à chaque tour. Soit l’équipage est d’accord, soit il se mutine (majorité  > ou = à 50%). Dans ce cas, le Capitaine est jeté à la mer et l’équipage élit un nouveau Capitaine sur le champ.

Le joueur jeté à la mer nage jusqu’à l’île. Il n’y a aucune communication entre l’île et le navire. Il n’est plus possible pour lui de revenir sur le navire. Sur l’île, les règles classiques du Loup-Garou ont cours. La pendaison est de retour. Les Loups-Garous dévorent de façon indépendante de ce qui se passe sur le navire, où les Loups-Garous sont également actifs.

(Variante : le premier marin jeté à l’eau, s’il n’est pas Loup, trouve sur l’île un nouveau rôle)

Si le Capitaine est seul resté sur le navire, il se jette à l’eau pour rejoindre l’île. S’il est seul avec un autre joueur, il a le choix de l’ordre.

Si un Amoureux est jeté à l’eau, l’autre Amoureux le suit immédiatement.

La Petite Fille n’a plus le pouvoir d’ouvrir les yeux la nuit. C’est un marin qui ne sait pas nager et mourra s’il est jeté à l’eau. Si la Petite Fille est jetée à l’eau, l’équipage perd ses pouvoirs de rôle (le Capitaine et les Loups n’en font pas partie). Les marins sur l’île ne sont pas affectés par cette occurrence.

Conditions de victoire pour l’Equipage :
Soit les premiers marins jetés à la mer sont des Loups : le contrat est rempli, le navire est débarrassé des Loups.
Soit tous les Loups sont pendus.

Si un seul Marin (non Loup) est envoyé à la mer, la première possibilité n’est plus exploitable, il faut pendre les Loups.

Conditions de victoire pour les Loups-Garous :
Inchangée.

Rôles conseillés: le Chasseur et Cupidon

"C'est quelqu'un qui était en haut avec nous... C'est pas toi..." --- "?? Comment..." --- "C'est pas toi..." --- "Mais je suis la sorcière!" --- "C'est pas toi..." --- "Mais qu'est-ce qui me dit que c'est pas toi?!" --- "Je te dis que c'est PAS toi..." --- "ah..."

#2 16-05-2011 19:34:27

Guy
Grand Ancien-Garou
Lieu: 130, route de Nulle-Part

Re: Variante du Navire Perdu

Ça a l'air pour moi un peu compliqué mais ça doit être bien à jouer !

Peut-être loup-garou,
Mais végétarien avant tout!

#3 16-05-2011 20:58:31

Gaerin
Louveteau-garou
Site web

Testé avec un groupe aguerri. Les gens ont eu du mal à ne pas voir le navire comme un Village, mais plutôt comme l'antichambre de l'île déserte. Ils pensaient par exemple qu'en restant seuls sur le navire, les villageois gagneraient. Mais une fois passé la phase d'apprentissage que représentait cette première partie de 10 joueurs (ayant duré 2 heures), l'enthousiasme de ce groupe, qui a déjà tenté d'autres variantes par le passé, était clairement exprimé.

"C'est quelqu'un qui était en haut avec nous... C'est pas toi..." --- "?? Comment..." --- "C'est pas toi..." --- "Mais je suis la sorcière!" --- "C'est pas toi..." --- "Mais qu'est-ce qui me dit que c'est pas toi?!" --- "Je te dis que c'est PAS toi..." --- "ah..."

#4 02-06-2011 19:27:50

loup garou de l'enfer
Grand Ancien-Garou
Lieu: Grenoble (38)

c'est excellent ce truc j'ai hâte de le tester

Modif : on l'a testé, pour faire bref c'est gééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééénial

Dernière modification par loup garou de l'enfer (14-06-2011 20:17:52)

après je dis ça je dis rien

#5 20-06-2011 21:38:25

zetarov
Loup-Garou

Je sais que je paraître un peu bête mais je vais poser quelques... bon d'accord beaucoup de questions

Q1 : C'est quoi la différence entre un mutiné et un pendu ?
Q2 : L'île est un peu comme une deuxième chance qu'on ne peut pas toujours avoir ?
Q3 : (Décidément l'île mystérieuse) Quand on est à deux,sur l'île, on vote l'un contre l'autre donc il faut attendre d'être trois ?
Q4 : Quand on est tout seul sur l'île, on fait quoi ?

Merci de me répondre à ces questions.

PS : Si j'ai rien compris du tout, signalez-le moi big_smile

Mince j'ai avalé la boule de cristal... Quoi ?... Non, non je n'ai rien dit.

#6 20-06-2011 23:36:03

Gaerin
Louveteau-garou
Site web

Content que ça t'ait plu, Loup-Garou de l'Enfer! smile

Zetarov, bonnes questions auxquelles je vais répondre:
R1: Un mutin est quelqu'un qui vote contre la décision du Capitaine au moment de choisir qui prend un bain (le soir). Un pendu est quelqu'un désigné pour être pendu le soir venu, sur l'Ile seulement. Il n'y a pas vraiment de "mutin" en soi, l'Equipage se mutine si 50% ou plus des gens à bord sauf le Capitaine votent contre sa décision.

R2: Oui, et non. L'Ile est effectivement un endroit où l'on va plutôt que d'être pendu, mais ça peut aussi être un problème si un ou des loups ont établi leur domination sur cette dernière. Il s'agit pour l'Equipage d'envoyer les bonnes personnes là-bas, sachant que fortes sont les chances que tout le monde y finissent de toute façon, à l'exception des dévorés et de la Petite Fille. Et d'autre part, l'Equipage ne sait pas ce qui se passe sur l'Ile, les gens sur l'Ile ne savent pas ce qui se passe sur le Navire... tout nouveau venu sur la plage est susceptible d'en raconter de belles...

R3: Exactement.

R4: C'est là que le mat, pardon!... le bât blesse. Il y a un temps où le premier naufragé se retrouve seul... Et là... faut lui trouver une occupation.......

Merci de votre intérêt! On en a refait une autre, bien propre de A à Z... une tuerie. Les Loups ont gagné après que le premier des deux à quitter le navire eut raconté des bobards infâmes sur ce qui se passait dessus.

Dernière modification par Gaerin (21-06-2011 13:56:59)

#7 21-06-2011 09:49:03

zetarov
Loup-Garou

Merci de m'avoir répondu ! Maintenant j'ai compris comment on jouait cette variante et... elle a l'air vraiment super il fallait y penser big_smile

Je l'ai pas encore testé mais ça a l'air plus que bien, GÉNIALE quoi !!!!

Si ça ne te dérange pas j'enregistre ta variante en PDF pour la garder pour moi (si tu veux la version PDF et Word je te l'envoie si ton adresse est visible)!

Dernière modification par zetarov (21-06-2011 09:52:37)

#8 21-06-2011 17:28:34

loup garou de l'enfer
Grand Ancien-Garou
Lieu: Grenoble (38)

juste: si un lg est le pemier sur l'île... ben il va tuer tout le monde !

après je dis ça je dis rien

#9 21-06-2011 17:49:05

Gaerin
Louveteau-garou
Site web

Exact, d'où cette variante très utile, qui consiste à faire du premier innocent qui arrive sur l'île, un chasseur ou une sorcière d'office.

#10 21-06-2011 21:18:32

zetarov
Loup-Garou

Ha donc je pense qu'il faudrait réserver un de ces deux rôles (le meneur choisirait) pour le premier arrivé sur l'île.
ça t'irait mieux comme ça gaerin ?

#11 21-06-2011 21:37:06

Gaerin
Louveteau-garou
Site web

Oui, puisque c'était déjà prévu dans ma description initiale, regarde bien wink.

#12 21-06-2011 21:38:12

Gaerin
Louveteau-garou
Site web

Les lignes qui suivent ne sont pas des variantes, mais des règles - je précise parce que tu les as rangées dans les variantes dans ton PDF.

#13 21-06-2011 21:51:58

zetarov
Loup-Garou

On pourrait plutôt changer pour "cas spéciaux" je te ré-envoie le nouveau si tu veux !
Bon je mets "cas spéciaux","règles particulières" ou "règles" tout simplement ?

#14 21-06-2011 21:54:36

Gaerin
Louveteau-garou
Site web

Je ne sais pas... en fait de variante, ça me paraît assez indispensable, ça pourrait faire simplement partie des règles de base.

#15 21-06-2011 21:55:28

zetarov
Loup-Garou

Je mets règles de bases de la variante alors ?

Dernière modification par zetarov (21-06-2011 21:59:31)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr