le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#31 15-02-2008 16:14:56

Gary
Louveteau-garou

Re: Le Capitaine

AH j'oubliais la carte du bouc-émissaire, qui semble indiquer que le capitaine ne "tranche" jamais en fait.

#32 19-02-2008 14:20:56

Haiku
Louveteau-garou

Gary a écrit:

Bonjour, j'organise depuis maintenant depuis 2 ans des parties de Loups-Garous (très sporadiques) près de Créteil et j'aurais une question vis à vis du capitaine.
Dans les règles, il est indiqué : sa voix compte double. Est-ce que cela signifie que sa voix compte double et qu'elle tranche en cas d'égalité, qu'elle compte une voix mais tranche en cas d'égalité ou encore qu'elle compte deux voix mais ne tranche pas les égalités ?
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience. :p

Dans notre cercle on considère que le capitaine a une voix et demi. C'est à dire qu'il tranche les égalités en sa faveur si elles surviennent, mais ne dispose pas pour autant de deux voix.

Je ne sais plus si c'est dans la règle de base mais en tout cas à la mort du Capitaine on en élit un autre dans la foulée. Sachant que l'ancien capitaine laisse un testament, càd qu'il désigne un successeur, qui a donc déjà une voix et souvent une deuxième (la sienne propre).

Tout ceci ne sont pas des réponses officielles, bien entendu.

#33 11-03-2008 23:48:03

Manu95
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux
Lieu: Louvres (95)
Site web

pou les règles officielle :

-le capitaine à double voix
-le capitaine tranche en cas d'égalitée
- le bouc émissaire tant qu'il est en jeu prime sur le tranchage de voix du capitaine.

pour un petite exemple :

à un certain jour
- pierre est désigner par 5 personne : 5 voix
- paul est désigner par 4 personne dont le capitaine : 5 voix (puisque le capitaine à la voix qui compte double)
le bouc émissaire est en jeu, et donc, c'est lui qui crame immédiatement (de toute façon personne ne l'aimait lui wink ). le bouc émissaire utilise son pouvoir s'il le désire (choisir qui vote ou non)

le lendemain àprès une nuit bien évidement agitée, rebelotte (les meme personne en plus)
- pierre est désigner par 5 personne : 5 voix
- paul est désigner par 4 personne dont le capitaine : 5 voix (puisque le capitaine à la voix qui compte double)
le bouc n'est plus en jeu, donc le capitaine tranche. il choisira pierre ou paul.

Pour savoir maintenant quel pouvoir est le mieux, je pense que c'est selon le meneur et les joueurs. Moi je suis un meneur ultra conservateur, qui joue de la façon ultra officielle et traditionnel wink

limiter ou non le pouvoir au capitaine influencera surtout la fin de partie, lorsqu'il reste peu de joueur en vie, limite en finale de 4 ou 5 joueur. car s'il garde tous ses pouvoir officiel, c'est lui quasiement qui fera pencher la balance. un captaine devien de plus en plus influent sur les bucher à mesure que le village s'amoindris, dans la meme que la sorcière et sa puissance.

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#34 17-03-2008 14:03:31

jomialsipi
Loup-Garou Blanc
Lieu: Sherbrooke, Québec, Canada

Comme l'a dit manu95, dans les règles, le capitaine a 2,5 voix, mais TU est le meneur, tu peux donc modifier les règles à ta guise, si tous les participants sont d'accord!

#35 19-03-2008 18:29:38

Gary
Louveteau-garou

Hello et merci pour vos réponses, mais justement, moi j'avais envie de connaitre la manière "ultra-traditionnelle" parce que j'aime bien appliquer les règles de base avant de changer si éventuellement elles ne plaisent pas.

Merci en tout cas et longue vie à Loups-Garous !

#36 20-09-2008 16:14:19

chas
Loup-Garou
Lieu: Une tanière dans l'ouest

A mon avis il se fait toujours tuer.....

Meurs chien de la nuit!!!
PS Je regarde ce forum toutes les 2 semaines

#37 24-04-2010 13:48:27

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

Déplacement d'un sujet de discussion doublon du capitaine :

D.W.G. a écrit:

Dans nos parties, pour une raison que je m'explique difficilement, le Capitaine est difficilement utilisable car certaines de mes joueuses ont tendances à lui faire la peau et ce tour après tour...juste parce que c'est lui le Capitaine.  J'ai eu beau tenter de les raisonner...rien n'y fait!!! Snif...

Osuniev a écrit:

bah au moins, tu n'as pas 500 candidats au poste de capitaine

tecti a écrit:

C'est le risque d'etre capitaine! Mais c'est aussi un plaisir que de faire la peau au capitaine, et peut etre avoir l'honneur de pour porter ce titre!

djimbor a écrit:

il est dit dans les règles que le meneur peut donner le rôle e capitaine à celui qui le demande. Alors faut-il demander aux joueurs si ils veulent ê capitaine après ou avant qu'ils aient pris connaissance de leurs personnages?
Si le choix se fait après la prise de connaissance du rôle de chqcun des personnes, alors sa pourra peut être trahir quelques 'grandes gueules' qui voudront avoir trop de 'pouvoir'...dc je me demande quel est la meilleure solution.

tecti a écrit:

De toutes facons, systematiquement, je me presente en tant que capitaine! Ca evite les embrouilles... Qui veut etre capitaine? Moi! Apres c'est le jeu qui commence avec les debats pour le capitaine! kniarg!

Osuniev a écrit:

djimbor a écrit:

il est dit dans les règles que le meneur peut donner le rôle e capitaine à celui qui le demande. Alors faut-il demander aux joueurs si ils veulent ê capitaine après ou avant qu'ils aient pris connaissance de leurs personnages?
Si le choix se fait après la prise de connaissance du rôle de chqcun des personnes, alors sa pourra peut être trahir quelques 'grandes gueules' qui voudront avoir trop de 'pouvoir'...dc je me demande quel est la meilleure solution.

Normalement, c'est apres qu'on connaisse son personnage !
En fait, le site conseille meme de ne pas mettre le Capitaine au début, mais seulement quand il ne reste que 8 ou 9 joueurs !

djimbor a écrit:

quel est l'intérêt de faire rentrer le capitainte en cours de partie?
dsl ms je ne vois pas...
wink

tecti a écrit:

Surtout a la fin! Quand il ne reste que deux personnes: ex: un SV et un LG, le capitaine fait gagner son equipe! Donc il est vachement important! Aussi, quel honneur que d'avoir cette fonction!!!!

Osuniev a écrit:

djimbor a écrit:

quel est l'intérêt de faire rentrer le capitainte en cours de partie?
dsl ms je ne vois pas...
wink

En cours de partie, tu commences déja à avoir une idée de qui sont les LG...
En début de partie, c'est presque du hasard !

Elfredouille a écrit:

et puis alors tout le monde se dit : alors lui il sait que nuos asvons qu'il sait que s'il veut le rôle de capitaine c'est justement parce qu'il est peut être loup-garou et que donc il veut que nous pensions qu'il pense qu'on sait que s'il le fait....
bref de bonnes suppositions légèrement tirées par les cheveux...

Osuniev a écrit:

Elfredouille a écrit:

et puis alors tout le monde se dit : alors lui il sait que nuos asvons qu'il sait que s'il veut le rôle de capitaine c'est justement parce qu'il est peut être loup-garou et que donc il veut que nous pensions qu'il pense qu'on sait que s'il le fait....
bref de bonnes suppositions légèrement tirées par les cheveux...

Oui, rien de tel pour relancer les débats !

le petit belge a écrit:

nous le capitaine est distribué en même temps que la carte en-dessous  et personne veut le
-----censuré----- :l

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variante.
Gare aux Garous, pour jouer aux LGT sur forum.

#38 07-12-2010 19:27:04

Ongena
Loup-Garou

Perso, s'il reste 1 villageois face à 1 loup à la fin de la partie, je considère que le loup gagne. C'est déjà difficile pour les loups d'arriver jusque là, si en plus ils doivent avoir le capitanat, c'est abusé.

Mais ce n'est pas la règle officielle, j'en conviens.

#39 23-12-2010 13:01:38

Thiercy
Loup-Garou Blanc

Je fais tout comme Ongena moi !

Je dis "c'est le vote, chacun vote contre l'autre ; égalité ; la nuit tombe. Le jour se lève, c'est le SV qui est mort. Bravo les loups ! Qui veut rejouer ?"

#40 23-12-2010 22:43:24

Wolfblak
Louveteau-garou

Salut à tous est désolé , je suis un peux hors sujet mais je tenais à me présenté ! Nouveaux mais passionnée du Cannis  Lupus le Loup !

J'aime aussi les Mytes sur les Loups Garous , sa m'a toujours intrigué !

Alors voilà ! Je répondrais au sujet une fois bien compris de quoi il sagit ! Cdt

" Les Loups ont Besoins De Nous "

#41 23-12-2010 22:56:54

Thiercy
Loup-Garou Blanc

Ici, c'est un forum où on parle du jeu des loups-garous de Thiercelieux...On ne parle pas vraiment du mythe ni des histoires de loup. C'est un forum qui parle du jeu des loups-garous, un jeu de rôles pour jouer en groupe... Tu connais ?

#42 23-01-2011 23:19:24

valilouve
Louveteau-garou

Bonsoir! Une question me taraude par rapport aux conditions de victoire des loups garous: il est écrit que les loups gagnent dès que l'avant dernier villageois est éliminé.
Celà prend-il en compte la notion de capitaine?
Que se passe-t-il si le dernier villageois est le capitaine? sa double voix est-elle gage de victoire pour les villageois?
Si on s'en tient aux conditions de victoire, je dirais que les loups gagnent. Mais est-ce bien le cas?
Merci pour vos avis éclairés!

#43 26-01-2011 15:13:32

Thiercy
Loup-Garou Blanc

Cette règle, moi je ne l'applique pas. Pour gagner, il faut tuer tous les membres du clan adverse.
En admettant que dans une partie, il ne reste plus qu' 1 loup et le chasseur. Le loup croque le chasseur ; qui riposte sur le loup. Tout le monde est mort, personne n'a gagné...

#44 11-04-2011 15:59:58

D'Aragorn
Loup-Garou

Après quelques années d'abstinence (sur le site, pas dans le jeu), je viens, seulement, de découvrir la nouvelle extension "le village".

Dans le livret des règles du jeu, il est indiqué que "les fermiers débattent et votent, parmi eux, pour désigner le capitaine" au deuxième tour. Le fait qu'il ne soit désigné qu'au deuxième tour ne me gêne pas vraiment, j'avais tendance à l'appliquer avant.
En revanche, le fait que seuls les fermiers puissent élire le capitaine (en plus, parmi l'un d'entre eux!), ce n'est pas très démocratique. Le boulanger, le confesseur, l'institutrice, ... n'ont pas le droit de voter? Sans parler du bailli qui pourra réaffecter une ferme au vagabond de son choix!

Si je m'en tient aux recommandations des trois tiers, dans une partie à 9, seuls trois joueurs voteront.
J'aimerai avoir votre impression, et des résumés de vos expériences.
Faites vous voter les habitants des autres bâtiments, les vagabonds, ou uniquement les fermiers?

Perso, j'aime bien respecter les règles, mais avant d'essayer cette variante, j'aimerai avoir vos impressions.

Le loup est l'avenir de l'homme! Respectez-le, simples mortels!

#45 11-04-2011 17:57:08

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

Tout d'abord, il faut savoir que l'extension "Le Village" est avant-tout recommandée pour un assez grand nombre de joueurs. Avec le jeu de base, il est possible de ne jouer qu'à 8 ou 9, voire même moins avec certaines variantes clandestines tongue Mais ici, cela commence à devenir intéressant à partir de 12 joueurs & bien plus.

Pour en venir à la question précise, je n'ai jamais rencontré de souci particulier avec cette façon de faire. Les fermiers se réunissent pour élire un représentant de leur corps de métier que je m'amuse à appeler "syndicaliste" ... cependant, j'avais oublié que cela se passait au deuxième tour de jeu ... & j'ai toujours agit comme dans la jeu de base, au premier tour.
Le fait que les autres membres du village soient exclus de ce vote ne m'a pas non plus interpellé plus que ça.

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variante.
Gare aux Garous, pour jouer aux LGT sur forum.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr