le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-02-2012 14:56:29

Nalafab
Loup-Garou Blanc
Lieu: Fontenay-aux-roses

Cupidon au chômage

Principe
Au tout début de la première nuit, le MdJ fait passer un sac contenant des billes, ou d'autres objets identiques. Il y en a autant que de joueurs et il y en a deux de chaque couleur. Chaque joueur pioche une bille, et regarde discretement sa couleur. Ensuite, le MdJ endort tout le monde et réveille les couples par couleur (exemple : Les joueurs possédant des billes bleues se réveillent, se reconnaissent, se montrent leurs cartes..... Ils se rendorment). Le but de chaque joueur est alors que le dernier joueur en vie soit lui ou son compagnon.   La mort de l'un n'entraîne pas la mort de l'autre.   Lorsque deux compagnons sont morts, le MdJ révèle au grand jour leur amour.
Pour un nombre de joueur impair, le MdJ ajoute le lgB, qui jouera en solo et fera mine de piocher une bille sans le faire vraiment.

Incompatible avec
Le JdF, la sorcière (ou alors avec seulement la potion de mort), l'idiot du village, Cupidon, le bouc émissaire, la communauté des hameaux, "en tout cas, c'est sûrement pas lui !", double-je (quoique)

Avantage
Cela crée des tensions entre lg, puisqu'ils seront (pour la plupart) ennemis et auront du mal à tuer à l'unanimité et cela renforce le coté statégique et de déduction du jeu.

Dernière modification par Nalafab (01-08-2012 14:48:26)

Tremblez, mortels, devant la puissance des irrationnels   ))><(((((°>

#2 18-02-2012 15:21:10

Peticopathe Garou
Grand Ancien-Garou

Re: Cupidon au chômage

Faudrait voir ce que ça donne en live.

ça me fait penser à un LGDT menteur.
   Bon je pense que pour le reste tout le monde joue de la même manière. la nuit les loups mangent quelqu'un , le jour on cherche les loups pour les brûler.

Est-ce que différents couples de villageois peuvent gagner ensemble? (contre les loups et les couples mixtes)?

A défaut de billes, je te propose des bouts de papiers avec un mot précis. les deux qui ont le papier avec le mot "croquette"  (au hasard) se réveillent, se reconnaissent comme amoureux etc...)

Quel contexte vois-tu pour la partie. gros groupe? Petit groupe pour une partie flash?

Je crois par contre qu'il y a un débat sur le fait que les amoureux se montrent ou pas leur carte.

Sinon cette variante m'intéresse. big_smile

Dernière modification par Peticopathe Garou (18-02-2012 15:22:13)

Les baffes, c'est comme les chips. Le plus dur, c'est de s'arrêter.
Les droits de l'homme sont bafouillés. C'est la cerise qui fait déborder le gâteau!!!

Communauté facebook: Les loups-garous de Périgueux

#3 18-02-2012 16:21:53

Nalafab
Loup-Garou Blanc

Peticopathe Garou a écrit:

Faudrait voir ce que ça donne en live.

J'avoue, je n'ai pas testé...

Ca me fait penser à un LGDT menteur.

C'est à dire ?

Bon je pense que pour le reste tout le monde joue de la même manière. la nuit les loups mangent quelqu'un , le jour on cherche les loups pour les brûler.

Non : si un villageois a pour compagnon un loup il va chercher à le protéger (sans que ça ne se voit trop, quand même...).

Est-ce que différents couples de villageois peuvent gagner ensemble? (contre les loups et les couples mixtes)?

Non, c'est totalement différent de Cupidon (bien qu'incompatible avec lui). Pour gagner, il faut que son couple soit le dernier en vie (ou l'un des derniers si plusieurs meurt en même temps (exemple : chasseur))

A défaut de billes, je te propose des bouts de papiers avec un mot précis. les deux qui ont le papier avec le mot "croquette"  (au hasard) se réveillent, se reconnaissent comme amoureux etc...)

C'est vrai que tout le monde n'a pas de billes chez lui...

Quel contexte vois-tu pour la partie ? Gros groupe ? Petit groupe pour une partie flash ?

Plus partie flash (car à 16, par exemple, on ne gagne qu'une fois sur 8 en moyenne, ce qui fait peu), mais pourquoi pas à beaucoup, aucun point ne s'y oppose.

Je crois par contre qu'il y a un débat sur le fait que les amoureux se montrent ou pas leur carte

Je m'y attendais un peu. Je suis plutôt pour, et toi ?

Sinon cette variante m'intéresse. big_smile

smile Merci smile C'est vrai que ça change du jeu "normal".

#4 18-02-2012 20:58:18

Peticopathe Garou
Grand Ancien-Garou

Nalafab a écrit:

Ca me fait penser à un LGDT menteur.

C'est à dire ?

Non : si un villageois a pour compagnon un loup il va chercher à le protéger (sans que ça ne se voit trop, quand même...).

Oui c'est en gros ce que je voulais dire, on fait comme dans une partie normale, il est bien évident que les couples mixtes vont devoir se protéger.
   L'image d'un LGdt menteur, c'est que tout le monde va devoir bluffer avec tout le monde. Si tu arrives à repérer les paires, tu peux facilement dégommer des gens qui te menacent.

sinon,  pour le déroulement du jeu, c'est le même? nuit et jour avec les attaque des Lg et les phases de tribunal? après c'est une question de stratégie pour faire disparaître les concurrents.

Je dois bientôt faire une sortie LG, si tu permets, je vais leur proposer cette variante si on est assez.

Les baffes, c'est comme les chips. Le plus dur, c'est de s'arrêter.
Les droits de l'homme sont bafouillés. C'est la cerise qui fait déborder le gâteau!!!

Communauté facebook: Les loups-garous de Périgueux

#5 26-02-2012 19:08:11

Nalafab
Loup-Garou Blanc

Pour le déroulement du jeu, c'est le même?  Nuit et jour avec les attaque des Lg et les phases de tribunal ?  Après c'est une question de stratégie pour faire disparaître les concurrents.

Exactement

Je dois bientôt faire une sortie LG, si tu permets, je vais leur proposer cette variante si on est assez.

Si je met cette variante sur ce site, c'est pour qu'elle soit essayée, améliorée, donc oui, bien sûr, même pas la peine de demander. wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr