le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#46 15-08-2006 15:14:37

Mathgic
Loup-Garou Blanc
Lieu: Canet en Roussillon/Montpel'
Site web

Re: Les cartes lieux

A mon avis on doit déja commencer sur les saisons/mois et les lieux du village après on verra si les villageois deviennent nomades après un nombre concidérable d'attaques lychantropiques, on peut arranger les règles comme ça pour mettre tout le monde daccord ^^

#47 16-08-2006 21:47:18

fausspatte
Légende vivante
Lieu: le terrible haut forez

de quelle(s) proposition de cartes tu parles en disant nomades?

Loup de feu
Willgarou
Le petit Belge
Euclid

#48 17-08-2006 18:35:51

Mathgic
Loup-Garou Blanc
Lieu: Canet en Roussillon/Montpel'
Site web

de jouer avec des nouveaux pays ^^

#49 29-09-2006 18:20:20

Manu95
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux
Lieu: Louvres (95)
Site web

je remonte, c'est mieux que de recréer un topic dessu wink

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#50 05-10-2006 21:51:50

fausspatte
Légende vivante
Lieu: le terrible haut forez

6mer

Loup de feu
Willgarou
Le petit Belge
Euclid

#51 05-10-2006 23:18:20

Manu95
Lieu: Louvres (95)
Site web

de rien wink

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#52 06-10-2006 18:01:33

Knux

Fauspatte pas de langage sms ! non mais roh ! wink

Pour Julien, un pilier important dans la meute des Loups-Garous !
Talent et bonne humeur, c'est rare ! Amicalement.     Hervé Marly (31/03/2006)

Sacré Julien, déjà une défaite...     Philippe des Pallières (31/03/2006)

#53 06-10-2006 19:35:03

Simon35
Grand Ancien-Garou
Lieu: Chateau-Malo

il faut t'apprendre les bonne maniere aller au coin et pas bouger sinon pas de LG se soir    lol

L'infinie est faite de chose éphemère mais se mutipliant constamant...

Par Simon35

#54 04-08-2008 15:41:54

Kyr
Grand Ancien-Garou
Lieu: Paris centre

Remonte petit topic, je suis sure que les nouveau ont de bonnes idées !!!

#55 25-11-2008 20:28:49

Mollymoon56
Grand Ancien-Garou
Lieu: Lyon

C'est Mais...Comment dire....TROP BIEN!!!
Il suffit juste de trouver plusieurs pays et plusieurs endroits du village...
Mais par contre on se retrouve avec les cartes personnages les cartes evenements les cartes objets les cartes pays et les cartes ''endroits du village''.
OUF j'en est pas oublier smile
Ce qui fait un peut trop de choses a retenir pour le meneur non ?

*Attend avec impatience la Version Luxe !!!!!*

#56 26-11-2008 16:33:37

choutheo
Louveteau-garou

Voilà, je vous propose quelques idées pour les lieux du village(j'ai repris des idées de Ticoche) Ce ne sont que des idées, et j'aimerais bien votre avis big_smile

Place du marché : Le voleur profite de cette activité pour s'amuser avec les gens. Il peut, cette nuit là, échanger les rôles de deux personnes entre elles. Il a évidemment le droit de changer le sien. Si dans l'histoire un loup devient villageois, il garde sa nature de loup et devient leur allié. Il a les même conditions de victoire qu'eux, mais ne se réveille pas avec eux la nuit, et n'a pas leur pouvoir. (A ne pas faire dans la variante "La fête des Moissons". A ce moment là, faites que le voleur échange trois personnes entre elles (en faisant un triangle : X -> Y -> Z -> X.))

Le temple : Un temple très ancien a été retrouvé non-loin du village. Cette nuit, le salvateur s'y rendra afin de faire une protection de masse. Il désignera cinq personnes (à adapter si la carte tombe très tard dans la partie) qui seront protégés. Malheuresement, si dans ces cinq personnes il désigne un loup, alors il perdra son pouvoir pour les deux nuits suivantes. Le MJ ne le préviendra pas afin qu'il ne puisse déduire qui est le loup parmi les cinq! Il continuera de désigner une personne à protéger chaque nuit, mais le MJ n'en tiendra pas compte.

La bibliothèque : L'ancien ayant découvert un livre ancestral, il compte bien l'étudier. Pendant deux nuits, les loups ne peuvent pas l'atteindre car il reste cloitré dans sa bibliothèque. Lorsqu'il en sortira, il aura gagné un pouvoir pour une nuit : il peut invoquer les dieux, qui lui seront favorables lors du bûcher. Sa voix comptera triple. Personne ne sera mis au courant. Cependant, à partir de ce moment là, l'ancien a retrouvé toute sa vitalité, et les loups n'ont plus à l'attaquer deux fois pour le tuer.

Le Salon de voyance : Cette nuit, la voyante pourra sonder deux personnes.

La Salle de torture : Les villageois deviennent complétement fous, et cette histoire de loup-garou leur tape sur les nerfs. Ils prennent le bouc émissaire et se mettent à le torturer. Lorsque le bouc émissaire sort de la salle, il devient fou de rage, et décide de se venger. Il rejoint alors le joueur de flûte dans sa quête. Son pouvoir qui est de se faire tuer lors d'une égalité ne disparait pas.

La forêt : Le chasseur a décidé d'arrêter de stresser chaque jour avec les loups. Il va donc se calmer avec une bonne partie de chasse. Mais en revenant, il apperçoit quelquechose de suspect et tire. La nuit là, il désigne quelqu'un qui mourra.

Le Magasin de Magie : Un nouveau magasin vient d'ouvrir! Et alors que tout les villageois s'interressent aux amulettes anti-loups-garous, la sorcière observe d'un oeil critique des potions. Elle peut chosir une potion à ajouter à son arsenal actuel : une potion de charisme (la personne visée verra son vote doubler), un philtre de vérité (la sorcière et sa cible se réveillent et se reconnaissent, et sa cible doit lui révéler son rôle, et le MJ doit veiller à ce qu'il ne mente pas. Ainsi, les deux connaissent leurs rôles mutuels. Bonne chose, ou mauvaise?), une potion de lucidité (le meneur désigne un groupe de cinq personnes parmi lesquels se trouve un loup) ou une potion d'hypnose (la sorcière désigne une personne qui devra alors voter comme elle au prochain tour.)

Le jardin fleuri : Un des amoureux rencontre ici un amant, tout deux désignés par Cupidon. La règle des amants s'applique alors.

La grotte : Les loups feront cette nuit deux victimes au lieu d'une seule.

La chambre de la petite fille : Elle peut, depuis sa chambre, appercevoir les loups plus facilement. Durant cette nuit, le meneur montrera un loup à la petite fille.

L'école de musique : Le joueur de flûte charmera 3 personnes cette nuit.

L'asile : L'idiot ne change pas beaucoup. Il obtient à partir de ce moment là un pouvoir nouveau à utiliser une seule fois. Une fois dans la partie, pendant la nuit, il pourra interrompre la nuit en réveillant tout le monde (il lève la main à un moment pendant la nuit et le meneur interrompt la nuit.), en gros c'est un ivrogne.

La place publique : Aujourd'hui, quel que soit le résultat du lynchage, il sera suivi par un deuxième.

La mairie : Le maire pourra désigner quelqu'un qu'il nomme adjoint au maire. Celui-ci, après un petit discours, remplacera le maire qui s'absente pendant un jour et une nuit. Pendant ce temps, il ne participe pas aux débats, ne vote pas, ne peut pas être ciblé et ne se réveille pas. Lors de son retour, il a préparé une nouvelle campagne, et il revient au pouvoir avec le pouvoir de Pierre (pour ceux qui connaissent) : c'est-à dire qu'il peut, deux fois (ou une) dans la partie, désigner quelqu'un en criant "Au loup!" et alors les villageosi lèvent la main s'ils veulent que cette personne meurt. Si plus de la moitié lève la main, la cible meurt, mais si moins de la moitié lève la main, c'est le maire qui meurt.

La clairière : Les amoureux décident en ce jour de magnifique beau temps, d'aller se promener. Il n'y a pas de lynchage, mais les amoureux décident à eux deux qui mourra aujourd'hui à la place de la victime habituelle!

#57 26-11-2008 20:02:59

Mollymoon56
Grand Ancien-Garou

C'est pas trop mal!

#58 26-11-2008 23:37:01

tanaryss
Loup-Garou
Lieu: paris

Groeland : le MJ peut choisir de déclencher une tempête de neige. Personne ne sort ce tour ci (jour ou nuit au choix.) de plus, les mort peuvent venir soufler sur la nuque de certain la nuit. (/!\ coupez les radiateurXD)

L'arbre de Noël : tout le monde reste éveiller. Mais la nuit se passe et les pouvoir sont utilisés. Logiquement discution et mime au programe. Je me demande si certain se feront griller a utiliser leur pouvoir d'un signe discret(ou pas...)

Le ciel s' embrase, d' une haine sanglante.

#59 27-11-2008 08:31:03

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

Alors ... j'avais jamais donné mon avis ici moi ? Etrange ...

Donc, je trouve qu'il y a deux trois trucs pas mal, mais alors des petits trucs moins bien aussi ...

1. Les cartes lieux :

+ Idée ma foi plutôt bonne. Tirer une carte chaque matin pour savoir où sera retrouvée la victime & donc où se dérouleront les débats & le bûcher est génial.
= Chaque rôle aurait sa propre évolution.
- Le fait que cette carte n'agisse que sur un seul perso à pouvoir, je trouve ça négatif, cela veut dire que chaque jour on sait quel rôle aura son pouvoir augmenté.

Développement 1 :
* Il ne faudrait pas donner un endroit spécifique par perso, mais plutôt un endroit qui combine les persos.
Exemple 1 : La forêt. Ici, la sorcière, le chasseur, les LG, le salvateur & l'idiot verront leurs pouvoirs s'accroitre.
Exemple 2 : La place du marché. Ici, la sorcière, la voyante, le bouc-émissaire, la petite fille, le voleur & le joueur de flûte verront leurs pouvoirs s'accroitre.
Exemple  3 : Les champs. Ici, le chasseur, l'ancien, Cupidon & les amoureux, le joueur de flûte & les LG verront leurs pouvoirs s'accroitre.
etc etc ...

Développement 2 :
* Reprenant ma phrase sur le + de cette variante, le débat pourrait avoir lieu à l'endroit où a été trouvé la victime. Du coup, plus besoin de tirer une carte chaque matin & chaque perso aurait son endroit de prédilection.
Exemple 1 : Si le chasseur meurt, les débats se feront dans la forêt avec les effets que cela implique.
Exemple 2 : Si le voleur meurt, les débats se feront sur la place du marché avec les effets que cela implique.
Exemple 3 : Si les amoureux meurent, les débats se feront dans les champs avec les effets que cela implique, en omettant du coup leur rôle respectif. Leur statut d'amoureux prime sur leur pouvoir.
* Dans ces conditions, que faire s'il y a deux victimes ? ... & bien ... 2 bûchers !!! Un à chaque endroit se rapportant au rôle de chacune des deux victimes (sauf les amoureux).

2. Les cartes saisons :

+ Idée ma foi plutôt bonne. Tirer une carte en début de partie pour savoir dans quelles conditions se déroulera la partie est une idée plutôt bonne, voire même géniale si les effets sont géniaux.
= A la différence des cartes lieux, les cartes saisons n'influenceraient pas sur les rôles, mais plutôt sur les conditions de jeu.
- Il faut vraiment trouver des effets d'exceptions ...

Développpement 1 :
* Sur une petite partie, l'effet de la saison durerait toute la partie. Donc si on pioche al carte printemps, la partie se jouera dans les conditions données par le printemps.

Développpement 2 :
* Sur une grande partie (plus de 20 joueurs), l'effet de la saison durerait 3 phases(²) (jour & nuit) & s'enchainerait sur la saison suivante (si on commence par l'hiver, on enchainera trois jours plus tard par le printemps pour 3 jours plus tard par l'été & ainsi de suite).

(²) Certains diront que des saisons de 3 jours ça fait court ... mais je pense qu'on peut aussi voir les choses sur l'année. En effet, on peut considérer que les LG n'attaquent qu'à la pleine lune & donc qu'une seule fois par mois, ca qui fait 1 attaque par mois, soit 3 attaques par saison.

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variante.
Gare aux Garous, pour jouer aux LGT sur forum.

#60 27-11-2008 12:17:00

Mollymoon56
Grand Ancien-Garou

Complètement d'accord avec toi Janabis dans tous les points! smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr