La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

Histoire: Le chasseur a un chien. Une nuit, ce dernier aperçoit un loup-garou qui traîne dans la maison de la victime (devinez pourquoi). Le chien donne donc immédiatement l'alerte en aboyant. Les villageois se réveillent, alertés par le bruit mais seul le chasseur osera sortir de chez lui, les autres ayant bien trop peur. Celui-ci connaît alors l'identité d'un loup-garou et sa victime. Il prend son fusil pour tirer, mais on ne sait pas s'il touche le loup ou pas. Le matin, il débat tant bien que mal pendant le vote pour essayer de convaincre le village si le loup n'est pas mort.
Utilisation: Lorsque l'on tire cette carte évènement, il faut l'utiliser la prochaine nuit obligatoirement. La nuit, les loups-garous se réveillent normalement, puis le meneur de jeu dit aux loups-garous de se rendormir. Mais l'un d'eux garde les yeux ouverts (le meneur de jeu le choisit ou il lance un dé, ou, c'est bien connu lors de la Fête de la Moisson pour la sorcière, il lance les couvercles des boîtes de jeu) et il dit au Chasseur de se réveiller (en disant, s'il le veut que c'est à cause de son chien qui a aboyé). Le Chasseur, réveillé, connaît l'identité d'un loup-garou et le meneur de jeu montre aussi sa victime. Il prend alors son fusil et tire. Pour déterminer si le loup est touché ou pas, le meneur de jeu lance un couvercle d'une boîte de jeu. Si elle tombe sur l'extérieur (si on voit l'intérieur donc), le loup a été touché par la balle du fusil et il meurt. Par contre, si la boîte tombe sur l'intérieur (si on voit l'extérieur donc), le chasseur l'a raté. Le loup-garou s'enfuit. Le lendemain, au débat, le chasseur doit essayer de convaincre que telle ou telle personne sur qui il a tiré est loup-garou. Mais il devra faire attention, car le loup-garou sur qui il a tiré le connaît aussi. Mais comme tout le monde sait que le chasseur peut riposter la nuit si on le dévore, il pourra exécuter le loup. Et si le matin, lors du débat, il essaye de dénoncer le loup-garou, celui-ci pourra se faire passer pour le chasseur et ainsi éliminer le vrai Chasseur! ça met donc la pression aux deux personnages! En plus, le village n'a pas intérêt à faire d'erreur...surtout en fin de partie!
Remarques: Si l'on tire cette carte évènement et que l'on a tiré la carte évènement Restes précédemment, celle-ci s'annule pour le chasseur car il a vu la victime des loups-garous. Mais pour cette nuit seulement! Il peut aussi communiquer l'identité de la victime au village. Autre chose importante: La balle tirée sur le loup-garou n'empêche pas le chasseur de riposter s'il se fait dévorer une prochaine nuit. Il a bien le temps de recharger son fusil. Et important: Si c'est lui la victime des loups-garous pour cette carte évènement (il faut quand même faire fort!) il voit deux loups-garous mais ne peut en abattre qu'un seul.
Alors? J'attends vos réactions. ![]()
Dernière modification par lilizebre (09-08-2011 09:55:28)
Vos réactions?
Ouais sa a l'air classe
Cette idée est alléchante. Cependant, elle avantage un peu trop les villageois. Il faudrait donner plus de difficulté au chasseur pour équilibrer. Et si le chasseur et le loup-garou en question sont amoureux, cela devient quasiment du suicide communautaire!
J'adore cette idée!!! Le débat du lendemain est super marrant pour le meneur de jeu!!!
Je trouve que c'est une bonne idée ! Ca relancerait pas mal les débats et je trouve assez intéressant de révéler un spé et un loup à leur camp ennemi !
La seule réserve que j'ai c'est que j'aime pas le coup du hasard qui décide si le loup meurt ou pas.
Je préfèrerais que lorsque le chasseur se réveille, le loup ait un délai de par exemple 3 secondes durant lequel il doit ouvrir les yeux, puis après 3 secondes il les ferme. Donc c'est au chasseur de rechercher où se cache le loup qui a fait aboyer le chien :p (il peut se positionner comme il veut, le tout est que ses yeux soient ouverts)
Ensuite, il doit tirer sur quelqu'un (obligatoirement) : il doit donc viser un loup (de préférence celui qu'il devait voir)...mais-peut-être touchera-t-il la voyante s'il n'est pas sur d'avoir vu le loup ? Au matin, il y aura 2 victimes, donc : soit 2 villageois si le chasseur s'est trompé, soit 2 loups (+ éventuellement un empoisonnement, un mort de chagrin...).
Pour éviter trop de morts des spés je propose que ceci annule son pouvoir habituel car sinon il tue tout le monde à lui tout seul^^
Oui, tu as raison Thiercy. Je suis contente en tout cas que l'idée vous plaise!
PS: Génial le dessin de Mr Jack!