La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

Cela me semble évident ...
oui. En gros, l'idiot ne désigne jamais de successeur.
lechonvillois a écrit:
moi j'ai une question :
la regle dit "si l'idiot est capitaine est qu'il meurt ce role est definitivement perdu..."
mais ca compte ?:
-si c'est par le buchet qu'il meurt ?
Même avant, en fait : lorsqu'il perd son droit de vote (au premier bûcher)
À cela, je mets un bémol. La situation suivante est déjà arrivée :
2 loups contre 2 villageois + l'idiot capitaine révélé.
Le vote était (évidemment) égal. J'ai laissé l'idiot trancher (et comme il était idiot, ben il a tranché en défaveur d'un des villageois
) ; tout ça pour dire que, pour moi, il garde le pouvoir de trancher en cas d'égalité tant qu'il est en vie.
Euh ... mais dites ... il me semble que si l'idiot se fait lyncher & qu'il est maire, il ne meurt pas mais le rôle de maire est perdu non ?
Donc logiquement l'idiot ne peux jamais être capitaine ... il y a une problème là non ? L'idiot une fois révélé ne peut donc ni voter & encore moins trancher ...
Il faudra revoir les règles messieurs ![]()
Je ne joue qu'assez rarement avec l'Idiot (pour ne pas dire jamais) mais je suis assez d'accord avec Janabis.
Si les joueurs ne parviennent pas à se mettre d'accord/se convaincre mutuellement, il n'y a pas de lynchage avant la nuit (Puisqu'il n'y a plus de maire :p).
Kyr a écrit:
Si les joueurs ne parviennent pas à se mettre d'accord/se convaincre mutuellement, il n'y a pas de lynchage avant la nuit (Puisqu'il n'y a plus de maire :p).
Plus précisément, les joueurs font un premier vote : si celui-ci amène une égalité, on refait un vote : si celui ci amène une nouvelle égalité, pas de mort, la nuit tombe...
Il y a quelque chose qu j'ai pas compris: les villageois peuvent encore lyncher l'idiot si il est découvert ? ou reste-t-il jusqu'à la fin de la partie ?
Les villageois peuvent en effet lyncher l'idiot révélé s'ils le désirent ... mais quel intérêt puisqu'on sait qu'il est villageois (à moins d'un couple mixte).
Pour mourir, il faut donc généralement que les loups-garous le dévore. Sinon en effet, il restera en vie jusqu'à la fin. A moins qu'il se retrouve seul face à des loups-garous qui pourront le lyncher à leur guise.
Guy a écrit:
Il y a quelque chose qu j'ai pas compris: les villageois peuvent encore lyncher l'idiot si il est découvert ? ou reste-t-il jusqu'à la fin de la partie ?
Oui ils peuvent ... mais ça serait à se demander qui est le plus idiot ![]()
Ma soeur l'a essayé l'idiot du village, et bien elle a finie empoisonnée par mon autre soeur...Mais elle ne s'est pas faite manger.
Lilizebre
Je n'ai pas enore joué avec l'idiot, mais j'ai une question : Que se passe t'il si l'Idiot est un des Amoureux? Dans les règles, rien n'est écrit.
-Si il est désigné par le vote du village, son amoureux meurt-il? (alors que lui survit! dans ce cas, il abandonne sa condition de victoire).
-Si son amoureux est désigné par le vote des villageois, est-il gracié?
Avez vous déjà vécu cette situation?
Les réponses me semblent plutôt logiques :
Cas n°1 : L'idiot est amoureux. L'idiot est désigné par la village, on sait qu'il ne meurt pas. Il reste en vie mais ne pourra plus jamais voter. On sait aussi que son amoureux doit mourir de chagrin uniquement quand son amoureux (ici l'idiot) meurt. Dans le cas qui nous préoccupe ici, l'amoureux ne meurt donc pas & il ne se manifeste pas non plus puisque son amoureux idiot n'est pas mort. On ne sait pas non plus qu'ils sont amorueux.
Cas n°2 : L'amoureux de l'idiot meurt ... bah l'idiot du village meurt de chagrin avec lui. Aucune grâce de la part du village ne pourra le sauver, puisque c'est lui-même qui se laisse mourir.
mais en fait je n'est pas tout à ,compris se que faisait l'idiot du village.
Bon accroche -toi Chipounet.
Imagine, tu es l'idiot du village. Au cours de la journée, tu es désigné comme potentiel loup-garou. les villageois veulent te brûler, te pendre, t'écraser. Ils veulent te tuer, bref...
Tu es accusé condamné, emmené sur le bûcher et là au moment où le meneur te dit que tu es foutu, sorti de la partie, tu dis: "mais non. je suis l'idiot! Vous ne pouvez pas envoyer l'idiot mourir!"
Alors les villageois ont bon cœur et te laissent vivre.
Et forcément ils ne vont pas t'accuser à nouveau. Tout ça ne te protège pas des loups-garous, qui peuvent décider de te préparer au barbecue.
C'est vrai qu'alors tu perds ton droit de vote. On ne laisse pas voter les idiots.
Un petit point. Quand l'ancien est en jeu. l'ancien est la sagesse du village.
Si l'ancien est tué, alors les villageois perdent leur sagesse.
Dès ce moment le pouvoir de l'idiot ne le protège plus et s'il avait été sauvé du bûcher par son pouvoir, alors on le tue directement.
voilà en espérant t'avoir éclairé.
Dernière modification par Peticopathe Garou (21-08-2012 11:40:47)