le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-04-2006 15:40:20

hervé marly
Administrateur

Les Simples Villageois

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ces personnages, 
pas trop favorisés mais bien sympathiques et qui font souvent la différence entre un village et un cimetière… …

Le village se réveille, allez… Debout les damnés de la terre !

#2 07-07-2006 08:17:03

Ticoche
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux
Site web

Re: Les Simples Villageois

Le simple villageois n'a pas beaucoup de succés, niveau discution par ici !
Pourtant on peut raconter certaine annecdotes, des détails de parties qui le font intervenir, discuter sur la façon la mieux adapter pour le jouer, etc...

Par exemple, dans mon groupe de joueur, il y en a un qui m'a pris un abonnement à vie pour avoir la carte simple villageois : c'est simple, même si je ne met qu'un seule simple villageois elle lui est (presque) toujours aléatoirement donnée ! Ceci lui donne un certain avantage... personne ne peut l'imaginer loups-garous, et il connait tellement bien son métier que le jour où il tombe sur un loups-garous (c'est déjà arrivé) il a le camoufflage parfait.

Il connaît bien ses répliques :
- "ça fait x (remplacer le "x" par un nombre élevé) parties que je suis simple villageois, et je le suis encore cette fois..."
- "Ne m'accusé pas, puisque je vous dit que je suis simple villageois..." => il meurt sur le bucher => "Et voilà (en montrant sa carte de SV) je vous l'avez bien dit !)

Enfin, en tant que meneur je n'anonce pas quels rôles je distribue en début de partie, ainsi un simple villageois peut se faire passer pour quelqu'un d'autre, et avec un peu de chance personne n'aura cette carte et ça pourra passer facilement !

#3 08-07-2006 12:43:20

Knux

Il est vrai qu'être SV n'est pas géant ! Mais entre temps, être un SV de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal... sauf si ce dernier est un tchatcheur professionnel... et j'en connais des pas mal ! wink

Pour Julien, un pilier important dans la meute des Loups-Garous !
Talent et bonne humeur, c'est rare ! Amicalement.     Hervé Marly (31/03/2006)

Sacré Julien, déjà une défaite...     Philippe des Pallières (31/03/2006)

#4 08-07-2006 13:39:22

Manu95
Lieu: Louvres (95)
Site web

Ticoche a écrit:

Par exemple, dans mon groupe de joueur, il y en a un qui m'a pris un abonnement à vie pour avoir la carte simple villageois : c'est simple, même si je ne met qu'un seule simple villageois elle lui est (presque) toujours aléatoirement donnée ! Ceci lui donne un certain avantage... personne ne peut l'imaginer loups-garous, et il connait tellement bien son métier que le jour où il tombe sur un loups-garous (c'est déjà arrivé) il a le camoufflage parfait.

Moi j'ai connu une semaine ou le gars était à chaque fois honnète (dans le jeu du mafioso, honnète équivaux à SV). Et pour la même situation, les joueurs réagissaient autrement.. ce n'est pas possible qu'il puisse toujour être SV, il est forcément LG cette fois... résultat, il a très souvent été le premier éliminé et si ce n'est pas le cas, c'était le jour d'après (la mafia se gardait bien de le tuer wink). au bout du'ne semaine et de 13 partie, il commençais à en avoir marre, et Ô liracle, il devien Mafieux. et la tous l'ont cru. seule partie ou il est rester jusqu'au bout en vie hihihi.

Sinon, les SV sont des rôles important pour le meneur et le bon déroulement de la partie, car une partie avec peu de SV, et aveec des jouers qui dès qui sont en danger dévoieltn leur rôle oralement, les LG finnissent pas vite être trouvé par élimination (sauf si on interi de se proclamer quoi que ce soit mis a par voyante, ou que comme ticoche, le meneur ne dit pas tous ou une partie des rôles distribuer.

Enfin Etre SV ne signifie pas absence de vote stratégiques, . mi j'ai plus tendance à me proposer capitaine comme SV, car c'est souvent la cible des LG, laissant parfois une nuit suplémentaire à la voyante ou autres.

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#5 08-07-2006 16:51:17

Knux

Et puis le Capitaine a souvent la chance de ne pas se faire bouffer par les LG du fait qu'il à deux voix en plus et que le Capitaine pourrait être aussi bien un autre personnage puissant, genre l'Ancien... smile

Pour Julien, un pilier important dans la meute des Loups-Garous !
Talent et bonne humeur, c'est rare ! Amicalement.     Hervé Marly (31/03/2006)

Sacré Julien, déjà une défaite...     Philippe des Pallières (31/03/2006)

#6 29-07-2006 18:29:58

tecti
Loup-Garou
Lieu: Oleron

Moi je trouve ca assez embettant d'etre SV, mais quand je le suis (je me fais degommee au premier vote) je suis ce que l'on peut classer comme "tchatcheur professionnel" ce qui met de l'ambiance...

Tecti

#7 29-07-2006 20:31:33

Ticoche
Site web

tecti a écrit:

Moi je trouve ca assez embettant d'etre SV, mais quand je le suis (je me fais degommee au premier vote) je suis ce que l'on peut classer comme "tchatcheur professionnel" ce qui met de l'ambiance...

Si j'ai le choix, je préfére être SV que LG ! Quand je parle avec conviction, stratégies, etc je préfére être honnete ! De toute façon si je me plante on me prend tout de suite pour un Garou alors que je suis un SV égaré sur la voie du coté obscure du jeu !

#8 30-07-2006 11:02:57

Manu95
Site web

moi j'aime bien être tous les rôles du moment que ça soit pas tout le temps le même de suite. perso j'aimerais tater le joueur de flûte.

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

#9 13-08-2006 12:21:03

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

il faut pour moi que la moitié des joueurs soient SV autrement on trouve les LG par élimination ( ca peut pas etre lui il est voyante, lui il est chassur, lui sorciere... et vous 2 alors ? )

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#10 13-08-2006 12:23:30

Ticoche
Site web

Osuniev a écrit:

il faut pour moi que la moitié des joueurs soient SV autrement on trouve les LG par élimination ( ca peut pas etre lui il est voyante, lui il est chassur, lui sorciere... et vous 2 alors ? )

Ta remarque est fausse... pour moi ! En effet, personne ne peut affirmer qui est qui en partant du principe que c'est un jeu de bluff !!! Soit t'as pas compris le principe, soit tes joueurs ne mentent jamais... j'imagine l'ennuie dans tes parties !!!

#11 13-08-2006 14:48:44

Manu95
Site web

Si, il a raison ticoche, on en a fait les frais dans les parties test de l'extention eb mai 2005. c'est un jeu de bluff, mais par élimination, seul les LG mentent, donc on va avoir deux joueur qui se proclame le même role t'es sur que c'est un LG.

la ou on enlève l'obstacle c'est quand tu ne donne pas la composition du jeu.

#12 13-08-2006 15:16:53

Ticoche
Site web

Manu95 a écrit:

Si, il a raison ticoche, on en a fait les frais dans les parties test de l'extention eb mai 2005. c'est un jeu de bluff, mais par élimination, seul les LG mentent, donc on va avoir deux joueur qui se proclame le même role t'es sur que c'est un LG.

la ou on enlève l'obstacle c'est quand tu ne donne pas la composition du jeu.

Il y a tellement de façon de jouer... ok il a raison, mais j'ai pas tord ! Si je suis Chasseur (par exemple) et que j'ai un gros doute sur un LG, rien ne m'empêche de me faire passer pour la voyante, pour être tué et utiliser mon pouvoir (et au passage donner un tour supplèmentaire à la Voyante)... bref, je ne suis pas certain que seul les LG peuvent mentir... même si je suis sur que t'es plus proche de la vérité que moi quand même wink

#13 13-08-2006 15:30:24

ConyJaro
Louveteau-garou

je comprends la réflexion de ticoche sur le fait que tous le monde a le droit de bluffer dans le jeu: c'est plus drole et ça permet de perdre un peu tout le monde.
Cependant, il est vrai que lorsqu'il y a beaucoup de rôle et peu ou pas de SV, les villageois ont tendances à ne plus trop mentir et déduire TOUS les role de chacun, ce qui casse un peu le jeu et corse le jeu des LG.
Donc, même si je n'aime pas trop, je mets forcément une bonne proportion de SV afin de laisser le doute dans l'esprit des joueurs et la possibilité pour les LG de pouvoir 'mitonner'.
En gros, les deux ont raison, elle est pas belle la vie?

#14 13-08-2006 15:51:10

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

Imaginez que le LG dise : je suis salvateur : automatiquement le salvateur sait qu'il ment, et tous ceux qui croient le salvateur savent qu'il ment.
Et si il arrive à les convaincre, automatiquement ils tuent le vrai salvateur, et découvrent la supercherie.

Un coup de bluff, j'en fais souvent, mais ca ne tient pas plus de 2 tours. C pourquoi il faut les garder pour la fin de la partie, et pour que ca dure, il faut une proportion raisonnable de SV.

Et dans ton exemple Ticoche, c une tactique valable... Mais qui risque de te faire passer pour un LG !! (y compris aux yeux de la vraie voyante, si elle n'a pas encore vu ta carte...)

Dernière modification par Osuniev (13-08-2006 15:53:27)

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#15 13-08-2006 16:46:11

Ticoche
Site web

Osuniev a écrit:

Et dans ton exemple Ticoche, c une tactique valable... Mais qui risque de te faire passer pour un LG !! (y compris aux yeux de la vraie voyante, si elle n'a pas encore vu ta carte...)

Oui je sais, en disant ça je me fais passer pour un LG, le plus gros risque c'est de me faire lyncher, mais si je passe le bucher la technique aura fonctionné...

Je comprend votre point de vue, c'est plus facile de dire : Je suis SV, quand il y en a 3 en jeu... que de dire : Je suis la Voyante, alors qu'il n'y en a qu'une seule dans la partie ! En effet, le bluff fonctionne mieux avec une bonne quantité de SV (au moins 2), mais ça ne veut pas dire non plus que le bluff ne fonctionne pas sans SV...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr