le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#31 18-10-2006 20:58:46

D'Aragorn
Loup-Garou

Re: La Petite-Fille

Derje Boven a écrit:

Très étrange ... et pas ce que j'appelle la meilleure façon de jouer de la part des autres !

C'était une partie pique-nique, et on connaissait pas le jeu. Et c'était notre première petite fille....

Le loup est l'avenir de l'homme! Respectez-le, simples mortels!

#32 19-10-2006 14:13:17

Knux
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux

J'avoue que je ne fais pas ça non plus...
C'est la meilleure chose pour se faite éliminer en début de partie hmm

Pour Julien, un pilier important dans la meute des Loups-Garous !
Talent et bonne humeur, c'est rare ! Amicalement.     Hervé Marly (31/03/2006)

Sacré Julien, déjà une défaite...     Philippe des Pallières (31/03/2006)

#33 19-10-2006 23:12:55

Manu95
Lieu: Louvres (95)
Site web

non c'est une bonne tactique, mais c'est les autres qui ont mal compris wink

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#34 23-10-2006 19:23:53

Pitou
Louveteau-garou

Bonjour!

Je suis nouveau donc je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je demande quand même!
Ce week-end j'ai fait une partie et je tenais le rôle de la Petite Fille. Je n'ai pas ouvert les yeux la première nuit mais la deuxième j'ai rapidement aperçu les deux loups-garous mais j'ai eu l'impression d'être repéré par l'un d'eux. Quand la sorcière (qui n'avait pas encore utilisé de potion) s'est réveillée j'ai fait des gestes avec les yeux fermés pour lui demander de me ressusciter (et j'avais été effectivement désigné par les LG) et je lui ai montré du doigt les deux loups-garous en mimant de grandes dents!
Le matin j'étais vivant et un des deux loups garous était mort! Puis on a pas eu beaucoup de mal à influencer les autres pour achever le dernier!

Entre temps le maître du jeu a stoppé le jeu et s'est concerté avec un mort car il ne savait pas trop quoi faire puis il a laissé jouer mais il m'a dit au passage dans l'oreille que c'était pas très catholique!
D'un côté j'ai réussi à me sauver et même à faire gagner les villajeois donc j'étais content. Et de l'autre ça a un peu abrègé la partie plus vite que prévu! Mais je me suis dit que si les LG y avaient pensé, ils auraient pu aussi se faire passer pour la petite fille en faisant des gestes comme je l'ai fait et alors le jeu ne serait plus dénaturé car on se saurait plus qui croire! De plus si on est pas dicrets et que l'on fait de grands gestes on pourrait alors croiser la main d'autres personnages sans le vouloir et devoir s'empêcher d'éclater de rire.
Et cette technique peut marcher dans plusieurs cas, par exemple elle peut aussi permettre à la voyante de donner des infos à la sorcière et vis-et-versa!

Donc je voudrais avoir vos avis sur cette technique. Est-ce que vous aussi vous jouez avec des gestes pendant la nuit ?

Dernière modification par Pitou (23-10-2006 19:27:19)

#35 23-10-2006 21:32:42

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

Ehhh bien... je l'ai fait pendant un temps, mais j'ai fini par décider que non, ca ne devait pas etre permis.

Pour moi, la nuit, les joueurs ne peuvent pas communiquer entre eux, de quelque façon que ce soit.

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#36 24-10-2006 09:18:43

Derje Boven
Loup-Garou
Lieu: St Clair du Rhone
Site web

Je ne l'ai jamais fait. J'ai d'abord pensé, en te lisant, que c'était une excellente idée. Mais réflexion faite, tu es sensé dormir, pas gesticuler ... smile

Dernière modification par Derje Boven (24-10-2006 16:18:30)

#37 24-10-2006 15:46:52

Elfredouille
Loup-Garou

ce serait un peu facile pour la voyante : chacun montrerait son rôle.. mais les luops garous aussi : donc cela ne me dérange pas.
mais j'ai des joueurs qui ne veulent pas non plus des parties trop faciles et donc qui ne le font pas sauf s'ils sont à l'agonie comme toi!
Tant que ce n'est pas répétitif, et si ça l'est alors c'est aux autres joueurs de faire pareil pendant la nuit pour embrouiller la sorcière et l'éliminer dès que possible.

#38 24-10-2006 23:44:12

Manu95
Site web

moi la nuit? je dort. Oui la technique des gestes est trop puissante pour les LG. La Petite fille peut même ouvertement ouvrir les yeux et narger les Lg se sachant protéger par la sorcière. Bon je l'ai déjà souvent dit, mais petite fille et sorcière en même temps, pas avant 16 joueur (consultez le tableau des répartition vous verrez)
de même que salvateur petite fille.

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

#39 25-10-2006 10:41:23

Elfredouille
Loup-Garou

pas tout à fait d'accord avec les répartitions personnellement, je mets plus de persos à rôle fort mais si l'on n'est pas assez nombreux on rajoute le voleur pour laisser plus de doutes

non la petite fille ne peut pas ouvrir les yeux et narguer les LG!!!!dès qu'elle est repérée, elle est tuée par les loups qui la désignent au MJ et ne peut dans ce cas être sauvée par la sorcière le salvateur etc.... enfin je lejoue ainsi et c'est bien mieux.
on a joué aussi avec la petite fille qui jouait avec les loups son vote ne comptant pas, bah c'était un beau bordel! wink

#40 25-10-2006 17:14:13

Manu95
Site web

eu PF qui votre avec les LG , les LG perdent à 80% (c'est bète toute ma théorie  sur cela est rester sur l'ancien forum).

Pour la répartition personnel, c'est juste une trame, mais trop de role puissant et peu de SV, avec hervé sur une parti test on s'est rendu compte que les LG perdait très vite (ben oui dès qu'il y avait un accuser, benil laissait sous entendre son role, les LG était plus facile à trouver, alors qu'avec plein de SV tout le monde peut se le proclamer)

#41 25-10-2006 18:03:39

Elfredouille
Loup-Garou

ah oui effectivement et là je vous rejoins (et Yaya un ami serait plus que d'accord : il prone d'ailleurs l'interdiction de se dévoiler)
Sauf que pour limiter cette possibilité il suffit d'inclure le voleur même dans des parties où le nombre de persos est limité. Ainsi dès qu'un perso va sortir un peu trop vite son rôle il va se voir suspecter d'être le voleur et d'avoir eu la possibilité d'échanger entre un LG et le rôle dont il se réclame... et bien sûr d'avoir pris le rôle de LG.....
Enfin bien sûr le fait d'avoir toujours une bonne proportion de SV résoud effectivement le pb rapidement.

#42 31-10-2006 17:02:52

Osuniev

Manu95 a écrit:

moi la nuit? je dort. Oui la technique des gestes est trop puissante pour les LG. La Petite fille peut même ouvertement ouvrir les yeux et narger les Lg se sachant protéger par la sorcière. Bon je l'ai déjà souvent dit, mais petite fille et sorcière en même temps, pas avant 16 joueur (consultez le tableau des répartition vous verrez)
de même que salvateur petite fille.

La protection du salvateur ne sert à rien sur la PF, tu devrais le savoir Manu, non ? wink

#43 31-10-2006 17:08:51

Osuniev

Elfredouille a écrit:

ah oui effectivement et là je vous rejoins (et Yaya un ami serait plus que d'accord : il prone d'ailleurs l'interdiction de se dévoiler)
Sauf que pour limiter cette possibilité il suffit d'inclure le voleur même dans des parties où le nombre de persos est limité. Ainsi dès qu'un perso va sortir un peu trop vite son rôle il va se voir suspecter d'être le voleur et d'avoir eu la possibilité d'échanger entre un LG et le rôle dont il se réclame... et bien sûr d'avoir pris le rôle de LG.....
Enfin bien sûr le fait d'avoir toujours une bonne proportion de SV résoud effectivement le pb rapidement.

Moi je pense que l'interdiction de se dévoiler ne fonctionne pas à long terme : comment savoir ce qu'on peut dire ou ne pas dire ? Quels sont les indices que l'ont peut laisser et ceux qu'on doit garder pour soi ?
C'est pourquoi je pense effectivement qu'il faut un tiers de SV (arrondi au superieur), et que je mets le voleur à partir de 12 joueurs.

Une autre solution consiste à ne pas dire quels sont les rôles dans la partie, mais dans ce cas les éventuels débutants sont perturbés...

#44 31-10-2006 23:37:55

Manu95
Site web

oup je voulait dire que salvateur sorcière.

#45 01-11-2006 18:52:50

D.W.G.
Louveteau-garou

Wow...je suis surpris de voir qu'autant de gens détestent le personnage de la petite fille.  Je sais pas ci c'est parce que nous jouons toujours dans le noir la nuit, mais le rôle de la petite fille n'est vraiment pas facile car réussir à voir les LG bouger la nuit n'est pas nécessairement facile lorsque l'ont doit camouffler le fait que l'on est la petite fille et qu'on a le droit que d'entrouvrir les yeux!!!

De plus, la petite fille n'a pas le droit d'ouvrir les yeux lors du tour de préparation initiale.  Ce tour ne sert que pour permettre au MJ et au joueur de s'identifier entre eux...

Alors lorsque le MJ appel les LG pour qu'ils se reconnaissent entre eux...la petite fille ne DOIT PAS entre-ouvrir les yeux cette nuit là.  C'est élémentaire il me semble...

Mais je suis pas contre d'accord pour la règle qui dit que si les LG découvrent la petite fille, ils l'élimine avant de désigner une autre victime!  Donc 2 morts!  Voilà tout!

Jamais nous n'avons eu de petite fille folle pouvant désigner tout les LG autour d'une table!  En jouant dans le noir la nuit et en ne pouvant qu'entrouvrir les yeux, la Petitefille ne peu percevoir que très difficilement du mouvement.  Essayer vous allez voir!  Même les LGs ont de la difficultés à ce voir parfois!  Donc imaginer la petite fille?

J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi vous sembler avoir tant de problème avec ce personnage.  Peut être avez vous des joueurs qui trichent ou encore qui jouent très mal?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr