le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-05-2008 23:09:44

Dhrions
Louveteau-garou

Les propositions de nouveaux personnages par Dhrions (+)

Dans cette partie du forum, on a pu voir beaucoup de bonnes et surtout de mauvaises propositions de nouveaux personnages, à mon goût. Ce topic est donc là pour récapituler les propositions d'autres membres du forums et un ajout de nouveaux personnages inspirées ou non par ces membres.

Ils sont au nombre de 8 comme le nombre de villageois maximum possible.

Voici donc les personnages proposés :

-La taupe :

-Son histoire : véritable villageois courageux, il ose se grimer en loup-garou et passer pour un des leurs chaque nuit.
  -Son rôle : il se réveille en même temps que les loups-garou et fait semblant de voter avec eux, ce vote n'est pas pris en compte ce qui peut, s'il vote contrairement à l'ensemble des loups-garous, le révéler. Cependant, cette imposture peut, pendant le débat muet des loups-garous, influer sur leurs votes.

Remarque : à ne pas confondre avec la petite fille qui doit observer discrètement.

-Le braconnier :

-Son histoire : chasseur hors-la-loi, il n'utilise que des pièges pour rester discret et ainsi échapper aux poursuites de la police.
  -Son rôle : il place chaque nuit un piège devant un joueur et si un autre joueur attente à sa vie, ce dernier rate son action et l'on sait le matin, quel personnage a tenté de l'assassiner. Il ne peut pas poser un piège devant la même personne 2 tours de suite.

-Le policier :

-Son histoire : protecteur des villageois, même s'il n'arrive pas tout le temps à empêcher les crimes des loups-garous, le policier mène sa propre enquête pour sauver les villageois.
  -Son rôle : il met en prison chaque soir un joueur en prison à l'insu des autres joueurs et le met ainsi à l'abri des assassinats mais l'empêche aussi de jouer son action. Si le joueur incarcéré est un loup-garou, celui-ci se transforme pendant al nuit et voit son identité révélée au policier. Il ne peut pas incarcéré 2 tours de suite la même personne.
  Si le policier arrête le braconnier, ce dernier perd son pouvoir au profit du policier qui peut tendre des pièges aux criminels.

-Le timide :

-Son histoire : personnage discret et introverti, le timide cache sa personnalité derrière un autre personnage dont il devient l'ombre.
  -Son rôle : il choisit en début de partie un joueur derrière lequel il se réfugie, il sera obligé de voter comme lui et de mourir si son "maître" meurt mais évite les assassinats des loups-garous et de la sorcière qui ne le trouve pas en raison de sa discrétion.

-L'hypnotiseur :

-Son histoire : envoûteur inconnu, il profite du sommeil de ses victimes pour influencer leurs choix.
  -Son rôle : il oblige sa victime à voter comme lui au prochain tour (pour des raisons évidentes, la personnalité de l'hypnotiseur est dévoilée à l'envôûté ce qui oblige d'ailleurs l'hypnotisuer à ne pas trop changer de victimes).

-Le gourou :

-Son histoire : véritable manipulateur, le gourou est le maître à penser de ses disciples.
  -Son rôle : chaque joueur votant comme lui se voit signifier par le MJ durant la nuit sa subordination au gourou. Ses disciples ne connaîtrons seulement l'identité du gourou et devront en déduire celle des autres disciples. Ces disciples auront pour obligation de voter comme le gourou. Si ce dernier advient à mourir, il en sera de même de ses disciples d'où le risque d'avoir un gourou aussi bon orateur.

-Le miroitier :

-Son histoire : fabricant de miroir du village, il fournit des miroirs aux différents villageois.
  -Son rôle : il installe un miroir au début de chaque nuit devant un joueur et désigne un autre joueur qui subira toutes les actions du premier joueur. Il n'a pas droit de fournir un miroir à la même personne 2 tours de suite.

-Le chaman :

-Son histoire : personnage solitaire et rêveur du village, il vit dans la nature et médite longuement, envoûté par les esprits de la nature.
  -Son rôle : il reçoit les pouvoirs d'un des derniers personnages assassinés par les loups-garous, sorcière, chasseur, villageois durant la denrière nuit ou le dernier jour.

Voilà donc ces personnages dont je trouve les rôles non négligeables. Donnez-moi votre avis.

#2 24-05-2008 05:06:32

J-Effe IV
Loup-Garou

Re: Les propositions de nouveaux personnages par Dhrions (+)

Dhrions a écrit:

Dans cette partie du forum, on a pu voir beaucoup de bonnes et surtout de mauvaises propositions de nouveaux personnages, à mon goût. Ce topic est donc là pour récapituler les propositions d'autres membres du forums et un ajout de nouveaux personnages inspirées ou non par ces membres.

Ils sont au nombre de 8 comme le nombre de villageois maximum possible.

Voici donc les personnages proposés :

-La taupe :

-Son histoire : véritable villageois courageux, il ose se grimer en loup-garou et passer pour un des leurs chaque nuit.
  -Son rôle : il se réveille en même temps que les loups-garou et fait semblant de voter avec eux, ce vote n'est pas pris en compte ce qui peut, s'il vote contrairement à l'ensemble des loups-garous, le révéler. Cependant, cette imposture peut, pendant le débat muet des loups-garous, influer sur leurs votes.

Remarque : à ne pas confondre avec la petite fille qui doit observer discrètement.

Argh ! Mais c'est la mort immédiate des loups ça ! C'est une petite fille qui peut voter ! Qu'est-ce que nos garous peuvent faire contre ça ?

-Le braconnier :

-Son histoire : chasseur hors-la-loi, il n'utilise que des pièges pour rester discret et ainsi échapper aux poursuites de la police.
  -Son rôle : il place chaque nuit un piège devant un joueur et si un autre joueur attente à sa vie, ce dernier rate son action et l'on sait le matin, quel personnage a tenté de l'assassiner. Il ne peut pas poser un piège devant la même personne 2 tours de suite.

Ouch ! C'est un salvateur qui peut connaître les loups ! Même en le limitant à un seul piège durant toute la partie, il est extrêmement (trop) dévastateur.

-Le policier :

-Son histoire : protecteur des villageois, même s'il n'arrive pas tout le temps à empêcher les crimes des loups-garous, le policier mène sa propre enquête pour sauver les villageois.
  -Son rôle : il met en prison chaque soir un joueur en prison à l'insu des autres joueurs et le met ainsi à l'abri des assassinats mais l'empêche aussi de jouer son action. Si le joueur incarcéré est un loup-garou, celui-ci se transforme pendant al nuit et voit son identité révélée au policier. Il ne peut pas incarcéré 2 tours de suite la même personne.
  Si le policier arrête le braconnier, ce dernier perd son pouvoir au profit du policier qui peut tendre des pièges aux criminels.

Une variante de l'assomeur, mais il est doublé d'un détecteur de loups qui le rend pas mal puissant. Limiter son pouvoir à 1 ou 2 joueurs à mettre en prison durant toute la partie (et personnellement, je ne jumelerais pas son pouvoir à celui du braconnier). wink

-Le timide :

-Son histoire : personnage discret et introverti, le timide cache sa personnalité derrière un autre personnage dont il devient l'ombre.
  -Son rôle : il choisit en début de partie un joueur derrière lequel il se réfugie, il sera obligé de voter comme lui et de mourir si son "maître" meurt mais évite les assassinats des loups-garous et de la sorcière qui ne le trouve pas en raison de sa discrétion.

C'est un rôle que j'avais proposé. Il fonctionne bien. Le loup timide est une variante possible du rôle aussi.

-L'hypnotiseur :

-Son histoire : envoûteur inconnu, il profite du sommeil de ses victimes pour influencer leurs choix.
  -Son rôle : il oblige sa victime à voter comme lui au prochain tour (pour des raisons évidentes, la personnalité de l'hypnotiseur est dévoilée à l'envôûté ce qui oblige d'ailleurs l'hypnotisuer à ne pas trop changer de victimes).

Variante pour qu'il reste inconnu : il oblige sa victime à voter contre telle personne de son choix (sans pour autant l'empêcher d'argumenter contre d'autres).

-Le gourou :

-Son histoire : véritable manipulateur, le gourou est le maître à penser de ses disciples.
  -Son rôle : chaque joueur votant comme lui se voit signifier par le MJ durant la nuit sa subordination au gourou. Ses disciples ne connaîtrons seulement l'identité du gourou et devront en déduire celle des autres disciples. Ces disciples auront pour obligation de voter comme le gourou. Si ce dernier advient à mourir, il en sera de même de ses disciples d'où le risque d'avoir un gourou aussi bon orateur.

Une idée de 3e clan ! Je la trouve toutefois impossible à jouer.... Dommage ! Le problème avec ce rôle, c'est que le gourou va toujours voter comme la majorité dès le premier jour, donc son clan peut rapidement contrôler les bûchers. Après, ce n'est qu'une question de chance pour les loups de le tuer la nuit, mais les probabilités sont faibles, puisque si un loup devient son disciple il ne voudra pas le tuer, et par ailleurs il risque d'avoir un rôle protecteur dans ses disciples qui le protégera. Conclusion : je ne vois pas trop comment le gourou et ses disciples peuvent perdre, et comment les loups et les villageois restants peuvent gagner. tongue

-Le miroitier :

-Son histoire : fabricant de miroir du village, il fournit des miroirs aux différents villageois.
  -Son rôle : il installe un miroir au début de chaque nuit devant un joueur et désigne un autre joueur qui subira toutes les actions du premier joueur. Il n'a pas droit de fournir un miroir à la même personne 2 tours de suite.

C'est l'équivalent du redirecteur ! Il est très intéressant autant pour les loups que pour les villageois !

-Le chaman :

-Son histoire : personnage solitaire et rêveur du village, il vit dans la nature et médite longuement, envoûté par les esprits de la nature.
  -Son rôle : il reçoit les pouvoirs d'un des derniers personnages assassinés par les loups-garous, sorcière, chasseur, villageois durant la denrière nuit ou le dernier jour.

C'est le bizuté ? Je suggère que ce pouvoir (prendre les capacités d'un autre personnage mort) fonctionne seulement après un bûcher, parce que sinon, si c'est aussi après les nuits, ça devient impossible pour les loups.

Voilà donc ces personnages dont je trouve les rôles non négligeables. Donnez-moi votre avis.

C'est fait. J'espère que tu ne me trouves pas trop négatif... wink

#3 24-05-2008 09:41:58

Dhrions
Louveteau-garou

J'avoue que les personnages que j'ai proposé et dont je trouvais le rôle solide se voient démontés par la plupart de tes arguments qui sont justifiés. Je suis d'accord avec toi sur les modifications que tu proposes. Bon, c'est sûr, ce que tu dis est négatif mais ce n'est pas toi qui l'ai.

#4 24-05-2008 16:24:07

Kyr
Grand Ancien-Garou
Lieu: Paris centre

J-Effe IV a écrit:

-La taupe :

Ce n'est pas forcément la mort des loups. Il suffit d'en faire un indépendant : Il doit gagner seul. Et les villageois auront donc toutes les raisons de soupçonner les gens qui ont de trop bonnes connaissances des loups mais cela risque aussi de faire de l'ombre à la voyante. Et s'il ne peut tuer, il reste dépendant de chaque clan : son but étant de bien doser les loups/villageois.

-Le braconnier :

D'accord avec Jeffe. Par contre une possibilité : quiconque interagit avec la personne devant chez qui est le piège (y compris elle même) (voyante, sorcière, salvateur...). Et c'est un autre role (l'infirmier) qui obtient le nom de la personne blessée.

-Le policier :

un Geolier un peu trop puissant comme déjà dit ceci dit, je joue le geolier comme ça : au moment du vote populaire, a la place d'exécuter le suspect, les villageois peuvent l'emprisonner s'ils sont d'accord à la majorité et qu'il y a un volontaire pour être geolier cette nuit la : Si l'emprisonné est loup et pas le geolier, ils meurent tous les deux. Sinon rien ne se passe et l'emprisonné ne peut pas jouer cette nuit. Les loups peuvent dévorer le geolier mais cela libère le prisonnier. Ils ne peuvent pas bouffer le prisonnier.

-Le timide :

Je trouve aussi que c'est plus intéressant de le jouer comme "carac" supplémentaire.

-L'hypnotiseur :

Variante pour qu'il reste inconnu : il oblige sa victime à voter contre telle personne de son choix (sans pour autant l'empêcher d'argumenter contre d'autres). >> je trouve ça mieux moi aussi

-Le gourou :

Une idée de 3e clan ! Je la trouve toutefois impossible à jouer.... Dommage ! Le problème avec ce rôle, c'est que le gourou va toujours voter comme la majorité dès le premier jour, donc son clan peut rapidement contrôler les bûchers. Après, ce n'est qu'une question de chance pour les loups de le tuer la nuit, mais les probabilités sont faibles, puisque si un loup devient son disciple il ne voudra pas le tuer, et par ailleurs il risque d'avoir un rôle protecteur dans ses disciples qui le protégera. Conclusion : je ne vois pas trop comment le gourou et ses disciples peuvent perdre, et comment les loups et les villageois restants peuvent gagner. tongue

>> rien a ajouter smile

-Le miroitier :

C'est l'équivalent du redirecteur ! Il est très intéressant autant pour les loups que pour les villageois !

>> carac complémentaire ++ tongue

-Le chaman :

Exact : je dirai juste après les bucher ou les morts pas amour par exemple mais il récupère les pouvoirs en l'état : donc pas le chasseur et seulement les potions que la sorcière n'a pas utilisées (sachant que dans mes parties, la sorcière ne peut pas jouer si elle a été dévorée jsute avant par les loups (puisqu'elle est en pièces détachées)).

Pour les avis, ce n'est pas négatif, ce sont les remarques destinées à t'aider et comme tu l'as bien dis : ce n'est pas nous qui te critiquons toi mais notre expérience qui critique les propositions wink.[/color]

#5 24-05-2008 18:04:41

Dhrions
Louveteau-garou

Je voulais aussi proposer un "carac" comme tu le dis :

-L'amant, tomber amoureux d'un des deux amoureux grâce, ou plutôt à cause, de Cupidon.

Cela rajoute du piment au jeu pour ce trio qui, en plus de l'intrigue principale doive gérer cette intrigue secondaire car :

-L'amant veut tuer l'autre amoureux, si la mort surivent : celle qui l'aime meurt, malheureusement pour lui mais cela est sans répercussion sur lui.
-Le couple veut tuer l'amant pour empêcher leurs morts.

Reste à savoir si l'identité de l'amant doit être réveler aux amoureux, s'il s'agit d'un admirateur secret qui, lui, connaîtrait naturellement l'identité de la personne qui l'aime, au moins.

J'espère que vous trouverez l'idée de ce trio peut être déjà proposée, bien que j'ai lu tous les topics, ce qui peut explqiuer cela, intéressante car chacun possède une double mission.

#6 24-05-2008 21:47:01

Kyr
Grand Ancien-Garou

C'est une très bonne idée, la preuve est que ça existe déjà dans les cartes évènements qui sont dans l'extension. wink

Dernière modification par Kyr (24-05-2008 21:47:12)

#7 25-05-2008 09:32:50

Dhrions
Louveteau-garou

Ah ! Ok, désolé, je n'ai pas encore eu le plaisir d'y jouer malheureusement smile

#8 25-05-2008 15:42:27

J-Effe IV
Loup-Garou

En fait, c'est un peu différent dans l'extension. Si le trompé meurt, il ne se passe rien. Si l'un des 2 autres meurt, tout le monde se suicide (donc 3 morts !).

Le trompé ne connaît pas l'amant, et l'amant ne connaît pas le trompé.

Pour les votes, la seule chose qui change, c'est que le trompeur peut voter contre le trompé.

Cependant, s'il y a au moins un loup et un villageois dans cette bande, ils deviennent un clan à part et doivent tuer tous les autres.

S'il y a un loup, un villageois, et un joueur de flûte, ils se rallient tous au joueur de flûte (dès qu'il a charmé tout le monde, les 3 amoureux gagnent, incluant le trompé, même s'il est mort).

#9 25-05-2008 15:47:11

J-Effe IV
Loup-Garou

Et à propos de ce que Kyr a dit pour la taupe : en réalité c'est un traître aux loups ; son but pourrait être d'être le dernier loup en vie ; et même si d'autres villageois sont vivants à ce moment là, il gagnerait. Tu as un perso qui est un peu comme ça, le loup blanc je pense... Si on le met, on doit penser à mettre suffisamment de loups normaux pour qu'eux aussi aient une chance de gagner...

#10 26-05-2008 18:49:29

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

J-Effe IV a écrit:

Et à propos de ce que Kyr a dit pour la taupe : en réalité c'est un traître aux loups ; son but pourrait être d'être le dernier loup en vie ; et même si d'autres villageois sont vivants à ce moment là, il gagnerait. Tu as un perso qui est un peu comme ça, le loup blanc je pense...

Le loup blanc tient avec les loups à 100 % . C'est le Loup Gris, il me semble, qui peut les trahir...

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#11 26-05-2008 19:31:36

Kyr
Grand Ancien-Garou

Barf, i arrête pas de changer de nom. L'important est son rôle :p

#12 07-06-2008 21:02:22

fausspatte
Légende vivante
Lieu: le terrible haut forez

oui, une simple question de pilosité:
les LG ont pas encore inventé la permanente!

Loup de feu
Willgarou
Le petit Belge
Euclid

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr