le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#31 28-07-2006 14:17:10

Mathgic
Loup-Garou Blanc
Lieu: Canet en Roussillon/Montpel'
Site web

Re: Les cartes lieux

Ca c'est un bon commencement !
J'ai commencé à lire et j'ai juste une critique par rapport au malus de l'Hiver et au bonus de Décembre parce que la sorcière perd et regagne sa potion si on choisit que c'est elle qui recharge en décembre et comment on choisira qui obtient cette recharge ?
Aussi il faudrait faire attention à ne pas mélanger les noms de bonus et malus avec les variantes et événement sinon c'est super bien !

#32 28-07-2006 15:18:54

Lycanthrope
Louveteau-garou

Mathgic a écrit:

Ca c'est un bon commencement !
J'ai commencé à lire et j'ai juste une critique par rapport au malus de l'Hiver et au bonus de Décembre parce que la sorcière perd et regagne sa potion si on choisit que c'est elle qui recharge en décembre et comment on choisira qui obtient cette recharge ?
Aussi il faudrait faire attention à ne pas mélanger les noms de bonus et malus avec les variantes et événement sinon c'est super bien !

Je vois ce que tu veux dire wink
Malheureusement n'ayant pas beaucoup dormis (nuit blanche de Loup-Garou) je n'ais pas de nouvelles idées.
Sinon n'ayant pas d jeu chez moi je ne peux repérez les cartes événements. Donc stp , donne moi les noms que je trouve des synonymes où des détours ^^.

@ +

Dernière modification par Lycanthrope (28-07-2006 15:19:13)

#33 29-07-2006 11:34:31

Manu95
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux
Lieu: Louvres (95)
Site web

tazz a écrit:

oui, mais la on déplace le village dasn le monde ... "Thiercelieu" est dans le titre du jeux non ? on pourait o moin respecter sa non ? (déja que l'on peu tout changer dans les regles, si on ce met a change le nom du jeux -_-')

perso on peut changer le nom du village pour chaque lieu, cela n'empèchera pas au jeu de s'appeler les LG de Thiercelieux (ce qui quand je le présente ne manque pas de le faire avec un petit court de géo en option sur ce petit hameau dans la vrais vie wink). quand je joue à la MJC de chez moi, les enfant ne sont pas à Thiercelieux mais dans la MJC ce qui est sympa. sur la sortie pébniche c'était sur la péniche (au risque de couler).

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#34 29-07-2006 11:49:18

Manu95
Lieu: Louvres (95)
Site web

j'ai tous lu.

bon j'ai juste tilter sur le mois de juin avec la fête de la moisson qui est déjà une variante de l'extention n1, donc pour deux variantes differante utiliser le même nom risque la confusion. en plus c'est un nom qui vien des auteurs:). le mieux serai de changer de nom comme fète de la musique par exemple (d'autant que Thiercelieux est un grenier à blé, et le blé ne se récolte pas en juin wink)

Sinon le mois de novembre, la flute en or est une bonne idée, mais j'imagine que le joueur de flute devien trop puissant. la partie risque d'être écourté (mais c'est juste théorique, le meiux serai de tester un flutiste à la flute en or sur plusieur partie pour voir si'l gagner si facilement que je le pense)

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#35 01-08-2006 15:43:49

lechatflocon
Louveteau-garou

Moi j'aime bien vaut idée de lieux c'est intérressant

quand les loups garous ne sont pas là, les villageois danse

#36 06-08-2006 16:43:02

zordev
Louveteau-garou

Un petit message pour faire remonter se post et continuer à y réfléchir ensemble car je trouve le concept très interessant...

Un lieu apportant un bonus ou pour le conseil ou pour la nuit suivante à un des personnages. Pourquoi pas un lieu qui permettrait de faire jouer les morts ?

Style manoir hanté. Pendant la nuit le fantome ont le droit d'aller tourmenter les autres joueurs (chatouillis, murmures ...)

#37 06-08-2006 21:18:26

Mathgic
Loup-Garou Blanc
Site web

Oui bonne idée pour les lieux du village ! Faudrait que quelqu'un commence à déveloper les cartes LoL ou tester tout simplement ^^

#38 11-08-2006 13:07:10

zordev
Louveteau-garou

Par rapport à ce qui a été dit avant pourquoi ne pas créer des cartes lieux qui ont une incidence sur le résultat ou le déroulement du Conseil ou sur le déroulement de la nuit.
Exemple:

Carte lieu (action): Place du Marché.
Matin: Le Conseil se tient aujourd'hui sur la place du marché. Le Voleur ne peut pas être inquiété par le résultat des votes. En contre partie il ne peut pas assister aux débats et au vote. Le Conteur lui demande de quitter la zone de jeu.

Soir: Les loups ont été apperçu près de la place du marché. Le Voleur peut à nouveau échanger sa carte contre une autre carte. Même chose qu'à la première nuit.

Carte lieu (ambiance): Place du Marché.

Aujourd'hui c'est jour de marché. Pendant le Conseil. Les voisins de celui qui débat doivent discuter ensemble comme s'ils se rencontraient sur le marché.

Qu'est ce que vous en dites ?

#39 11-08-2006 17:45:04

fausspatte
Légende vivante
Lieu: le terrible haut forez

voci le lieu que je propose l'enfer y fait pas bon y vivre
  la sorcière a 2X plus de potion (chez moi sa fait 2 de chaqu)
  il y a cinqu lynchage le jour du sabat (tous les 7 ours)
les lp garous mange trois personnes touts les 2 jours

bonne chance !

Loup de feu
Willgarou
Le petit Belge
Euclid

#40 12-08-2006 11:57:03

Mathgic
Loup-Garou Blanc
Site web

c'est trop fausspatte c'est pas gérable...

#41 12-08-2006 16:08:36

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

les variantes saisons/lieux d'accord, mais pas trop puissant, pour que le jeu garde son équilibre...
pour la fete de la moisson, bah moi je dis appliquons la carte nouvelle lune !

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#42 12-08-2006 20:40:58

fausspatte
Légende vivante

c'est vrai qu'un lieu comme sa c'est du délire pur alors je propose: le pays des toons j'y est joué cette aprem avec des amis et on était peu nonbreux si vous etes + de 10 je déconseil.
le pays des toons est un pays des dessins animés (ouais d'abord !) et ou y que les méssants qui meurt (bien fait) les autre ébin y reviennent au bout d'un tour. bin zut alors les méssants y peuvent pas gagner bin si l'orsque tout les méssants  sont mort les villageois gagne 10 points. les méssants gagne 1 point tout les tours de jeux. après on fait les contes smile

en fait cette variante est dédicacé au mauvais joueur
" non ze suis pas mort! si ? bin ze boude! "
ou jeunes enfants
" veu pas que la tite fille meurt ouinnn !!! "

Dernière modification par fausspatte (14-08-2006 22:11:35)

Loup de feu
Willgarou
Le petit Belge
Euclid

#43 14-08-2006 22:48:31

fausspatte
Légende vivante

Ceci étant tout le monde s'accorde a dire que Thiercelieux est un village francais. JE NE SUIS PAS D'ACCORD: LLGDT est un jeu inspiré d' une tradition orale (russe a mon avis vu le titre "mafia") alors voici les cartes " évo " qui représente l'évolution d'un pays en fonction de son époque (cela n'empche pas de juoer aves les cartes saisons) tout ses cartes sont déconseillées a -15 joueurs

LA RUSSIE
il regne un froid polaire ici brrr! si au frois s'ajoute la famine (qui se produit le tour suivant les changements d'époques) alors tout les faibles meurent a commencer par le bouc émissaire puis l'ancien et chaque fois le joueur le plus agé.

la russie des tsar: dure 3 ou 4 tours
*le maire a pouvoir de lyncher personne n'a rien a dire.
*les hussards protègent efficacement (1T/2) les vilageois des LG
   la russie de de Staline: dure 4 ou 5 tours
*les lynchage sont populaires mais  le maire seréserve le droit de tuer par le KGB une personne de son choix
*les joueur se répartissent entre ouvrier et paysans et les LG mangent un joueur de chaque tout les trois tours
   la russie post-communiste: le reste du jeux
*le maire se fait lyncher en premier (le premier tour)et les maires suivant n'ont pas double voix mais peeuvent trancher une égalité
*les LG mangent normalement
*les ex membre du KGB sauve la voyante du lynchage (si lynchage de la voyante il y a) et par la torture lui font crier l'identité d'un LG après il la relache mais les LG connaissent son identité.

LA ROUMANIE
pays mystérieux des carpates les mort se transforment en chauves-souris et tirent les oreilles (sans les arracher) de leur tueur ou de la sorcière qui ne les as pas sauvés..etc...

la roumanie de vlad l'empaleur:
*ici point de bucer ou de corde mais un pieu bien vicieux il ni a pas 1 lynché par tour mais trois tout les trois tours la nuit suivant les LG n'attaque pas trop acharnés sur la cadavres
   la roumanie de dracula fils de vlad I:
* les esprit des mort (C-S) obéissent au maire ils lui révelent a son signale l'identé que le maire veut connait (pas qu'el est le role de truc mais qui est la sorcière par example)
   la roumanie moderne:
*les mort trouvent enfin la paix mais la sorcies perd toute sa crédibilité et ses pouvoir le chasseur s'équipe d'un AK47 russe et peut tuer 3 personne

L'UKRAINE
a paraitre

Dernière modification par fausspatte (14-08-2006 22:56:48)

Loup de feu
Willgarou
Le petit Belge
Euclid

#44 15-08-2006 10:18:41

a5vw
Loup-Garou
Lieu: Founex(Suisse)

Ou bien justement dire que pendant l'été les villageois préferent etre actifs et débattre la nuit car ils ont trop chaud pendant la journée...

On joue a koi ce soir? Aux loups dans le noir...

J'en mettrais ma patte au feu qu'il est innocent...

#45 15-08-2006 11:06:19

Ticoche
Site web

fausspatte a écrit:

Ceci étant tout le monde s'accorde a dire que Thiercelieux est un village francais. JE NE SUIS PAS D'ACCORD: LLGDT est un jeu inspiré d' une tradition orale (russe a mon avis vu le titre "mafia")

Thiercelieux (Montolivet, 77320, France), en Seine-et-Marne

Alors, c'est pas Français ???

A la fin du livret de règle du jeu de base on lit :

Ce jeu est librement inspiré d'un jeu soviétique de tradition orale, apparu en U.R.S.S dans les années 30, plus connu sous le nom de Mafia.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr