le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#16 13-08-2006 16:38:49

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

Re: Le Voleur

Il ne la connait qu'apres avoir choisi !
Il ne peut donc pas décider d'etre voyante (par ex) , seulement esperer choisir cette personne !

Pour éviter qu'il ne soit trop puissant, je limite ensuite son pouvoir, suivant la personne qu'il choisit  :

Voyante : il se réveille en même temps qu'elle, et il voit l'identité de la personne choisie... Mais il ne choisit pas d'autre personne !

Petite Fille : sans effet... Que pourrait on voler à une fillette de 10 ans ?

Cupidon : il vole un arc et UNE flèche... Il désigne les amants (voir fete de la moisson)

Sorciere : il vole une potion... sans savoir son effet (potion aléatoire)

Idiot : sans effet

Bouc émissaire : sans effet

Chasseur : il vole un fusil, il y a donc 2 chasseurs en jeu

Ancien : Il découvre le stratagème utilisé par l'ancien pour échapper aux LG ! Il survivra à leur premiere attaque.

Salvateur : Il pourra désigner, 3 fois dans la partie, une personne à protéger... Mais il ne se réveille pas avec, mais apres le salvateur, avant que la voyante ne soit appelée. Il se peut donc qu'il protège la même personne que le salvateur.

LG : Il devient LG ! on ne cambriole pas un LG sans en subir les conséquences...

Joueur de flute : il devient joueur de flute, et ces 2 la choisissent une personne chacun par nuit. Il tiennent ensemble, par conséquent. Ils ne peuvent se charmer l'un l'autre.

Dernière modification par Osuniev (15-08-2006 11:26:27)

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#17 09-09-2006 17:49:14

Catwoman
Louveteau-garou

...Damned!! Tout le monde joue avec l'extension!...faut que je me mette à la page!

MAIS POURQUOI LE VOLEUR NE VOLE-T-IL PAS???
dans la version classik,il ne fait que choisir une personnalité...
Voila pourquoi nous avons choisi de permettre au voleur de voler la personnalité de quelqu'un, si les 2 cartes qui lui sont proposées ne lui conviennent pas(c'est un personnage un peu capricieux!).Oui, me direz-vous cela ressemble un peu à cet "imitateur" ou "caméléon".MAIS. 1.le voleur ne connait pas la véritable personnalité du joueur à qui il va prendre sa carte personnage (dans une autre variante, il pourrait "réclamer une carte personnage par un geste)
                                                 2. Une fois sa nouvelle identité acquise, le voleur doit attibuer une nouvelle personnalité, une des 2 cartes qui lui étaient proposées, au joueur qu'il vient de dépossédé de sa personnalité.

Vous l'aurez donc compris, le voleur connait donc la véritable identité de cette personne qui vient de changer de personnalité, il sait également ce qui reste comme personnage non existant dans la partie (les 2 cartes du voleur, non utilisées)

P.S: le meneur de jeu ne doit pas oublier de réveiller le joueur qui a changé de personnalité pour le lui faire savoir, sous peine de gros quiproquos!!

#18 09-09-2006 17:54:29

Catwoman
Louveteau-garou

oups, juste oublié de signaler que cette variante a été breveté par Thomas...sinon il va m'en vouloir :p

Et puis bien sur je suis curieuse et impatiente de connaitre votre avis sur "le voleur qui vole pour de vrai!"

Une derniere chose (meme si je sais que ce n'est pas dans ce forum là) S'il y a des Loup-Garous nantais, pourquoi ne pas se faire une grande soirée (ne restez pas tapis dans les cités U, ami loups garous!! wink ) c'est juste une idée comme ca, au moin faites vous connaitre

#19 11-09-2006 17:02:46

Osuniev

Catwoman a écrit:

...Damned!! Tout le monde joue avec l'extension!...faut que je me mette à la page!

MAIS POURQUOI LE VOLEUR NE VOLE-T-IL PAS???
dans la version classik,il ne fait que choisir une personnalité...
Voila pourquoi nous avons choisi de permettre au voleur de voler la personnalité de quelqu'un, si les 2 cartes qui lui sont proposées ne lui conviennent pas(c'est un personnage un peu capricieux!).Oui, me direz-vous cela ressemble un peu à cet "imitateur" ou "caméléon".MAIS. 1.le voleur ne connait pas la véritable personnalité du joueur à qui il va prendre sa carte personnage (dans une autre variante, il pourrait "réclamer une carte personnage par un geste)
                                                 2. Une fois sa nouvelle identité acquise, le voleur doit attibuer une nouvelle personnalité, une des 2 cartes qui lui étaient proposées, au joueur qu'il vient de dépossédé de sa personnalité.

Vous l'aurez donc compris, le voleur connait donc la véritable identité de cette personne qui vient de changer de personnalité, il sait également ce qui reste comme personnage non existant dans la partie (les 2 cartes du voleur, non utilisées)

P.S: le meneur de jeu ne doit pas oublier de réveiller le joueur qui a changé de personnalité pour le lui faire savoir, sous peine de gros quiproquos!!

C'est une bonne idée (Même si je préfère mon Voleur), car le tien est plus facile à mettre en place !

Dernière modification par Osuniev (11-09-2006 17:03:27)

#20 12-09-2006 21:52:40

fausspatte
Légende vivante
Lieu: le terrible haut forez

voici mon voleur: il n'a d'intéret qu'avec la variente "caste des marchands", il garde son identité toue le partie mais peut posséder les marchands de leur biens (un objet tououte les deux nuits) il se protège+ sil ne les utilise pas peut gagner du fric+ passe pour un honnete citoyen!!!

la caste des marchands

Loup de feu
Willgarou
Le petit Belge
Euclid

#21 13-09-2006 10:12:07

Ticoche
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux
Site web

fausspatte a écrit:

voici mon voleur: il n'a d'intéret qu'avec la variente "caste des marchands", il garde son identité toue le partie mais peut posséder les marchands de leur biens (un objet tououte les deux nuits) il se protège+ sil ne les utilise pas peut gagner du fric+ passe pour un honnete citoyen!!!

la caste des marchands

J'ai modifié ton lien, car il ne renvoyer pas sur la bonne page wink

#22 14-10-2006 14:23:09

D'Aragorn
Loup-Garou

Le voleur tel qu'il est décrit dans les règles, est surtout intéressant au bout de plusieurs parties, en fait. Là, on s'apperçoit qu'on peut avoir un nombre de loups-garous variable. Et il ne prend pas beaucoup de temps à mettre en jeu, il n'intervient qu'une fois.

Le loup est l'avenir de l'homme! Respectez-le, simples mortels!

#23 05-05-2007 12:25:47

Gévaudan
Loup-Garou
Lieu: 13

Le Voleur pour ma part n'apporte pas grand chose au jeu. En tant que Conteur, faire des tours de jeu où j'appelle la Sorcière pour rien et je fais semblant qu'elle participe car le Voleur a choisi de prendre la Voyante dans son choix Voyante ou Sorcière je trouve çà lourd.
Moi j'aime bien la variante du Voleur en Maître Voleur de Manu, a testé une fois dans la soirée.

#24 06-05-2007 20:54:37

Manu95
Lieu: Louvres (95)
Site web

de moi? j'ai jamais créer de mùaitre voleur (ou alors c'est un autre manu

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#25 07-05-2007 10:54:59

Osuniev

Gévaudan a écrit:

Le Voleur pour ma part n'apporte pas grand chose au jeu. En tant que Conteur, faire des tours de jeu où j'appelle la Sorcière pour rien et je fais semblant qu'elle participe car le Voleur a choisi de prendre dans son choix  Sorcière je trouve çà lourd.

Pour moi, le Voleur est un perso spécial absolument vital. D'abord parce que quand je joue sans, je vois des joueurs qui sous entendent (par ex) qu'ils sont l'idiot ou cupidon. Mais ils ne se font pas bouffer parce que les LG ont d'autres priorités (voyante, chasseur, sorcière...).

Oh, dans mes parties avec Voleur, j'en ai aussi, des joueurs qui font cela. Mais ce n'est pas toujours la vérité, et il plane toujours un doute sur leur identité...

Quand à réveiller des persos spéciaux, bah... Pour moi, les tours d'éveils des persos spéciaux sont toujours très courts :
le salvateur se réveille et m'indique qui il veut sonder, puis se rendort (temps moyen : 4 sec)
la voyante se réveille, me montre tout de suite qui elle veut sonder, je lui mime cette personne (je montre les dents pour LG, je fais une croix de mes bras pour SV, je mime quelqu'un touillant une potion pour la sorcière...), elle se rendort.
La sorcière se réveille, je lui montre la victime, elle me fait un signe ou referme les yeux. (en général, elle referme tout de suite les yeux).

Manu95 a écrit:

de moi? j'ai jamais créer de mùaitre voleur (ou alors c'est un autre manu

Je crois que l'idée est de Ticoche.

tazz a écrit:

enfait le voleur ne sert a rien ... simplement qu'il a "le choi" entre deux identités au débu de la partie et que son identité ne sera pas "aléatoire" puisqu'il l'aura choisie ...

Tu oublies qu'il peut se faire passer pour cette personne en toute impunité (s'il est LG) et qu'il peut se servir de cela pour déduire qui est qui (s'il est villageois)

Dernière modification par Osuniev (07-05-2007 11:03:34)

#26 08-05-2007 00:23:39

Julot
Loup-Garou

Moi j'aime bien le voleur...
Mon bluff préféré est le coup où tu as le choix entre Sorcière et LG.
Je prends LG, je m'arrange une nuit pour qu'il n'y ait pas d'unanimité entre nous les LG (il faut qu'on soit au moins deux) et je dis à un villageois (que je sais innocent puisque je suis LG) que je l'ai sauvé et que je garde ma potion de mort pour plus tard. En général ça passe bien. Idem si je vois que quelqu'un survit sans salvateur, je sais que c'est l'ancien et si le village va voter contre lui je le "sauve" en disant que c'est l'ancien que je suis la sorcière et que je ne l'ai pas sauvé... Là c'est imparable, je suis innocent jusqu'à la fin de la partie. (sauf si la Voyante vient m'embêter avant mon coup de bluff)
Sinon le combo LG Voyante passe bien, ou LG PF (dans le genre je dénonce mes potes ça se pose bien là).

Julot qui aime bien ce personnage... (puis le dilème des fois... Sorcière ou Voyante... Simple villageois ou simple villageois ^^)

#27 08-05-2007 16:17:49

Osuniev

Julot a écrit:

(puis le dilemme des fois... Simple villageois ou simple villageois ^^)

Dans ce cas là, le mieux c'est de garder Voleur : en cas de Fin des Moissons, tu va pouvoir t'amuser !

#28 03-09-2007 00:59:36

la hyéne
Loup-Garou Blanc
Lieu: Dans la gueule du loup!
Site web

En plus de permettre de choisir soi-même sa personnalité le Voleur m'est très utile pour rajouter des rôles quand on est peu nombreux,
je l'utilise tout le temps (il faut tous de même faire attention à bien le distribuer pour qu'il ne se retrouve pas au centre de la table... hmm).
C'est un rôle simple facile à mettre en place et indispensable (malgré que certain aient l'impression qu'il n'a pas de pouvoirs et donc qu'il ne serre pas plus qu'un simple villageois).
Et quand ça permet de bluffer (loup-garou ou voyante, sorcière) c'est encore mieux.

"Le Bazar de Thiercelieux" wink
Un recueil d'idées, de variantes et de conseils à piocher et intégrer dans ses parties pour découvrir de nouveaux horizons !
Et d'autres choses à découvrir ici

#29 03-09-2007 15:34:04

Osuniev

la hyéne a écrit:

En plus de permettre de choisir soi-même sa personnalité le Voleur m'est très utile pour rajouter des rôles quand on est peu nombreux,
je l'utilise tout le temps (il faut tous de même faire attention à bien le distribuer pour qu'il ne se retrouve pas au centre de la table... hmm).
C'est un rôle simple facile à mettre en place et indispensable (malgré que certain aient l'impression qu'il n'a pas de pouvoirs et donc qu'il ne serre pas plus qu'un simple villageois).
Et quand ça permet de bluffer (loup-garou ou voyante, sorcière) c'est encore mieux.

Enfin quelqu'un qui m'a compris !

#30 05-09-2007 23:57:16

Manu95
Lieu: Louvres (95)
Site web

heu moi aussi je t'ai compris Osuniev, moi aussi ^^

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr