le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#76 11-10-2009 13:37:04

Xinome
Grand Ancien-Garou
Lieu: Toulouse
Site web

Re: l'Ancien

coconut a écrit:

Dans une partie, ne faudrait-il pas que, la première nuit, l'ancien se dévoile au meneur ?car il est arrivé que le meneur dise que l'ancien est mort (sans savoir que s'est l'ancien bien sûr) et résultat, on recommencé la partie. sad

Mais quand un joueur meurt, il retourne sa carte, non ? Du coup on voit ce qu'il était ...

GaGienne, TricTracienne,  Akrojoueuse et Joc'eriène

#77 11-10-2009 13:54:08

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

coconut a écrit:

Dans une partie, ne faudrait-il pas que, la première nuit, l'ancien se dévoile au meneur ?car il est arrivé que le meneur dise que l'ancien est mort (sans savoir que s'est l'ancien bien sûr) et résultat, on recommencé la partie. sad

Tout à fait. La solution de Janabis est sans doute le meilleur moyen d'éviter tout problème de ce genre (ça te permet aussi de mimer les rôles à la Voyante, et donc de gagner du temps dans les phases de nuit à venir).

Sinon pour être encore plus rapide : tous les joueurs gardent les yeux fermés, tête baissés, et lèvent leur carte face visible. Le meneur note tous les rôles (mentalement ou sur un papier, une ardoise etc...), leur dit de reposer leur carte face cachée, vérifie que toutes les cartes sont bien reposées, puis commence la partie...

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#78 12-10-2009 09:07:07

Derje Boven
Loup-Garou
Lieu: St Clair du Rhone
Site web

Je suis d'accord avec coconut. Et l'idée de Janabis me paraît pleine de bon sens : le MJ prend connaissance la 1ère nuit de tous les "non simples villageois".

#79 25-10-2009 17:58:40

Thiercy
Loup-Garou

Bonsoir !

Moi, je me pose une question :

Lors d'une partie l'ancien était marié avec un villageois,

Le villageois ayant été dévorré, un dilemne vint se poser à moi :
Lorsqu'un amoureux meurt, il entraîne l'autre avec lui; mais l'ancien doit survivre à sa première mort, alors que faire ?

Alors, tuer l'ancien ou l'épargner ?

#80 25-10-2009 18:44:35

Mollymoon56
Grand Ancien-Garou
Lieu: Lyon

Je pense que l'ancien meurt car il meurt de chagrin et non pas des loups garous wink

*Attend avec impatience la Version Luxe !!!!!*

#81 25-10-2009 22:49:41

Janabis
Modérateur & Divin Protecteur des Hameaux
Lieu: 81 - TARN

Tout à fait, l'ancien ne survit QUE à la première attaque des loups-garous CONTRE LUI.
Donc dans ce cas précis Thiercy, l'ancien meurt automatiquement de chagrin ... pour moi, cela semble clair.

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr