La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

Pages: 1
Ces courageux sans-logis n'aspirent qu'à intégrer le village afin de laisser libre cours à leur désir de se rendre utiles ...
en fait c'est bien d'être vagabond ni le corbeau ni l'institutrice n'ont d'effet sur toi (ni le pyromane mais bon...)
lilizebre a écrit:
Est-ce que les vagabonds ont une carte personnage? Merci d'avance.
Lilizebre
Milambar a écrit:
Les vagabonds n'étant pas des personnages la réponse est non.
Par contre, vu que c'est un métier, ils ont bien sur leurs petits jetons de métier. A savoir un baluchon.
lilizebre a écrit:
D'accord, mais à quoi servent les autres cartes? Car il y a 14 bâtiments, et plus de cartes. Je ne comprends pas. Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît? Merci d'avance.
Lilizebre
Milambar a écrit:
Tu parles de quelles cartes la ?
Si tu parles des jetons de métiers, y'en a 29 : 14 qui correspondent a une maison et 15 pour les vagabonds qui par définition n'ont pas de maison.
Si tu parles des cartes de roles, y'en 29 aussi : 14 SV, 6 loups et les 9 spés.
Maintenant je déconseille fortement de jouer à 29 joueurs.
lilizebre a écrit:
Oui, je comprends, donc le reste des cartes (si on joue avec les maisons) ne servent pas? Je veux parler des cartes simples villageois, s'il y a 14 maisons, on met 14 cartes et on met les jetons "vagabond" au milieu et on met les autres cartes de côté, on ne s'en sert pas? On ne les utilise que quand on ne joue pas avec les maisons c'est ça? Merci d'avance.
Lilizebre
Milambar a écrit:
Euh ... je crois que tu fais une erreur :
Quand tu joues avec les maisons, il ne faut pas mettre autant de maison qu'il y a de joueurs mais laisser un peu de place pour les vagabonds. (L'idéal c'est 1/3 de vagabond, 1/3 de fermier et 1/3 d'autres maisons)
Les cartes c'est comme d'hab, autant de cartes que de joueurs. (au +2 près du voleur)
Le principe du village c'est que tout le monde a 2 rôles : 1 visible par tous (le métier : barbier, fermier, boulanger, vagabond ...) et l'autre secret (les rôles classiques)
Donc on distribue a chacun un jeton metier (les petites pièces rectangulaires) et un role (les cartes carrées).
Ensuite on donne une maison a ceux qui en ont reçu une.
Et y'a pas de raison de mettre des jetons vagabonds au milieu.
lilizebre a écrit:
Merci!!! Par contre, tu dis 1/3 de fermes... Mais s'il y en a 7? Pas question, je n'en couperai pas une en deux!
loup garou de l'enfer a écrit:
ben tu t'arranges...
orpheus a écrit:
Bonjour,
Je suis animateur et grand fan des loups garous de thiercelleux, je viens de decouvrir la nouvelle extension, le village, et je trouve que ça ammene une dimension supplementaire vraiment interessante pour un jeu qui d'un jeu d'ambiance commence a devenir un super jeu modulable et personnalisable.
J'ai cependant une question concernant les vagabonds, tout les joueurs sans batiments sont des vagabonds ?
Lorsque qu'un joueur a utiliser le pouvoir unique lié au batiment qu'il occupe il devient bien un vagabond et est remplacé par le baillis qui nomme un autre vagabond a sa place ou est ce que j'ai mal compris ?
Merci
Xinome a écrit:
Tout joueur qui n'a pas de bâtiment est vagabond, ça c'est bon.
Mais un joueur qui a utilisé son pouvoir unique conserve son bâtiment ... qui n'a plus de pouvoir. Donc il reste exposé à certain pouvoir comme l'institutrice (qui n'ont pas d'effet sur les vagabonds). C'est seulement si ce joueur vient à mourir le bailli pourra alors le redistribuer à un vagabond. (ou pas !)
Pages: 1