le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-04-2006 15:37:17

hervé marly
Administrateur

Les Loups-Garous

Ici toutes vos questions au sujets des grands méchants Loups-Garous

Le village se réveille, allez… Debout les damnés de la terre !

#2 19-06-2006 22:09:45

tazz
Loup-Garou

Re: Les Loups-Garous

bon je pense a ce en parcourant le forum...

on pourait faire une variante, ou 2 tours apres etre mordu, le villageois ce transforme en LG.
donc la sorciere, utilise sa potion de gurérison pour guerir une personne de sa morsure, mais elle ne sait pas qui est la victime des LG. Pour compencer cete regle, la sorciere a le droit a 3 potions: 2 de soin et 1 de mort ou 3 de soin.
Pour Savoir que l'on a été mordu, le meneur tape sur l'épaule de la victime, qui gardera ces capacitées spéciales jusqu'a la nuit du 2emme-3eme tour apres sa morsure, ou il deviendra un L, donc perdera toute ces capacités (si le joueur oubli qu'il c'est transformer en LG, il meurt sur le champ). Donc, il y aurra de plus en plus de LG dans la partie, et ils seront victorieux toujours quand il n'y aurra plus de villageois en vie.

Tazz, une malédiction me poursuit ... et me poursuit toujours, meme la nouvelle année

#3 29-07-2006 18:33:31

tecti
Loup-Garou
Lieu: Oleron

C'est une question qui est revenue souvent dans nos parties
Les loups-garous peuvent ils la nuit se tuer entre eux? On a essaye, si la sorciere les ressucite, ca fait un super alibi, mais souvent la sorciere est radine...

Tecti

#4 29-07-2006 20:07:26

Ticoche
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux
Site web

tecti a écrit:

C'est une question qui est revenue souvent dans nos parties
Les loups-garous peuvent ils la nuit se tuer entre eux? On a essaye, si la sorciere les ressucite, ca fait un super alibi, mais souvent la sorciere est radine...

Je répond oui ! Les LG peuvent s'entre tuer, la sorcière voit ainsi la "victime" des LG et déjà ça l'innocente un peu, cependant il est vrai qu'il faut qu'elle utilise sa potion de soin pour que l'allibi soit parfait !

#5 30-07-2006 11:18:59

Manu95
Lieu: Louvres (95)
Site web

bien sur qu'il on le droit, les règles mises sur le site officiel le précisent d'ailleur. et en effet une sorcière qui les sauve est exelent pour le LG sauver (mais pas pour la meute car en général un LG éxécuter par la meute est soupçonner d'être amoureux).

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#6 30-07-2006 17:55:45

Moony Lupin
Loup-Garou

Manu95 a écrit:

bien sur qu'il on le droit, les règles mises sur le site officiel le précisent d'ailleur. et en effet une sorcière qui les sauve est exelent pour le LG sauver (mais pas pour la meute car en général un LG éxécuter par la meute est soupçonner d'être amoureux).

Ca peut être un paris risqué si le dernier LG tente ce coup-là. Mais ca peut être aussi efficace,puisque les soupcons ne pèseraient plus sur lui après...

#7 30-07-2006 21:38:59

Manu95
Lieu: Louvres (95)
Site web

oui, j'ai déjà pensé à cette situation en finale du jeu (genre 2LG face à 2 villageois dont une sorcière capitaine avec ses 2 potions). jamais vu des joueur le mettre en pratique, et je ne serai pas le premier je pense wink

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#8 13-08-2006 16:25:26

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

Moi g déja vu un joueur le mettre en pratique (il était LG, gt sorciere et j'avais mes 2 potions... Je l'ai sauvé et g tué l'autre. Vous imaginez ma stupeur au matin !!!

mais on était plus que trois : moi lui et un SV. Au matin il n'y avait plus que lui et moi...sans potions !!! Et on n'avait pas de capitaine !

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#9 13-08-2006 16:38:28

Ticoche
Site web

Osuniev a écrit:

Moi g déja vu un joueur le mettre en pratique (il était LG, gt sorciere et j'avais mes 2 potions... Je l'ai sauvé et g tué l'autre. Vous imaginez ma stupeur au matin !!!

mais on était plus que trois : moi lui et un SV. Au matin il n'y avait plus que lui et moi...sans potions !!! Et on n'avait pas de capitaine !

Si je peux me permettre... dans ce cas tu aurai du utiliser ta potion de soin pour sauver le LG (dans le doute) mais garder en réserve ta potion de poison, après tout t'était préssé de gagner ou bien ? Car au matin, tu aurai au moins pu discuter avec les 2 joueurs, et expliqué ce qui s'est passé, peut être que le SV aurait pu te convaincre de son inocence...

#10 13-08-2006 16:48:06

Osuniev

oui, mais si je n'avais pas réussi à convaincre le SV ? Et je n'avais pas du tout pensé que le LG pouvait se tuer lui meme !!!

#11 13-08-2006 16:52:49

Ticoche
Site web

Osuniev a écrit:

oui, mais si je n'avais pas réussi à convaincre le SV ? Et je n'avais pas du tout pensé que le LG pouvait se tuer lui meme !!!

Si tu n'avais pas réussis à convaincre le SV, ou si de ton coté tu le crois LG (à cause du coup du suicide du vrai LG) au pire tu perd la partie, ce qui change rien par rapport au fait que tu utilise le poison durant la nuit... sauf que pour le suspense et le plaisir du jeu (un jour de plus) c'est toujours mieux...
Maintenant, si tu ne savais pas que le dernier LG pouvais se suicider, en effet tu n'avais pas trop le choix... si ce n'est prendre le risque de ne pas utiliser ta potion de poison pour faire durer le suspense... au risque que ça se retourne contre toi !

Disons pour conclure que tu avais raison... mais maintenant que tu t'es fait avoir une fois, j'espère que tu ne te fera pas avoir deux... !

#12 13-08-2006 17:03:53

Osuniev

Dans ma logique , il y avait un mort, forcément, d'après moi, un SV ; moi, et le 3eme joueur, qui, pour moi, était forcément le LG ! la situation me semblait évidente, la solution aussi. Bien sur, j'avais tout faux, mais j'ignorais que ct possible.

#13 01-11-2006 19:02:08

D.W.G.
Louveteau-garou

Salut à tous!  Encore une fois, j'arrive ici pour vous proposer une variante qui, en fait, se retrouve tel quel dans les cartes évènements de l'Expansion Lune de Sang.

Nous savons tous que dans la mythologie du LG, si ce dernier ne tue pas sa victime, il lui transmet le "virus" de la lycanthropie.  Donc, je me suis dit que c'était bien ce qui manquait dans ce jeu, une façon de transmettre le fléau.  Mais du même coup, on ne veut pas monter une meute de LG assoifés de sang et votant ensemble à chaque tour.

Alors la variante trouvé dans les cartes évènements est identique à la règle que j'avais imaginé.  Voici ce qu'elle dit:

LE SPECTRE

Discrètement touché par le meneur, le prochain joueur désigné par les Loups-Garous ouvre les yeux alors que les LG gardent les yeux ouverts.

Il devient LG, et désigne 1 des anciens LG qui est immédiatemment éliminé.  Le meneur échange alors les cartes des joueurs avant de réveiller le village.

------

Avec cette variante, appliquable à chaque partie.  Les LG peuvent décider, s'ils se sentent menacer, de mettre cette règle en application et ce UNE SEULE FOIS par partie.  Ceci leur permet de déjouer les villageois et intègre encore plus la stratégie dans le jeu lui-même.  Tout en incorporant une des règles de mythologie de base des luycanthropes.

#14 01-11-2006 19:18:34

Osuniev

l'extension se nomme Nouvelle Lune, pas Lune de Sang...
Le principal inconvénient, c'est qyue si ca embête beaucoup les villageois, ce n'est pas forcément une bonne chose pour le LG qui se fait tuer... Mais il y a une autre carte :

RETOUR DE FLAMME :

la nuit suivante si les LG désignent un SV, celui ci n'est pas éliminé et se transforme en LG.
S'ils désignent un personnage spécial, celui ci n'est pas éliminé et le premier LG à sa gauche est éliminé.

Celle ci est un peu plus risquée (pour les 2 camps) mais a l'avantage
de permettre une réelle amélioration pour le camp gagnant...

PS : ce genre de suggestion devrait etre postée dans le forum : "vos idées de nouveaux personnages",  "les cartes évenements" ou
"les variantes"

#15 27-08-2007 22:07:41

kglafond
Louveteau-garou

loups-garous suffisaient pour une bonne partie.  Et 4, c'est avec plus d'une quinzaine de joueurs et tous les personnages.  Cet été, j'ai souvent jouer avec de très grand groupe (pouvant aller jusqu'à trente), mais aussi des plus petits (8).  À chaque fois, je mettais la moitié moins une des cartes loups-garous.  C'est-àdire que pour 8 joueurs, 3 LG, pour 30, 10 à 15 LG, pour 16, 6-7LG.  Pourtant, mes parties se sont toujours bien déroulées: c'est à dire que les LG gagnaient presque aussi souvent que les villageois. 

Quels sont vos avis sur le fait de mettre un max de LG?

Moi, je pense que ça change pas grand chose, somme toutes.  Parce que les villageois, tuant un peu n'importe qui dans le jours, ont autant de chances de tomber sur un villageois que sur un loup-garou: s'il y en a davantage, ils ont plus de chances d'en tuer, non?... Mmm, j'ai l'impression que mes explications sont boiteuses...  Enfin.  N'est-ce pas le moyen idéal de faire terminer la partie en beauté, c'est à dire le dernier LG avec deux villageois?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr