La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

Celui qui a fait les règles a écrit:
Un Amoureux ne doit jamais voter contre son aimé, ni lui porter aucun préjudice (même pour faire semblant !)
Définition de préjudice dans le Larousse : Atteinte portée aux droits, aux intérêts, au bien-être de quelqu'un, du fait d'un tiers
Faire semblant de voter contre une personne est faire semblant de porter atteinte à ses intérêt, et donc de lui porter préjudice...
De plus, on peut comprendre la parenthèse comme s'appliquant à l'ensemble de la phrase et donc à "ne doit jamais voter contre son aimé" également...
Janabis a écrit:
Il suffit à chaque début de partie que je demande à tout le monde s'il est prêt à voter contre chacune des autres personnes & là, si je reprends ta notion de "ne pas porter préjudice", soit les amoureux ne me répondront pas & on les repèrera facilement, soit ils avouent directement & ça revient au même.
Cela n'est vrai que si les personnes ne font qu'une seule partie ensemble (et encore). En effet, si, à chaque début de partie, tu le demande, il me suffit de ne jamais répondre, même quand je ne suis pas amoureux. Ainsi, tu ne sauras pas quand je le suis.
Mais je pense que le mot de la fin revient à Peticopathe Garou :
J'ai envie de dire que oui c'est vrai, mais au fond, c'est le maître de jeu qui décidera.
Nalafab, je ne nie pas ce qu'il y a écrit dans les règles, mais, comme ça l'avait déjà été pour un autre point de règle, je préfère l'interpréter d'une autre façon, car selon moi, ce point de règle est un point faible. Je joue trèèès souvent avec ls mêmes personnes & si on applique la règle comme tu veux l'appliquer, les amoureux ne finissent jamais la partie. Certains en sont même arrivés au point d'autoriser les amoureux à voter l'un contre l'autre. Pour ma part, je trouve ça un peu trop radical quand même, mais au moins ça illustre que la règle de base est un problème.
Je suis sûr que si les auteurs devaient faire une troisième édition des règles de bases, il y a encore des modifications qui seraient apportées ![]()
Donc, comme tu le relèves si bien, Peticopathe Garou & plein d'autres avant lui ont raison :
Quoi qu'il arrive :
C'est le meneur qui décide !
En plus (comme dit ma copine) en cours de partie, je vois mal le meneur leur dire "Ah non vous n'avez pas le droit de voter l'un contre l'autre." Pour le coup, ils seraient vraiment démasqués et la partie légèrement foirée.
moi dans certaine partie le loup garou,le meneur disaient aux amour''mais vous êtes bête ou quoi?''
moi dans plusieurs parti j'ai demander du demander au meneur pour pouvoir parler avec mon amoureux pour qu' il ne me tue pas on a du s'en doutait un peu mais on a gagner la parti après .
normalement les amoureux ne peuvent se réveillet qu'une seul fois dans la partie yvonnet
Ils se réveillent également le jour, lors du débat.
oui mais je parlait dans la nuit.et je ne vois pas pourquoi les amoureux auraient besoin de se voir pendant la nuit.
Il m'est arrivé de jouer dans une partie où quelqu'un a dit "je ne suis pas amoureux de untel et pour le prouver je vais voter contre lui". La règle d'interdiction de vote permet de prouver que 2 personnes ne sont pas amoureuses. Pour éviter ce problème je pense qu'il faudrait supprimer cette règle. Evidemment ça resterait déconseillé mais les amoureux pourraient voter l'un contre l'autre pour qu'on ne les soupçonne pas, à condition qu'il n'y ait pas trop de joueurs qui aient envie de voter contre eux.