le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-10-2009 23:41:58

Ben le simple villageois
Loup-Garou Blanc
Lieu: Village paumé dans l'59

Loups Garous Grandeur Nature !!!

Voilà je voulais savoir, est ce que qqun à déjà organisé un LGT grandeur nature : en colo ou en camping, pdt 3,4 jours, comme fil rouge, chacun reçoit sa carte et joue son perso pdt la période du jeu . Par exemple, les loups garous se réveillent ensemble vers 1h du mat et change qq de tente pour symboliser sa mort (dans la tente de morts), pdt ce tps la petite fille doit veiller, et le lendemain soir, conseil des villageois.

Un pote m'en a parlé et j'ai trouvé ça génial mais si je pouvais evoir encore plus de détails ça le serait encore plus !

Merci d'avance

Cherche des gens pour vagabonder ! ^^

#2 20-10-2009 02:30:36

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

Re: Loups Garous Grandeur Nature !!!

En effet, j'ai déjà joué une partie de ce genre, organisée par Janabis.... Il t'en parlera sûrement mieux que moi, mais c'était vraiment prenant !

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#3 20-10-2009 12:28:13

Xinome
Grand Ancien-Garou
Lieu: Toulouse
Site web

Déjà fait, 3 fois au total : la première en tant que joueuse, la seconde en temps que MdJ, la troisième chez Jana.

En colo, la première fois. Nous étions 24 pour un camp qui durait 3 semaines. Le MdJ avait donné un rôle à chacun (pas de hasard de pioche donc). Tous les matins, après le petit déj' on découvrait la victime de la nuit, le débat avait lieu dans la foulée -enfin le débat avec tout le monde bien évidement ça théorisait aussi dans la journée en comité restreint !- puis on procédait au lynchage.
A partir de là, les Lg (dont je faisait partie) agissaient. On se débrouillait pour se parler durant la journée puis un de nous devait transmettre le nom au MdJ avant je ne sais plus quelle heure. Ensuite le MdJ contactait la sorcière (je sais plus s'ils avaient un code ou un truc du genre). On allait se coucher, le MdJ attendait un peu ... et s'amusait à foutre la trouille à la victime de la nuit qui bien souvent poussait un cri ^^
On a fini la partie avec 3 vainqueurs (sur une partie à 24 c'est plutôt bien) villageois qui ont lynché le dernier loup (moi ^^ car j'étais une fille sad )
Donc très très bon souvenir, avec j'imagine une tension au moment du coucher pour ceux qui pouvaient être la victime.

En colo deuxième foi, en MdJ. J'étais meneuse, il y a avait 14 joueurs. J'avais repris le même principe pour les bucher / nuit. Sauf que je ne faisait pas peur le soir, c'était surprise totale le matin. La distribution était faite au hasard. Moins bon souvenir que sur la première, mais ça tient à la façon de jouer des joueurs. Là ils n'étaient pas discret du tout, les amoureux étaient méga flag ... bref les lg n'ont pas tenus longtemps !

Chez Jana, troisième fois. C'était une version pour pouvoir joueur sans MdJ. Il y avait un système de boites installées dans les WC (à éviter ça devient pénible de ne pas oser aller aux toilettes à certaines heures pour pas se faire suspecter). Une boite pour la voyante avec des papiers contenant nom des joueurs + rôle. Une boite pour les Lg et la sorcière. Les Lg mettaient le nom de la victime dans la boite, la sorcière venait consultait : si elle retire le papier c'est la potion de vie, elle pouvait également rajouter un autre nom.
Lg et sorcière avaient des heures pour intervenir.
Le premier mort est par la suite devenu MdJ, ce qui est vachement plus pratique tout de même.
Ce système repose sur la confiance en tes joueurs.
En plus il y avait la variante mur-mur sur un vrai mur où chacun écrivait ce qu'il voulait à n'importe quelle heure.

GaGienne, TricTracienne,  Akrojoueuse et Joc'eriène

#4 20-10-2009 19:06:54

Ben le simple villageois
Loup-Garou Blanc
Lieu: Village paumé dans l'59

J'ai vraiment hâte d'organiser tout ça ! Mais pour maintenant, ce sera en juillet ^^

Cherche des gens pour vagabonder ! ^^

#5 03-11-2009 13:15:41

fausspatte
Légende vivante
Lieu: le terrible haut forez

là ça me plait si c'est après le quinze, j'essairais d'en etre

la nuit tombe et la lune se lève au loin           
loup je sort de ma retraite et j'ai faim                       
l'instinct sauvage m'appelle a comettre
ce meurtre prochain qui va me repaître

Pied de page des forums