La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

lol ouias je men souviens... mais javoue cas la fin.... on sen doutait pas mal sur qui etait cupidon ... en plus les amoureux arretait pas de dire(ds la 3 et 4 parite): koi! pas encore toi?
la 2ième fois c'étais drôle, mais après..
ouais ca devenait agacant
tout le monde savait qui étais les amoureux et on les tuait pour avoir une chance d'avoir un LG
cest de ta faute jomialsipi! tu brassait mal...
c'étais meme pas moi qui brassait! j'en ai joué une ou deux.
Je suis assez accroc au loup-garou et il est arrivé lors de plusieurs parties (lorsque le couple formé par cupidon est un loup-garou et un villageois) que l’intérêt des amoureux soit de tuer cupidon. Je m’explique, lorsque les personnages se raréfient, et que certains villageois/loups-garous se rendent compte que les amoureux vont devenir dangereux, cupidon a tout intérêt à dénoncer les deux qu’il a désigné dans l’intérêt du village (sauf si cupidon est lui-même un des amoureux, évidemment), du coup, le loup-garou du couple a tout intérêt à découvrir qui est cupidon et à l’empêcher de parler afin de se garantir la victoire du couple.
Je trouve que cette situation est assez intéressante au niveau stratégique pour les amoureux.
Une question cependant : est-il possible qu’un amoureux accuse son amoureux au cours des débats afin de brouiller les pistes (tout en sachant que, bien entendu, qu’au final, il ne votera pas contre lui) ?
Je crois que non.
Coralie a écrit:
Je suis assez accroc au loup-garou et il est arrivé lors de plusieurs parties (lorsque le couple formé par cupidon est un loup-garou et un villageois) que l’intérêt des amoureux soit de tuer cupidon. Je m’explique, lorsque les personnages se raréfient, et que certains villageois/loups-garous se rendent compte que les amoureux vont devenir dangereux, cupidon a tout intérêt à dénoncer les deux qu’il a désigné dans l’intérêt du village (sauf si cupidon est lui-même un des amoureux, évidemment), du coup, le loup-garou du couple a tout intérêt à découvrir qui est cupidon et à l’empêcher de parler afin de se garantir la victoire du couple.
Je trouve que cette situation est assez intéressante au niveau stratégique pour les amoureux.
Une question cependant : est-il possible qu’un amoureux accuse son amoureux au cours des débats afin de brouiller les pistes (tout en sachant que, bien entendu, qu’au final, il ne votera pas contre lui) ?
Et bien tu as totalement raison, Cupidon à mes yeux est trop puissant car il connait dès le début de la partie deux ennemis à éliminer, et celà sans contrepartie. Il arrive très souvent pour les joueurs avancés que si Cupidon est la cible du lynchage, il déballe son sac : X et Y sont amoureux, je le sais car je suis Cupidon si vous me tuer vous aurez pas assez de voix au prochain tour . . . etc etc C'est pour celà que j'ai créé le Personnagde "l'Amoureux" qui permet à "Cupidon" de choisir son amoureux, Cupidon faisant partie du couple.
Gévaudan a écrit:
Cupidon à mes yeux est trop puissant car il connait dès le début de la partie deux ennemis à éliminer
En quoi les 2 amoureux que Cupidon désigne sont des ennemis ?!
Derje Boven a écrit:
Gévaudan a écrit:
Cupidon à mes yeux est trop puissant car il connait dès le début de la partie deux ennemis à éliminer
Le but des amoureux est d'éliminé tout le Village je te rapelle pour pouvoir gagner. De plus, il est stratégique de tuer les Amoureux car l'un des deux voire très rarement les deux sont des Loups-Garous qui sont une menace pour le Village.
Gévaudan a écrit:
Derje Boven a écrit:
Gévaudan a écrit:
Le but des amoureux est d'éliminé tout le Village je te rapelle pour pouvoir gagner. De plus, il est stratégique de tuer les Amoureux car l'un des deux voire très rarement les deux sont des Loups-Garous qui sont une menace pour le Village.
Non, le but des amoureux n'est pas forcément d'éliminer tout le village : c'est seulement dans le cas où l'un est LG, l'autre villageois !
De plus, statistiquement parlant, les Amoureux ont + de chance de ne pas compter de LG dans leurs rangs.
Derje à raison les amoureux ne sont pas forcement enemie du village. le but de cupidon srerai donc d'éviter de l'ouvrir car les amoureux (qui on plus de chance d'êtres des honnètes les deux par probabilitée) sont la cible des LG (oui deux mort c'est plus ravageur qu'un seul).
Sinon, les amoureux ne peuvent voter l'un contre l'autre quel que soit le motif (une des deux règles qui régissent les amoureux).
Merci Manu95 ! ![]()
Je suis d'accord cependant les Villageois ne peuvent normalement tuer (sauf cas particulier: sorcière/chasseur) qu'un seul villageois par tour et les loups-garous pareil (l'avantage des loups-garous c'est qui connaisse les 2 camps parfaitement). Les villageois ont une chance très réduite de lyncher un LG du premier coup cependant lyncher les amoureux peut permettre de faire gagner ou perdre 1 tour de jeu au Villageois selon moi, car c'est comme s'il y avait eu deux lynchages la même journée, c'est peut être risqué mais bon . . . Peut être suis-je un peu trop cruel. Enfin bon, on dit toujours que les histoires d'amour finissent toujours mal.
Mouhahahahaha !!!