La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

fausspatte a écrit:
au fait hervé pourquoi pas de mairie dans les batiments?
Salut les loulous,
Il n'y a pas de mairie car le concept de "mairie" n'est pas vraiment valide pour la période approximative où se déroule le jeu. Mais sinon le Bailli occupe une fonction équivalente.
Salutations garoutes.![]()
Du coup ca me fait poser une question : ca se passe quand les événements de Thiercelieux ?
Euh ... question intéressante ...
Pour ma part, avant l'instauration des mairies ... je dirai : d'avant la révolution française ? ![]()
ben techniquement, s'il n'y as pas dem aiire, c'est parsque, encore à ce jour, il n'y a réellement pas de mairie à Thiercelieux je pense;). institutrice, le terme même date d'avabt la révolution ? et à quelle date le dernier baillis ? Le chatelin est d'actualité, les lynchages public et la grace beaucoup moins. la confession, n'a pas d'époque précise, la taverne non plus
. rebouteux peut etre.
pas necessairement c'est peut -etre meme très XIXème siecle simplement ce serais pendant la restauration (periode "jacqou le croquant") ce qui correspond bien a l'image que j'ai du jeu et cela expliquerais aussi ue le chasseur est un fusil plutot qu'un arc. Donc effectivement pas de mairie mais un bailli.
ou alors monarchie de juillet peut-être (allez savoir parceque pour faire la différence...) en tout cas avant la troisième république 1870).
Pour moi, Thiercellieux et les évènements qui s'y déroulent sont hors de l'Histoire,
Ou tout du moins, dans une période de trouble (Guerre de Cent Ans, Terreur, au moment de la bête de Gévaudan...)