le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-04-2006 15:49:57

hervé marly
Administrateur

La Sorcière

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Sorcière
personnage très puissant, mais y a t-il vraiment quelqu'un qui puisse gérer intelligemment ses 2 potions

Le village se réveille, allez… Debout les damnés de la terre !

#2 15-06-2006 10:49:33

NJ
Louveteau-garou

Re: La Sorcière

bonjour, je joue aux loups garrous de nombreuses fois et je suis la plupart du tps meneur .La semaine dernière, nous sommes tombés en désaccord sur le role de la sorcière. Je m'explique: la sorcière avait utlisé son pourvoir de guérison  au tour précédent et lorsque que je l'ai réveillé au nouveau tour je lui ai montré la victime des loups garrous et lui ai demandé si elle voulais utiliser son autre pouvoir, ce qu'elle a fait. Aux réveil du village, une personne m'a dit que je n'avais pas le droit de montrer la victime a la sorcière vu qu'elle avait deja utilisé sa potion de guérison. moi je lui est dis que si je pouvais que c'etait juste a titre informatif pour la sorcière car elle ne peut pas la guérrir et que ça ne changeait rien au déroulement du jeu.

est ce que j'ai eu raison de dire ça? ou est ce que je n'ai pas le droit de lui révélé la victime si elle a deja utilisé sa potion de guérison? et dans ce cas juste demandé a la sorcière si elle veut utiliser sa potion de mort.

#3 15-06-2006 19:12:36

Manu95
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux
Lieu: Louvres (95)
Site web

aucune règle n'interdit ou autorise ce que tu as faiyt. Moi, perso, une fois la potion utilisé, je ne lui montre plus, pour 3 raison :
1 cela permet aux phase de nuit d'être très sensiblement écourté
2 comme ça la sorcière (perso extrèmement puissant) peut empoisonner la victime des LG (vu que l'ignorant) limitant un peu son pouvoir. de plus si elle sait qu'elle va mourir, elle peut du coup uiutiliser son poisson, chose qu'elle ne ferait pas si elle ne le savait pas
3 la sorcière elle aussi vis le suspence de la révélation de la victime ees LG.

mais je le répète aucun règle n'intervis sur cette situation donc en tant que meneur, c'est toi qui à le dernier mot, et qui choisis ce qui te semble le plus interressant pour ta partie. tu n'est nullement en tort.

lougaroutement wink

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#4 15-06-2006 20:52:53

Ticoche
Site web

Pour confirmé ce que dit Manu95, à savoir que tu montres la victime des LG alors que la sorcière à déjà utilisé son pouvoir de guérrison, tu n'as pas tord, puisque moi aussi je la joue comme ça !

Le maitre du jeu doit bien connaître les règles, et surtout ne pas montrer d'hésitation, c'est lui qui mène la partie... ce qu'il faut, c'est que les joueurs soient d'accord dès le début et avant la 1ère partie pour éviter l'effet de surprise.

Si tu joue toujours avec le même groupe de joueurs ça ne devrait pas poser problème, sinon préviens les des règles que tu appliques et dont on sait que les meneurs n'utilisent pas tous les même variantes !

Bon jeu

#5 16-06-2006 08:07:26

snowdevil74
Louveteau-garou

Bonjour,
jouant au LG par mail, je me trouve confronte a la situation suivante :

le sorcier est amoureux d un villageaois. Si le villageois est assassine, le sorcier est il mort immediatement ou a t il le temps d utiliser sa potion de guerison sur son amoureux pour se sauver ?

Dernière modification par snowdevil74 (16-06-2006 08:07:52)

#6 16-06-2006 08:43:54

NJ
Louveteau-garou

Merci d'avoir répondu a ma question.

Je trouve cette question est très intéressante et je voudrai bien l'avis des modérateurs aussi.

Pour ma part, si cela m'arrivais, je dirai que la sorcière doit mourir immédiatement car c'est ce que j'ai compris dans les régles et donc elle ne peut pas utiliser ses potions.

#7 16-06-2006 10:24:47

Ric555
Loup-Garou
Lieu: BXL

Pour ma part, lorsque je suis maître du jeu, j'applique la règle suivante : la sorcière ne peut utiliser ses potions que pendant la nuit lorsque le maître du jeu l'appelle. Donc, si elle est amoureuse et que son amoureux est éliminé par le village, elle meurt de chagrin immédiatement ne peut rien faire. Par contre, si son amoureux est mangé par les loups, alors lorsque le maître l'appelle pendant la nuit et lui désigne la victime, sachant qu'elle en est amoureuse et qu'elle va mourrir de chagrin au petit matin, elle peut tout à fait utiliser sa potion de guérison sur son amoureux et ainsi se sauver elle-même.

Je pense qu'il est utile de rappeler (si j'ai bien compris les règles) que l'amoureux(se) d'une personne mangée par les loups ou éliminée par le village ne subit pas le même sort, elle se suicide (ou meurt) de chagrin.

Encore une petit remarque personnelle : après de nombreuses parties, je trouve que ce personnage est extrêmement puissant au point de déséquilibrer la partie. Depuis un certain temps, j'applique la variante qui ne lui confère qu'une seule potion par partie (au choix, guérison ou mort). Je trouve que le dilemne supplémentaire est très intéressant pour la sorcière.

L'habit ne fait pas le fourbe

#8 16-06-2006 18:41:43

Manu95
Site web

Petit rappel tout d'abord : la sorcière ne peut utiliser sa potion de guérison que sur la victime des LG, et sur n'importe quel joueur y compris elle même. Ainsi, si elle est dévorée, dans son agognie, elle à bien sur le temps de prrendre sa potion de résurection. en revanche, à la vindice populaire, elle est attaché et dépouillé pour brûler sur un bûcher, donc impossible de prendre et boire sa potion. de même que elle ne peut se sauver de la balle du chasseur qui lui transpersant directement le coeur, la tue sans même qu'elle n'ai le temps de s'en rendre compte.
Ric555 a raison. La règle s'applique donc à son amoureux, car au bucher, personne ne la laisserai sauver son être cher, et le chasseur est trop rapide pour elle. en revanche, si les LG dévorent son amoureuse, elle ne va pas se sucider puisqu'elle à le pouvoir de le sauver. donc elle ne meurt pas et son amoureux non plus.

par contre la sorcière est très puissante en effet, mais je ne limite pas ses potions sachant que son poison est une arme à double tranchant. avec une seulle elle choisira sans doute la potion de vie.

un dernier truc pour NJ, entraine toi à ne plus dire sorcier mais sorcière car si tu mène et que le joueur qui est sorcière est un homme, tu risque de dire sorcier en l'appelant et donc de trahir potenciellement son identité wink

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

#9 18-06-2006 13:47:35

Mandrino
Louveteau-garou

Je reviens sur le principe de montrer ou non à la Sorcière la victime de la nuit si elle a déjà utilisé sa potion de guérison...

Perso', même lorsqu'elle a utilisé sa potion, je continue à lui montrer la victime. Dans mes premières parties, le Meneur agissait ainsi, et je le fais aujourd'hui par habitude.
Ne pas le faire amène une question: si on ne lui montre pas la victime des Loups-Garous, et qu'elle décide d'utiliser son poison sur cette victime, justeent... On fait quoi? Poison foutu? On lui montre que ce joueur est déjà mort? Ou bien?

Mandrino, joueur passionné...

#10 18-06-2006 16:25:28

Knux

Si la Sorcières est amoureuse d'un villageois qet que ce dernier est tué, la Sorcière n'a aucun droit d'utiliser ses potions ! Seulement pour les victimes de LG ou elle même dans le cas où elle seule est dévorée par les LG !

Pour Julien, un pilier important dans la meute des Loups-Garous !
Talent et bonne humeur, c'est rare ! Amicalement.     Hervé Marly (31/03/2006)

Sacré Julien, déjà une défaite...     Philippe des Pallières (31/03/2006)

#11 24-06-2006 21:15:11

Manu95
Site web

On fait quoi? Poison foutu? On lui montre que ce joueur est déjà mort? Ou bien?

Tans pis pour elle son poison est utilisé. le joueur meurt deux fois wink , ou du moins la sorcière à abrèger son agonie.

#12 28-06-2006 16:26:24

Ticoche
Site web

Manu95 a écrit:

On fait quoi? Poison foutu? On lui montre que ce joueur est déjà mort? Ou bien?

Tans pis pour elle son poison est utilisé. le joueur meurt deux fois wink , ou du moins la sorcière à abrèger son agonie.

C'est une question dont la réponse varie en fonction des meuneurs...

"Faut-il continuer de montrer la futur victimes des LG à la sorcière qui à déjà utilisé sa potion de guérison ?"
- Par exemple, Manu95 répond "non" et qu'elle aura ainsi abrégé l'agonie de la victime (si c'est la même cible que les LG)
- Moi je répond "oui" on continue de montrer la victime des LG à la sorcière... car après tout elle est sorcière et ça doit faire partie de ses atouts !

Et puis si la sorcière n'est pas contente, elle à qu'à la boire sa potion de mort, elle verra ce que ça fait !!! :-)

#13 27-07-2006 18:00:21

Ren@rd
Louveteau-garou
Lieu: Charleroi | LLN
Site web

Personnelement, je pense qu'il ne faut pas continuer à lui montrer la victime.

Par contre, j'ai une autre question. Quand la Sorcière a utilisé ses deux sorts, il ne sert souvent plus à rien de l'appeler. La plupart du temps, tout le monde a deviné qu'elle s'en était servies (utilisé les 2 sorts 2 nuits différentes). Mais lorsqu'elle les utilise tous les deux la même nuit, elle change ainsi pour la masse populaire la victime des loups-garous (ce qui va évidement influencer les villageois, ce qui n'est sans doûte pas dans l'intérêt de la sorcière mais bon). Si la nuit suivante, on ne l'appelle pas, les villlageois ont de suite compris.
Que faites-vous dans cette situation ? Est-ce que vous l'appelez en faisant croire que vous lui demander d'utiliser ses deux sorts ?

#14 27-07-2006 19:03:27

Mock
Louveteau-garou

Pour ce qui est des parties que j'anime personnelement, les differents rôles attribuer pour la partie son a mon entiere discretion ce qui fait que j'appelle pendant la nuit des personnages non-joué et ainsi j'appelle aussi la sorciere qui a utilisé ses potions.

#15 28-07-2006 11:33:28

Ticoche
Site web

Mock a écrit:

Pour ce qui est des parties que j'anime personnelement, les differents rôles attribuer pour la partie son a mon entiere discretion ce qui fait que j'appelle pendant la nuit des personnages non-joué et ainsi j'appelle aussi la sorciere qui a utilisé ses potions.

+1 ! Je fais exactement pareil...

Dès fois les joueurs veulent connaitre les roles (ou si nouveaux joueurs, pour leur expliquer) alors j'annonce les roles, mais j'appelle quand même tout ceux que j'ai mis même si ce n'est pas néccessaire (attention, j'ai pas dis que j'appelle la voyante alors qu'elle viens de mourir !)
C'est sur, si je met pas le salvateur dans la partie, je l'appelle pas ! Mais si je met la sorcière je l'appelle toute les nuits jusqu'à sa mort !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr