le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#106 26-02-2009 18:22:45

fausspatte
Légende vivante
Lieu: le terrible haut forez

Re: la Petite-Fille

le petit belge a écrit:

ben moi non plus

etant donner la réponse précédente celle ci ne veut rein dire, sauf si tu voulait écrire "ben moi pas"

et en fait c'est normal de répéter la chose car bien des gens qui viennent ici veulent simplement une ou deux info et c'est notre role de les aider, on ne peut pas leur laisser se taper les 15 page relatif a ce perso d'ou les question qui se répetète. Le pire ds ce genre est le topic sur la version de luxe.

la nuit tombe et la lune se lève au loin           
loup je sort de ma retraite et j'ai faim                       
l'instinct sauvage m'appelle a comettre
ce meurtre prochain qui va me repaître

#107 27-02-2009 14:52:22

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

fausspatte a écrit:

et en fait c'est normal de répéter la chose car bien des gens qui viennent ici veulent simplement une ou deux info et c'est notre role de les aider, on ne peut pas leur laisser se taper les 15 page relatif a ce perso d'ou les question qui se répetète. Le pire ds ce genre est le topic sur la version de luxe.

Ben... Si ? Y a une fonction recherche qui est là pour les aider...

Nancy, j'ai supprimé ton dernier message. Pour la dernière fois : merci de régler ce genre de comptes par MSN, par téléphone ou tout autre moyen , mais en dehors du forum. MERCI !

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#108 27-04-2009 22:04:17

Louve-Garoute
Louveteau-garou

Je trouve ce personnage bien, mais souvent, il est ''difficile'' à jouer. Parfois, les gens manquent de subtilité et se font tuer par la suite. À eux de faire attention! lg

Loup un jour, Loup TOUJOURS!

#109 02-08-2009 00:03:55

Origine
Louveteau-garou

Je m’insurge contre cette technique de se faire passer pour un loup quand on est la petite fille. La raison est simple : La petite fille autorise déjà la triche, alors inutile de la facilitée. De plus ca donnerait la protection des loups à la petite fille qui la prendrait pour l’une d’entre eux, ce qui est totalement illogique.
J’ai une formule radicale pour ce genre de cas. Je vous l’explique :
- On laisse le tour des loups se dérouler avec la petite fille qui joue au loup.
- Au réveil on annonce « Les loups on fait un festin cette nuit ! Bien qu’ils renvoyèrent de dévorer quelqu’un d’autre, leur victime ne fut nulle autre que la petite fille qui cru bon de sortir pour jouer avec eux ». On invite la petite fille à retourner sa carte pour montrer son élimination.
- En cas de question, on répond « Tu as déjà vu une petite fille toute fluette se mêler aux grands loups garous tout poilus ? Tu crois vraiment qu’elle ne se ferait pas bouffer ? Alors la prochaine fois, la petite fille apprendra à rester cacher sous sa couette et à entrouvrir discrètement les yeux pour ne pas se faire repérer »
Testez, vous verrez que ca dissuade vite les joueurs d’utiliser cette technique.

Concernant cette histoire de dire « je suis la petite fille, c’est XXX et XXX les loups », je considère aussi cela comme de l’antijeu. La petite fille provoque sa mort qu’elle le veuille où non, si il y à plus d’un loup restant en jeu. Hors, le but individuel de chaque joueur est de rester en vie. Cependant, cette technique me semble utilisable s’il ne reste plus qu’un loup (généralement, à ce stade il reste assez peu de monde pour que le loup trouve intérêt à se faire passer lui-même pour la petite fille et prendre l’avantage).

Pour la difficulté à jouer ce personnage, je ne suis pas d’accord : il est difficile « au début », mais l’expérience permet d’améliorer ce point. Si vous partez du principe que c’est difficile d’entrouvrir discrètement les yeux ou d’écarter un peu les doigts pour voir a travers une fente, je vous répond que pour quelqu’un qui n’a pas de mémoire, la voyante est très difficile à jouer, que pour quelqu’un qui ne connais pas les cartes, le voleur est inutilisable et que pour quelqu’un qui meurt au premier tour le chasseur est très très difficile.

Malgré mon affection pour se personnage, je ne le mets pas toujours à mes joueurs car il est plutôt puissant, surtout si on le compare à la voyante.

Divinité originelle
Ni mal, ni bien, ni ordre, ni chaos, seulement guide d'un monde qui suit ses propres voies

#110 02-08-2009 15:07:34

K-Yass
Louveteau-garou
Lieu: Olonne Sur Mer (85.340)
Site web

Complètement d'accord avec toi, la Petite-Fille ne doit jamais se faire passer pour un Loup-Garou.

Et c'est vrai que comparé à la Voyante ou le Chasseur, ce personnage n'est pas vraiment très compliqué à jouer, un peu de discrétion suffit.

L'Appel de la Forêt....
Quelque chose d'irrésistible !

#111 03-08-2009 16:09:45

Xinome
Grand Ancien-Garou
Lieu: Toulouse
Site web

Ce n'est pas le fait d'entrouvrir discrètement les yeux qui est difficile ! C'est le fait de savoir gérer les infos que l'on a ! Influencer les débats sans que cela ne se remarque trop ...
Le chasseur n'est pas dur à jouer en soit !
Quand aux cartes elles se retiennent vite une fois quelques parties passées. Et le voleur bien joué pour faire  des ravages.

GaGienne, TricTracienne,  Akrojoueuse et Joc'eriène

#112 03-08-2009 16:56:14

K-Yass
Louveteau-garou
Site web

Le Chasseur peut être dur à jouer s'il meurt au premier tour.
Il a beaucoup moins de chance de toucher un Loup-Garou.

L'Appel de la Forêt....

#113 03-08-2009 22:04:50

Origine
Louveteau-garou

Merci K-Yass. Pour le chasseur au premier tour, je pensais inutile de le dire, mais visiblement c’était une précision utile.
La gestion des informations est exactement la même que pour la voyante. Sur ce point, c’est aussi une question d’expérience. La seule différance est que la petite fille a rapidement les informations tandis que la voyante les a progressivement. Je trouve même la voyante plus difficile à jouer car elle doit réfléchir pour savoir de qui elle va demander à connaitre la nature.

Divinité originelle
Ni mal, ni bien, ni ordre, ni chaos, seulement guide d'un monde qui suit ses propres voies

#114 04-08-2009 11:21:03

K-Yass
Louveteau-garou
Site web

Oui, c'est vrai.
Je pense même que si on fait le compte et que l'on analyse bien les personnages, on pourrait en déduire que le Voyante est le personnage le plus difficile à jouer et que, juste derrière elle, vient la Petite Fille.

L'Appel de la Forêt....

#115 17-08-2009 10:00:56

Derje Boven
Loup-Garou
Lieu: St Clair du Rhone
Site web

Origine a écrit:

Je m’insurge contre cette technique de se faire passer pour un loup quand on est la petite fille.

La question ne se pose pas : c'est interdit (cf livret des règles).

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr