La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

je la met jamais en réél, (sauf avec des enfants qui n'ont pas l'idée de dénoncer les LG)
Bon, je m'inscrit pour donner ma solution au terrible probleme b2.
Haiku a écrit:
2- Soit elle survit à la première nuit, auquel cas elle dénonce les 2 loups-garous immédiatement au petit matin: la partie est terminée !
Je pense que ce probleme ne se pose pas si on considere que le but au Loup Garous n'est pas de faire gagner son camps, mais d'être en vie à la fin de la partie... Si la petite fille s'amuse a dénoncer tous les loups et que le village la croie, elle se fera tuer dès la nuit suivante et aura PERDU bien que les villageois auront sans doute gagné... Elle n'aura douc pas interet a etre trop explicite...
Autours de moi, peu de gens joue de cette façon, et pour vous? le but est de survivre ou de faire gagner son camp?
et bien voila un suget qui a éxisté sur l'ancien forum démarrer par tanguy qui disait exatctement la même chose que patalo à qui je souhaite la bienvenue. je pense que je vait ouvrir un suget sur ce thème. pour ma part, je voit ce jeu sous l'angle du jeu d'équipe, en me basant sur la lecture strict des règles (les villageois gagnent quan les LG sont éliminer, sans précision sur le fait que ces villageois soient en vie).
Suget lancer ici : http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loup … .php?id=85
Je suis TOUT à fait d'accord avec Haiku: et c pourquoi j'affirme qu'il faut qu'environ la moitié des joueurs soient SV. Mais j'affirme que le premier but est de survivre jusqu'au bout, et le deuxieme but seulement de faire gagner son équipe. Evidemment pour faire comprendre ca a un enfant de 8 ans... C pourquoi je ne joue la petite fille qu'avec des joueurs expérimentés, qui chercheront à survivre tout en faisant tuer les LG...
De plus, pour éviter que la Petite Fille n'avantage trop les villageois, je considère que losque les LG la dévorent, (que ce soit par hasard ou parcequ'ils l'ont démasqué, je leur révéle sa carte, et ils ont le droit de faire une autre victime, une demi-portion ne suffisant pas a calmer leur faim dévorante. Je n'indique à la sorciere que cette nouvelle victime, ainsi elle ne peut ressusciter la PF (ce serait trop facile !)
Dernière modification par Osuniev (15-08-2006 11:55:08)
J'ai un problème avec le personnage de la petite fille.. Souvent dans les parties que je joue la petite fille reconnait rapidement les loups-garous et on voit vite pendant l'assemblée qui est la PF et souvent elle forme malheureusement vite une alliance avec la voyante...
Ensuite meme si les LG tuent la PF la sorcière la sauve tout de suite et un 2eme LG est éliminé et le jeu est déja presque terminé... Nous avons essayé sans petite fille mais je trouve que c'est un personnage qu'il faudrait garder..
kkun peut-il m'aider a faire que les LG soient plus puissants ou la PF moins puissante?
merci d'avance
la seul technique LG de parrer ça est de ne jamais ouvir les yeux tous en même temps la même nuit. pas évident, mais la PF ne pourra alors pas connaitre tous les LG. moi j'ai arrèter la PF en réel, par contre je l'ai adapter sur forum en diminuant sont pouvoir.
Hé bien, il ya déja une idée dans mon message précédent... Sinon tu peux décider que la PF n'ouvrira les yeux que pendant une nuit seulement, et ainsi les LG seront particulierement vigilants cette nuit la...
Knux a écrit:
La PF, toujours source d'ennui dans le jeu ! ^^
Moi, je dis aux joueurs avant de commencer qu'elle peut se faire passer pour un LG pendant la partie (je n'aurai pas dit le nombre de LG bien entendu) et ça marche très bien !!
Personnellement, je trouve que le personnage doit etre joué selon le sens qu'il a : c'est une fillette qui espionne les LG... Comment pourrait elle se faire passer pour un LG ? elle n'a ni poils ni crocs ...
et surtout, que la les Lg doivent tuer le bon traitre (PF) dès le départ, sinon, elle les balance et il perdent la partie.
je trouve ce perso vraiment nul...il a cassé pas mal de parties, et sachant que je joue avec la règle "c'est l'équipe qui gagne", bah ça n'a pas beaucoup d'intérêt...
C'en est arrivé au point où je ne mets jamais la petite fille, voire refuse de jouer quand elle est là...
je trouve que la petite fille est sypas a jouer surtout avec la variantes peste noire;)
simon>> justement, avec la variante peste noire ça ne marche pas...ça casse tout...
Moi aussi, je fais parti des gens qui l'aiment pas trop, peut-être parce que la première fois que je l'ai jouée, j'ai désigné les deux loups-garous mais les villageois n'ont pas voulu me croire. Adieu moi, et victoire écrasante des loups-garous.
Mais maintenant que je mêne le jeu, les participants la réclamment toujours, donc, en dernier recours, je sui obligé de la mettre.
Dernière modification par D'Aragorn (15-10-2006 01:13:35)
D'Aragorn a écrit:
la première fois que je l'ai jouée, j'ai désigné les deux loups-garous mais les villageois n'ont pas voulu me croire.
Très étrange ... et pas ce que j'appelle la meilleure façon de jouer de la part des autres !