La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

coconut a écrit:
Dans une partie, ne faudrait-il pas que, la première nuit, l'ancien se dévoile au meneur ?car il est arrivé que le meneur dise que l'ancien est mort (sans savoir que s'est l'ancien bien sûr) et résultat, on recommencé la partie.
Mais quand un joueur meurt, il retourne sa carte, non ? Du coup on voit ce qu'il était ...
coconut a écrit:
Dans une partie, ne faudrait-il pas que, la première nuit, l'ancien se dévoile au meneur ?car il est arrivé que le meneur dise que l'ancien est mort (sans savoir que s'est l'ancien bien sûr) et résultat, on recommencé la partie.
Tout à fait. La solution de Janabis est sans doute le meilleur moyen d'éviter tout problème de ce genre (ça te permet aussi de mimer les rôles à la Voyante, et donc de gagner du temps dans les phases de nuit à venir).
Sinon pour être encore plus rapide : tous les joueurs gardent les yeux fermés, tête baissés, et lèvent leur carte face visible. Le meneur note tous les rôles (mentalement ou sur un papier, une ardoise etc...), leur dit de reposer leur carte face cachée, vérifie que toutes les cartes sont bien reposées, puis commence la partie...
Je suis d'accord avec coconut. Et l'idée de Janabis me paraît pleine de bon sens : le MJ prend connaissance la 1ère nuit de tous les "non simples villageois".
Bonsoir !
Moi, je me pose une question :
Lors d'une partie l'ancien était marié avec un villageois,
Le villageois ayant été dévorré, un dilemne vint se poser à moi :
Lorsqu'un amoureux meurt, il entraîne l'autre avec lui; mais l'ancien doit survivre à sa première mort, alors que faire ?
Alors, tuer l'ancien ou l'épargner ?
Je pense que l'ancien meurt car il meurt de chagrin et non pas des loups garous ![]()
Tout à fait, l'ancien ne survit QUE à la première attaque des loups-garous CONTRE LUI.
Donc dans ce cas précis Thiercy, l'ancien meurt automatiquement de chagrin ... pour moi, cela semble clair.