La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

Le plus parlant serai de prnedre l'exemple de la voyante (pour éviter de ressortir la petite fille) : monny, tu est la voyante et par un sacré hazard, tu as trouver tous les LG restant. la sorcière à utiliser ses potion, les amoureux sont tomber et le chasseur est mort. pas de salvateur et de joueur de flute dans le jeu. Pas de capitaine sur le jeu. il reste en vie encore 2 LG. que fait tu le jour venu? tu les dénonce sachant que le jour suivant tu sera dévoré, mais que le village ne peu plus pedre avec tes précieuses info? ou alors tu préfere rester en vie et donc prend un risque proportionnellement mesuré à la situation que le village perde en l'absence de tes précieuses info?
voila un moyen de voir si tu penche pour une victoire équipe ou une victoire solo
.
Moi je suis partisant du sacrifice.
Sacrifice aussi ... tout en essayant de prendre une autre phrase que "j'accuse truc et machin" ... pour les cas où les LG seraient bêtes ^^
et à chaque fois où je jouais la petite fille j'ai jamais eut de bol : c'est pas les LG qui me repairaient mais le village qui me lynchait !
Moony Lupin a écrit:
Sacrifice aussi ... tout en essayant de prendre une autre phrase que "j'accuse truc et machin" ... pour les cas où les LG seraient bêtes ^^
Les Loups-Garous sont... des bêtes ! Sérieusement moi aussi je préfère essayé la façon subtile de donner un indice plutôt que la façon brut, qui peut également être prise pour du bluff, c'est un choix !
D'ailleur en parlant de bluff, j'ai vu sur plusieurs partie le dernier Garou se faire passer pour un rôle encore en jeu, bien sur l'autre joueur dément, c'est bluffeur contre menteur... j'adore ça ! (surtout quand je mène, je me régale à relancer les soupçons)
Ticoche a écrit:
Les Loups-Garous sont... des bêtes ! Sérieusement moi aussi je préfère essayé la façon subtile de donner un indice plutôt que la façon brut, qui peut également être prise pour du bluff, c'est un choix !
C'est plus drôle aussi
Ticoche a écrit:
D'ailleur en parlant de bluff, j'ai vu sur plusieurs partie le dernier Garou se faire passer pour un rôle encore en jeu, bien sur l'autre joueur dément, c'est bluffeur contre menteur... j'adore ça ! (surtout quand je mène, je me régale à relancer les soupçons)
Je me suis aussi régalé à mener une partie en grandeur nature (c'est amusant mais galère pour le meneur, vu que les perso doivent venir le voir discretement, et que le meneur a interet à connaitre précisement le rôle de chaque joueur). Y'avait un LG ... qui se faisait gentillement passer pour Cupidon et tout le monde (sauf la voyante) marchait à fond.
Bon... on parle beaucoup de victoire en équipe ou solo... c'est bien, mais la défaite dans tout ça ?
Hier soir, j'ai joué une partie, et je crois qu'on peut dire que j'ai bien mené mon village à la défaite en tant que maire ! C'est une défaite d'équipe ou en solo ça ? :p
Même les LG n'osait pas me manger tellement je leur facilitait leur boulot, au bout de 2 innocente victimes lyncher pour rien, j'avais enfin démasqué 1LG... puis un traitre, mais trop tard !!!
En même temps, 4LG + 1Traitre pour 11 participants je trouve ça énorme ! Il fallait soit un Garou de moins, soit pas de traitre !
Ticoche a écrit:
Bon... on parle beaucoup de victoire en équipe ou solo... c'est bien, mais la défaite dans tout ça ?
Hier soir, j'ai joué une partie, et je crois qu'on peut dire que j'ai bien mené mon village à la défaite en tant que maire ! C'est une défaite d'équipe ou en solo ça ? :p
Même les LG n'osait pas me manger tellement je leur facilitait leur boulot, au bout de 2 innocente victimes lyncher pour rien, j'avais enfin démasqué 1LG... puis un traitre, mais trop tard !!!
En même temps, 4LG + 1Traitre pour 11 participants je trouve ça énorme ! Il fallait soit un Garou de moins, soit pas de traitre !
Comme je l'ai dis hier soir "Ticoche est un bon maire"^^
Je vois ça comme une défaite d'abbord d'équipe : après tout les villageois n'étaient pas obligé de te suivre aveuglement mais aussi un peu personelle car tu as bien aider les LG et on attend du maire qu'il arrive encore plus à distinguer les LG que les autres
Et moi qui cherchait dans quel piège tu voulais nous mener, nous les LG en gissant de la sorte. Je pensais que tu voulais que tout le monde te suive puis au vu de tes erreurs que les villageois ne te suivent plus et qu'a terme seuls les LG te suivent (car tu les arrangais bien).
Moi, personnellement, je suis tout a fait pour les sacrifices tant que ce n'est pas moi!!! ^^
Je pense que c'est une victoire en equipe mais si tu t'es deja fait tue, tu n'y participe plus! Victoire des survivants en sorte. Apres la petite fille devient vraiment trop puissante et le je n'a plus trop d'interet a mes yeux. Je trouve que on doit essaier de faire gagner son equipe (sauf si on a un joueur qui nous embette vraiment, mais la c'est un autre debat) tout en se protegeant sois meme.
Moony Lupin a écrit:
Et moi qui cherchait dans quel piège tu voulais nous mener, nous les LG en gissant de la sorte. Je pensais que tu voulais que tout le monde te suive puis au vu de tes erreurs que les villageois ne te suivent plus et qu'a terme seuls les LG te suivent (car tu les arrangais bien).
En fait, c'est une tactique que j'avais déjà testé, elle avait même bien fonctionné, mais j'avais pas vu le revers de la médaille ! Si on cible pas un LG c'est normale qu'il me suivent... même rapidement ! Juste sur la fin je me suis aperçut qu'un truc devenait louche quand tout le monde m'écoutais alors qu'avant c'était l'inverse... et avec le départ des joueurs, le vote forcé, ça fou un peu la stratégie à l'eau...
Dans tous les cas, avec 4LG + 1 traitre c'était impossible, le village ne devais faire aucune erreur !
Oui je te l'accorde y'avait trop de LG et en plus avec le traitre ...
Moi, personnellement, je suis tout a fait pour les sacrifices tant que ce n'est pas moi!!! ^^
MOi ce ne me gène pas ... je joue avant tout pour jouer pas pour gagner
11 avec 5 enemies? rohhhhn la boucherie ![]()
Les sacrifices, pour moi se trouvent en fin de partie, au debut c'est un peu de l'anti-jeu...
Enfin, vu du côté joueur, je gagne si je suis encore en vie. Je peux me sacrifier, mais dans ce cas, je meurt, donc je ne gagne pas.
tres bien dit!^^
Et bien moi je pense qu'il ya 2 buts du jeu :
1. survivre
2. faire gagner son camp
Donc pour moi, on gagne 1 point si notre équipe gagne, et 3 points si elle gagne et que l'on fait partie des survivants. (Oui je sais il n'y pas de points dans ce jeu, mais c'est pour bien me faire comprendre)
Ceci pour les raisons évoquées plus haut : le sacrifice de la PF notamment.
Mais une victoire n'est pas seulement individuelle car sinon des personnages comme le chasseur perdent tout intérêt.
Ticoche a écrit:
Moony Lupin a écrit:
En fait, c'est une tactique que j'avais déjà testé, elle avait même bien fonctionné, mais j'avais pas vu le revers de la médaille ! Si on cible pas un LG c'est normale qu'il me suivent... même rapidement ! Juste sur la fin je me suis aperçut qu'un truc devenait louche quand tout le monde m'écoutais alors qu'avant c'était l'inverse... et avec le départ des joueurs, le vote forcé, ça fou un peu la stratégie à l'eau...
Dans tous les cas, avec 4LG + 1 traitre c'était impossible, le village ne devais faire aucune erreur !
Même sans faire d'erreurs, si les LG se mettaient d'accord d'une façon ou d'une autre et que le traître les suivait, ils gagnaient à 100 %... (si on ne tient pas compte des pouvoirs)
Moi à 11 joueurs, je mets un LG + un LG blanc voire même 2 LG !!