le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#16 23-05-2011 17:38:09

loup garou de l'enfer
Grand Ancien-Garou
Lieu: Grenoble (38)

Re: Troisième extension

c'est vrai ça
-pour le jeu de base le principe était innovant donc c'est bien sorti
-pour Nouvelle Lune le fait de bouleverser la partie avec des événements c'était génial donc c'est bien sorti
-pour Le Village le fait de coler une "double-personnalité" aux joueurs était aussi pas mal donc c'est bien sorti
Mais après quoi d'autre : que faut il inventer après les événements et la "double personnalité" ? en fait une extension c'est pas des nouveaux persos mais carrément une  manière de renouveler le jeu, c'est un concept. Alors trouvez le concept et on en reparle.
Ceci dit moi aussi j'attends la prochaine extension avec impatience...

après je dis ça je dis rien

#17 12-02-2012 19:46:28

Nalafab
Loup-Garou Blanc
Lieu: Fontenay-aux-roses

loup garou de l'enfer a écrit:

Trouvez le concept et on en reparle.

Il y a les objets, de Gobarkas

loup garou de l'enfer a écrit:

Ceci dit moi aussi j'attends la prochaine extension avec impatience...

Tu n'es pas le seul. wink

Dernière modification par Nalafab (12-02-2012 19:47:03)

Tremblez, mortels, devant la puissance des irrationnels   ))><(((((°>

#18 10-03-2012 17:18:55

Bloom26
Loup-Garou

Lycanthrope a écrit:

Je préfère diviser le temps en saison auquel on rattache 3 mois (un seul mois étant choisispour la partie entière pour empecher les problèmes). Chaque saison apporte un bonus et un malus général qu'affine le sous-bonus et le sous-malus de la carte mois:
Alors je commence :

- Saison "Hiver":
Bonus général: "Réunion Hivernale" (effet: la population peut voter une deuxième fois si le premier lynché est un Loup-Garou ou le joueur de flûte)
Malus général: "Blizzard" (effet: le froid entraine des problèmes pour la sorcière dont le stocks d'ingrédients alchimique est au plus bas, de ce fait elle n'a assez d'ingrédient pour ne produire qu'une seule potion)

- Carte Mois : "Décembre"
Sous-Bonus: "Fêtes de Fin d'année" (effet: un personnage reçoit une recharge [potion pour la sorcière, vie pour l'ancien, etc...])
Sous-Malus: "Hameau Isolé" (effet: le village est isolé et les loup-garou rodent si une personne quitte le plateau de jeu il meurt (pause WC, soif, etc...) déchiquetée par la meute rôdant dans le sous-bois)

- Carte Mois: "Janvier"
Sous-Bonus: " Redoux" (effet: le gel disparait peu à peu et la population retrouve le sourire, le bouc-émissaire survit en cas d'ex-aequo et participe aux débats après avoir désignés les votants du prochain tour [ idiot du village] )
Sous-Malus: "Nuits Glaciales" (effet: la Nuit reste froide malgré le redoux et la grippe se propage, le Salvateur occupé à soigner les malades ne peut organiser un rituel de protection qu'une fois toutes les deux nuits.)

- Carte Mois: "Février"
Sous-Bonus: "Art de la Chasse" (effet: le Chasseur doit réalimenter les réserves du grenier de la ville. Il peut donc tirer une balle discretement de son vivant, à lui de bien choisir sa cible)
Sous-Malus: "Faim dévorante" (effet: les LG peuvent dévorer deux personnes au tour suivant celui où ils ont avalé la demi-portion qu'est la petite fille, qui n'est finalement qu'un hors-d'oeuvre)

-Saison "Printemps"
Bonus Général: "Foi Retrouvée" (effet: La foi peut sauver les âmes et par extension les corps, la Sorcière gagne une potion de soin additionnelle et le Salvateur pourra pendant une nuit sauver deux personnes simultanément)
Malus Général: "Hystérie Morbide" (effet: L'Hiver a été long et certains esprits sont devenus ternes et aigris, il est normal qu'ils libèrent cette frustration par des crises de démence lors d'un traumatisme. Ainsi le voisin à la droite de la dernière victime ne peut pas voter mais peut participer au débat, s'il éclate d'un rire dément à la fin de chacunes de ses phrases.)

- Carte Mois: "Mars"
Sous-Bonus: "Saint-Valentin" (effet: L'Amour pour bouclier, la devise des amoureux pour ce mois, bien décidés à vivre leur idylle jusqu'au bout, les amoureux gagnent 1 deuxième vie face aux loup-garous (hormis l'ancien qui ne gagne rien, pov'vieux)
Sous-Malus: "Labourage" (effet: Il faut préparer les semi, faire paitre le troupeau, tant de travail pour faire que la récolte du village soit bonne, et si peu de temps pour tout faire. Les Habitants doivent se presser de se mettre d'accord sur un nom (4-5 min pour le débat et le vote, sinon personne ne meurt lynché)

-Carte Mois: "Avril"
Sous-Bonus: "Humour Enfantin" (effet: l'idiot du village fait inspire tellement la compation que les loups ne peuvent le tuer , de plus, les loup-garous mélancoliques d'avoir attaquer un être si pur n'attaque personne la nuit suivante)
Sous-Malus: "Allergie Terrible" (effet: la Voyante a les yeux qui larmoient, la gorge pâteuse et le nez qui coule, impossible pour elle d'utiliser son troisième oeil. Obligée de se soigner, la Voyante ne peut étudier les pensées d'un villageois qu'une fois toutes les 2 nuits.)

-Carte Mois: "Mai"
Sous-Bonus: "Monte-en-l'air en Cavale" (effet: le voleur de Thiercelieux s'est caché ici après avoir dérobé les joyaux de la couronne. Son abilité et sa dextérité lui permette de devenir n'importe quel personnage de son choix. Il peut ainsi y avoir deux voyantes, deux chasseurs et ainsi de suite...)
Sous-Malus: "Obscurantisme" (effet: les Morts ne peuvent plus être appeler par spiritisme, car cela est considéré comme impie que d'user de la nécromancie (NB: le nécromancien peut mourir des LG du fait du fanatisme des habitants qui ne peuvent servir de réceptacle), les cartes événemenielles de spiritisme font qu'un tribunal inquisitorial se met en place, sur le modèle du vote paysan.)

-Saison "Eté":
Bonus Général: " Fête des Moissons" (effet: provoque l'euphorie parmis les habitants de Thiercelieux, les Loup-Garous, ne peuvent attaquer pendant les 3 premières nuits dans lesquelles les villageois dansent jusqu'au bout de la nuit. C'est trop risqué pour un lycanthrope que de sortir ses crocs parmis ces gaillards)
Malus Général: "Chaleur Ecrasante" (effet: la canicule, le manque d'eau foudroie Thiercelieux. La soif se fait facilement ressentir et les habitants ne peuvent que subir l'oppressante chaleur. La Chaleur est telle que les yeux de la Petite Fille sont déssechés et est aveugle pour toutes les nuits (c'est une SV comme les autres)

-Carte Mois: "Juin"
Sous-Bonus: "Ancêtre Gardien" (effet: l'Ancien a un passé de grand guerrier, son corps est recouvert de cicatrices et sa perspicacité est sans limite. Le Noble Vétéran qu'est l'Ancien a désormais trois vie mais meurt toujours en vidant de leur pouvoir ses concitoyens lorsqu'il est lynché.)
Sous-Malus: "Loup-Garous Vampires" (effet: Assoiffés, les loups-garous s'abreuvent du sang du tout premier personnage qu'ils dévorent et s'accaparent ses pouvoirs spéciaux)

-Carte Mois: "Juillet"
Sous-Bonus; " Forte Volonté" (effet: Si les Villageois tuent par mégarde l'Ancien , ces derniers gardent la tête haute et conservent leur pouvoir pour encore 4 nuits avant que le chagrin ne finissent par les en priver)
Sous-Malus: "Voix de Mars" (effet: celui ou celle contre lequel le plus grand nombre d'hommes recoit un malus de une voix supplémentaire contre lui)

-Carte Mois: "Août"
Sous-Bonus: "Repos Méritoire" (effet: Le village se repose avant les pénibles travaux de récolte. Les Simples Villageois sont capables de prouesses une fois détendus. Rendus serein et plein de sérénité, les habitants de Thiercelieux sont plus difficiles à charmer par le joueur de flûte qui ne peut charmer plus qu'un seul villageois par nuit)
Sous-Malus: "Volonté du Plus Fort" (effet: la Meute de Thiercelieux a un couple dominant capable de fasciner un villageois qui devient son pantin (méchant bredin))

-Saison "Automne"
Bonus Général: "Porte de l'Au-Delà" (effet: la Voyante peut effectuer des rituels de spiritisme chaque nuit à la place de l'habituelle sonde mentale, si elle le souhaite ( elle indique la question et le MJ lui Répond par OUI ou par NON)
Malus Général: "Volonté du Mal" (effet: le Mal suinte de partout, plombant l'atmospère et pesant sur la volonté des villageois, si ils tuent leur ancien ou leur chasseur, en plus des pénalités habituelles, au prochain tour , ils ne voteront pas)

- Carte-Mois: "Septembre"
Sous-Bonus: "Récolte" (effet: le surplus de travail permet d'occuper les habitants et d'empêcher tout comportements déviants, poussant à la trahison ou au meurtre d'un villageois par un villageois (au cas du Serial Killer ^^). Cela désactive Méchant Bredin, Pacte avec le Diable, etc...
Sous-Malus: "Séduction" (effet: la personne qui accumule le plus de voix féminine contre lui obtient automatiquement un malus de une voix)

- Carte-Mois: "Octobre"
Sous-Bonus: "Trophétistes" (effet: le Village a décidé d'accrocher les peaux des loup-garous à l'entrée du village et d'empaler les cadavres écorchés des lycanthropes. Cela a un grand effet sur leur efficacité. Si les villageois parviennent à tuer un loup-garou, ils obtiendront une nuit de répit, les loups fuyant, la queue entre les jambes.
Sous-Malus: "Malédiction de Hamelin" (effet: le Flûtiste a découvert les objets ayant appartenu à son noble ancêtre qui raya de la carte la population de Hamelin en Allemagne. Sa flûte en or et ses partitions enchantées lui permettent de charmer 3 villageois par nuit.

- Carte-Mois "Novembre"
Sous-Bonus: "Festin commémoratif" (effet: le Village se souvient de ses morts en s'offrant un festin en leur honneur, les esprits flattés rendront possibles l'accés à des séances de spiritismes plus pointues en permettant que 2 questions sur la carte soit posée au lieu d'une)
Sous-Malus: "Tempête" (effet: la foudre est tombée sur plusieurs maison, aucun capitaine ne peut être élu tant que la population n'est pas protégée de la pluie battante et l'incendie du grenier éteint, sans parler des rafales qui arrachent les tuiles des toits. Le Capitaine ne peut être élu qu'à partir du 7 jour.)

Voilà... Une idée de troisième extension proposée par Lycantrope.
Je rajouterai ça après la "polémique" de la page de KaeS( http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loup … .php?id=61 ) :

Cartes Ambiance :

Janvier : C'est le jour de l'an, tous le monde oubli ses disputes de la partie : toutes les personnes s'étant disputés se pardonnent et se sert la main.
Février : Aujourd'hui, la saint-valentin, tous le monde peut se regarder tendrement, s tenir la main... Les amoureux seront avantagés!
Mars : C'est la Sainte Bénédicte de la Source Bleue Marine! Les filles commémore cette femme qui a instruit l'école aux femmes : A chaque fin de phrase, elle disent : " Pour Sainte-Bénédicte, Mère de mon instruction!".
Avril : Pour Pâques, on mangent des friandises et des oeufs en chocolat! Les villageois devront parlé comme si leurs bouche était pleine!
Mai : La fête du travail est le moment de souffler un peu; tous les villageois peuvent sifflotait un petit air...
Juin : (Je reprends l'idée de Manu95)

Manu95 a écrit:

tous les joueurs parlerons avé l'acceng du sud. Et les mort deviennent complètement fada ;  pendant le jour leur espris imitent le chant les cigales.

Juillet : C'est la fête Nationale! Les villageois devront s'encourager et se félicité!
Août : L'assomption, fête de Marie, est le moment de prier... Toutes les personnes ayant un nom commençant par la lettre "M" devra garder les yeux fermés et les mains jointes!
Septembre : A la fête de Saint-Grégoire-Le-Beau, tous les villageois se sentent comme dix fois plus magnifique. Il prennent des airs hautains, se coiffe tous le temps et se dispute parfois sur leurs "look".
Octobre : En hommage à Saint-François-d'Assise, les hommes disent : " Pour toi, Grand François, Vaillant Combattant! "
Novembre : Aux Défunts, les morts s'agitent! Ils sont heureux et peuvent chanter un petit air doucement ( Bien entendu, interdiction de dire des renseignements comme : " Le loups est à droite du gars en jean noir", c'est un exemple).
Décembre : Noël! C'est aujourd'hui Noël! Tous le monde est heureux! On chante, on discute, on sifflotent, et même les morts peuvent faire part aux festivité! On peut discuter de soupçons (sauf les morts qui ne doivent donner AUCUN renseignement, bien entendu smile), on peut chanter des airs de "petit papa noël" ou on peut sifflotait un air de "Mon beau Sapin"! Tous le monde est heureux, et le débat est prolongé pour discuter d'autre chose et festoyer comme il se doit!

Voilà, je pense que certaines cartes ambiance peuvent être permanente et d'autre non! A vous, meneur de jeu, de choisir wink
Pour les cartes saisons/mois/ambiances, on les joue comme ça :
*Une carte Saison (ex: Hiver)
*Une carte Mois DANS les trois (ex pour Hiver : Décembre, Janvier ou Février) de la carte saison que vous avez choisi (ex:Décembre)
+ la carte ambiance associé à la carte mois piochée (Décembre = Noël)

Je propose aussi quelques personnages, trois de mes idées (La nocturne, L'ermite, L'apprenti) :

LA NOCTURNE

HISTOIRE :

Elle rêve secrètement de devenir une louve.

POUVOIR :

Si elle se fait attaquer par des loups,elle en devient immédiatement une.

L'ERMITE

HISTOIRE :

L'Ermite,qui habité dans les montagnes voisines de Thiercelieux, a décidé, juste après avoir découvert le ravage des loups, qu'au nom de Dieu, il se joindrait au hameau. Il n'empêche que pour prier, il remonte à la montagne un jour sur deux et prie dans sa petite chapelle.

POUVOIRS :

L'Ermite est un simple villageois le premier jour. Mais le deuxième jour, il n'est pas là durant la nuit.
En gros, il est protégé les jours paires des assasinats des loups, de l'empoisonnement de la sorcière, de la mort de sa conjointe... Mais les nuits impaires, il peut se faire dévorer ou assasiner... En revanche, les jours, il est bien là et peut voter comme un villageois normale.

Et un nouveau persos qui a été proposée (je pense) des centaines de fois :

L'APPRENTI

HISTOIRE :

C'est un jeune homme (ou jeune femme) qui recherche un travail. Lorsqu'il allait de villes en villes, il découvrit Thiercelieux, l'un des villages le plus meurtrier de la région. En prenant son courage à deux main, il entra dans le village et découvrit les nombreux métier s'offrant à lui. Il voit que dans ce petit village, on a énormément besoin d'apprenti. Il regarde avidement les nombreux métiers en pensent à son futur travail...

POUVOIR :

Avant le voleur, à la nuit tombée, il choisira son métier dans les quelques proposés ici : Apprenti voyante, Apprenti sorcière, Apprenti chasseur ou Apprenti ancien. Cela aura pour effet :

-Apprenti voyante : A la mort de la voyante, l'apprenti aura le pouvoir, une nuit sur deux, de sonder quelqu'un comme la voyante.
-Apprenti sorcière : A la mort de la sorcière, l'apprenti aura une potion de vie ou une potion de mort à utilisait à sa guise.
-Apprenti chasseur :  A la mort du chasseur, l'apprenti aura le même pouvoir que le chasseur.
-Apprenti ancien :  A la mort de l'ancien, l'apprenti aura le même pouvoir que l'ancien, à la différence que si lui meurs, les villageois qui ne s'y retrouveront plus regagneront leurs pouvoirs.

Et trois idées de vous (Nalafab : Le devin, florian-garou : Le Jardinier, fausspate et mes modifs : Le conjurateur/rebouteux)  :

florian-garou a écrit:

LE JARDINIER

Histoire : Depuis longtemps, le jardinier cultivait son potager dans thiercelieux, chaque matin il récoltait les légumes et les vendait au marché. Mais un jour il découvrit parmis les légumes des traces de loups fraîches et son potager décimé. Il décida alors de mettre des pièges pour attraper ces sales bêtes. Depuis ce jour, si par malheur, quelqu'un passe dans le potager du jardinier, qu'il soit loup-garou, voyante,sorcière ou autre, il est exposé devant tout le village sans qu'on sache son réel pouvoir.

Talent : Si par malheur pendant la nuit quelqu'un exerce son pouvoir sur le jardinier, il se retrouve bloqué dans le piège de ce dernier et le meneur de jeu annonce au village que cet homme (ou cette femme) s'est fait attrapé(e) pendant la nuit.
- si les loups-garous tentent de tuer le jardinier, ce dernier ne meurt pas et le premier loup-garou à la droite du jardinier est nommé sans que le meneur dévoile sa personnalité
- si la sorcière le ressucite ou le tue, c'est elle qui est nommée (sans qu'on sache sa personnalité)
- si la voyante cherche à découvrir la personnalité du jardinier, elle est nommée au réveil par le meneur de jeu (sans qu'il dévoile sa personnalité)
- si le salvateur protège le jardinier il se fait aussi piégé et donc nommé par le meneur de jeu (et sans dire qu'il est salvateur)
- et ainsi de suite pour tous personnages qui peuvent exercer leurs pouvoirs sur le jardinier pendant la nuit

Dans tout les cas, c'est la dernière personne qui exerce son pouvoir sur le jardinier qui est "piégée"
Le jardinier a donc une "vie" en plus pendant la nuit, il peut très bien être tué par le village pendant le jour
Son pouvoir est unique, il ne fonctionne qu'une seule fois

fausspate a écrit:

Voici un personnage, imaginé à partir de quelqu’un que j’ai rencontré :
Le Rebouteux

Son histoire :
Le rebouteux est un personnage apprécié dans le village même s’il fait un peu peur : il habite de vieille ruine moisie. Son métier et de décoincer les vertèbres, guérir les zona ou encore de conjurer les verrues ; alors forcément, son pouvoir face au LG est limité
Son pouvoir :
* S’il est mangé par les LG, avant de mourir il en choisit un (de LG)lui fait pousser un tas de furoncle sur le visage et au petit matin, il est immédiatement dénoncé.
*S’il est lynché, avant de mourir il en choisit un (de Lyncheur) lui fait pousser un tas de furoncle sur le visage et honteux celui ci ne peut plus voter de deux tours, il est tellement défiguré que les LG ne voudront pas le manger pendant deux tours

Mes modifs (pour comprendre, allez ici :

*D'abord je nommerai le rebouteux : Le conjurateur
*Ensuite pour son pouvoir de furoncle est bien, donc je le laisse
*Puis je changerai s'il est lyncher; Je mettrai qu'il ne vote pas le lendemain et qu'il est protégé des loups la nuit même (s'il est tué par le chasseur, par la sorcière ou par les amoureux, cela ne change rien)

Nalafab a écrit:

Le devin est un illuminé. Il est tellement illuminé qu'il a prédit le jour de sa mort. Mais comme il le voyait arriver à grand pas sans pour autant avoir un quelconque ennemi qui pourrait avoir une chance de le tuer, et qu'il ne voulait en aucun cas se suicider, il décida de déménager dans le village le plus meurtrier de la région : le village de Thiercelieux.

Il forme un troisième camp (ou un quatrième si on joue avec le joueur de flûte), et ne gagne donc pas avec les villageois, le jeu continue donc même si tous les  sont morts. Si le tour où il doit se faire tuer passe sans qu'il meurt, son seul moyen de gagner est de rester le dernier survivant.

Au premier tour, le meneur appelle le devin et lance un dé. L'objectif du devin est de se faire tuer au jour (ou à la nuit) indiqué. Exemple : Le dé indique 4, le devin doit se faire tuer au quatrième tour.
Pour cela, tous les moyens sont bons : se faire passer pour la voyante pour que les  le tuent la nuit, faire un faux lapsus pour se faire lyncher, etc.

Avantage : Cela équilibre les parties entre habitués et débutants concernant les erreurs (lapsus, etc.).

Voici donc la troisième extension que je vous ai proposé (les cartes ambiances, sauf celle de Manu95, ont été crée par mes soins, avec quelques idées par ci, par là)...

PS à tous les courageux : Bonne chance pour lire tous ça! J'ai commencé à 16 heure 55 pour écrire tous ça et il est 17h 55! Si vous avez déjà tous lu, Bravo! Allez! Bye et à bientôt...

En espérant que vous avait aimé, critiquez-moi vite, Bloom26

Dernière modification par Bloom26 (10-03-2012 19:34:20)

-Visiter ma page, ça me fera plaisir : http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loup … 21&p=1
-Mon nom sur http://www.loups-garous-en-ligne.com est Fenouille
-Visitez cette page pour voir mon idée de l'extension numéro 3 : http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loup … 308#p18308

#19 12-03-2012 12:06:25

Bloom26
Loup-Garou

Personne ne réponds???

-Visiter ma page, ça me fera plaisir : http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loup … 21&p=1
-Visitez cette page pour voir mon idée de l'extension numéro 3 : http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loup … 308#p18308

#20 12-03-2012 18:55:00

Peticopathe Garou
Grand Ancien-Garou

Je crois que ton pavé fait peur. j'ai pas eu le temps de vraiment m'y plonger. A première vue y'a de bonnes idées de bases, comme la question des saisons, mais en fonction des mois, je crois que ça devient trop compliqué. Si tu veux j'ai l'impression qu'il va falloir des heures pour tout expliquer. je crois que l'un des points-fort du Louloup, c'est de pouvoir commencer à jouer rapidement à partir du moment où tu as réunis le nombre de joueurs nécessaires.
   Bon maintenant faut réussir à se plonger dans ton pavé et là je pense que tu auras des réponses, mais pour le coup, sois patient Bloom.

Les baffes, c'est comme les chips. Le plus dur, c'est de s'arrêter.
Les droits de l'homme sont bafouillés. C'est la cerise qui fait déborder le gâteau!!!

Communauté facebook: Les loups-garous de Périgueux

#21 13-03-2012 12:36:44

Bloom26
Loup-Garou

Salut Peticopathe ! Alors :
*Pour expliquer, rien de plus simple ( je résume) : On prend une carte saison, puis une carte mois attaché à sa carte saison, et, si l'on veut, une carte ambiance (la même que celle du mois)
*Oui, il faut que je sois patient wink

À bientôt, Bloom26

#22 14-03-2012 19:00:44

Nalafab
Loup-Garou Blanc
Lieu: Fontenay-aux-roses

Peticopathe Garou a écrit:

Je crois que ton pavé fait peur.

Je sais pas pourquoi, mais moi aussi... (d'autant que si on lit les 6 pages du lien...)

Peticopathe Garou a écrit:

Je crois que ça devient trop compliqué. Si tu veux j'ai l'impression qu'il va falloir des heures pour tout expliquer. je crois que l'un des points-fort du Louloup, c'est de pouvoir commencer à jouer rapidement à partir du moment où tu as réunis le nombre de joueurs nécessaires.

Pas forcément : on tire une carte, et on explique seulement l'effet associé.

Je pense que cela serait mieux si chaque partie se déroulait en une saison, avec bonus-malus généraux, et, chaque jour, on tire une carte mois, avec bonus-malus plus spécifique, mais le problème c'est que cela ressemble alors aux événement, mais en mieux.

Pour les personnages, merci d'avoir selectionné le mien big_smile, mais avec tous ceux possibles, je pense qu'il faut plutôt laisser aux modérateurs l'embaras du choix (et le privilège de (re)lire toutes les propositions une à une pour en sélectionner les meilleurs... lol ) ou attendre le résultat de mon classement de personnages 2.

Dernière modification par Nalafab (14-03-2012 19:00:57)

Tremblez, mortels, devant la puissance des irrationnels   ))><(((((°>

#23 16-05-2012 10:42:43

Noodle-Garou
Loup-Garou

Je pense qu'il faut pour un jeu comme ça, des situations "épurées". C'est-à-dire  que les choses doivent tomber sous le sens, sans complications. Il peut y avoir beaucoup de carte, mais il faut que chacune d'entre elles se plient à une loi commune qui les rendent plus faciles à jouer. C'est pour ça aussi que l'on n'a pas trois mille personnages différents, parce que  ce serait trop longs à expliquer, à retenir, à s'accaparer. Par exemple, si un personnage est concerné par une saison comme la sorcière, il faut qu'un autre personnage soit concerné avec un effet qui reste dans la même lignée ( ex: pas le droit de vote, double-pouvoir, etc...). Et même, que ce soit un personnage en  particulier et pas un camp complique les choses. L'histoire n'est pas tellement que ce soit compliqué ou pas, mais clair.
C'est le genre de chose que je reproche un peu à des personnages comme le Voisin Curieux, de je sais plus trop qui, que je trouvait génial, mais dont la logique d'ensemble est trop floue pour être bien jouable. Après, c'est avis personnel, surtout qu'il faut permettre une originalité au jeu, et des variantes marrantes. Quoique... La Nouvelle Lune est un peu sur le même modèle. Mais encore, tout est bien calé, et les cartes sont par types. C'est une bonne idée, mais ça demande encore un peu de discussion, je pense.
Autre chose : je ne suis pas contre cette idée, mais je sais que jouer avec des cartes "ambiance", dans mes parties je ne le ferais pas. La partie, la plupart du temps, on en rigole après s'être foutu dessus et déchiqueté royalement tongue Mais après, si des gens veulent s'amuser comme ça, soit, soit...
Sinon,  je pense que des cartes lieux, tirées aléatoirement chaque tour, ce pourrait être pas mal.
PS : Peut-être qu'avec des balises, le pâté serait plus clair et donnerait plus envie de lire...
PPS : J'avoue, j'ai juste survolé le pâté, je ne suis peut-être pas allé au fond des choses

Ce jour là, dans le village de Tagadatsoitsoin...

#24 29-07-2012 11:43:59

Bloom26
Loup-Garou

Merci de vos réponses, et de vos conseils. J'ai trouvé un nom pour ma troisième extensions : Au fil des Jours.

Alors, après y avoir joué 5 fois (avec ma troisième extension), je peux vous dire qu'elle est très facile; aussi facile que de tirer les Carte Nouvelle Lune. Je vais, encore une fois, vous faire un petit résumé pour les cartes ambiances et les cartes saison :

#On tire une carte Saison en début de partie.

#Selon la vitesse choisie du meneur, on tire une carte mois attaché à la Carte saison (par ex : tous les deux tours, on change de carte mois, et arrivés aux trois cartes mois, on change de carte saison)

#Enfin, on tire une carte ambiance, que l'on garde jusqu'à la fin du mois associé. Ex: Carte Saison Hiver-Carte Mois Fevrier-Carte Ambiance Saint-Valentin.

Voilà, et pour les personnages, une petite modification :

florian-garou a écrit:

LE JARDINIER

Histoire : Depuis longtemps, le jardinier cultivait son potager dans thiercelieux, chaque matin il récoltait les légumes et les vendait au marché. Mais un jour il découvrit parmis les légumes des traces de loups fraîches et son potager décimé. Il décida alors de mettre des pièges pour attraper ces sales bêtes. Depuis ce jour, si par malheur, quelqu'un passe dans le potager du jardinier, qu'il soit loup-garou, voyante,sorcière ou autre, il est exposé devant tout le village sans qu'on sache son réel pouvoir.

Talent : Si par malheur pendant la nuit quelqu'un exerce son pouvoir sur le jardinier, il se retrouve bloqué dans le piège de ce dernier et le meneur de jeu annonce au village que cet homme (ou cette femme) s'est fait attrapé(e) pendant la nuit.
- si les loups-garous tentent de tuer le jardinier, ce dernier ne meurt pas et le premier loup-garou à la droite du jardinier est nommé sans que le meneur dévoile sa personnalité
- si la sorcière le ressucite ou le tue, c'est elle qui est nommée (sans qu'on sache sa personnalité)
- si la voyante cherche à découvrir la personnalité du jardinier, elle est nommée au réveil par le meneur de jeu (sans qu'il dévoile sa personnalité)
- si le salvateur protège le jardinier il se fait aussi piégé et donc nommé par le meneur de jeu (et sans dire qu'il est salvateur)
- et ainsi de suite pour tous personnages qui peuvent exercer leurs pouvoirs sur le jardinier pendant la nuit

Dans tout les cas, c'est la dernière personne qui exerce son pouvoir sur le jardinier qui est "piégée"
Le jardinier a donc une "vie" en plus pendant la nuit, il peut très bien être tué par le village pendant le jour
Son pouvoir est unique, il ne fonctionne qu'une seule fois

Ainsi que ma Nocturne :

LA NOCTURNE

HISTOIRE :

Elle rêve secrètement de devenir une louve.

POUVOIR :

Si elle se fait attaquer par des loups,elle en devient immédiatement une.

L'APPRENTI

HISTOIRE :

C'est un jeune homme (ou jeune femme) qui recherche un travail. Lorsqu'il allait de villes en villes, il découvrit Thiercelieux, l'un des villages le plus meurtrier de la région. En prenant son courage à deux main, il entra dans le village et découvrit les nombreux métier s'offrant à lui. Il voit que dans ce petit village, on a énormément besoin d'apprenti. Il regarde avidement les nombreux métiers en pensent à son futur travail...

POUVOIR :

Avant le voleur, à la nuit tombée, il choisira son métier dans les quelques proposés ici : Apprenti voyante, Apprenti sorcière, Apprenti chasseur ou Apprenti ancien. Cela aura pour effet :

-Apprenti voyante : A la mort de la voyante, l'apprenti aura le pouvoir, une nuit sur deux, de sonder quelqu'un comme la voyante.
-Apprenti sorcière : A la mort de la sorcière, l'apprenti aura une potion de vie ou une potion de mort à utilisait à sa guise.
-Apprenti chasseur :  A la mort du chasseur, l'apprenti aura le même pouvoir que le chasseur.
-Apprenti ancien :  A la mort de l'ancien, l'apprenti aura le même pouvoir que l'ancien, à la différence que si lui meurs, les villageois qui ne s'y retrouveront plus regagneront leurs pouvoirs.

Voilà. Tout de suite, je vais vous écrire ma quatrième extension : Les Ruelles de Thiercelieux.

#25 30-07-2012 22:34:42

Ade
Loup-Garou
Lieu: 94

Je me suis pas attardé sur les personnage mais j'ai bien lu les mois et saisons
L'idée est pas mal du tout ça peut être une très bonne idée si selon moi tu peaufines un peu plus. Donc, si je puis me permettre ...

Par exemple
Ne tirer qu'une seule saison par partie : La partie devient donc thématique et tous les 3 jours à partir du 2nd jour (par exemple) on annonce les mois dans l'ordre

Bien préciser l'effet de la saison (ponctuel? permanent? effet unique? répété?), tel que c'est présenté, c'est beaucoup trop puissant ou ça déséquilibre trop la partie ... et faire en sorte que ca applique dans la durée pour rester cohérent
>Par exemple, l'hiver a la reconnaissance des rôles la sorcière choisit sa potion pour la partie et pour la réunion hivernale, elle doit n'arriver qu'une seule fois ( donc dés qu'un méchant meurt le jour du coup
> Le malus du printemps peut être appliqué pour toute la partie : c'est audacieux mais ca peut être très intéressant pour les 2 camps (par rapport à la disposition des joueurs)
> Pour le malus de l'automne, contente toi des votants contre les 2 spé, par la voyante les questions et les réponses ne sont connues que par elle bien entendu mais du coup comment fais-tu pour appliquer ça en réel ?
W pour l'été tu peux garder la fète de la moisson classique ...

Bref tout ça ne sont que des conseils et autres suggestions perso, pour fignoler

Après pour les mois, j'ai aps tout retenu mais du coup en jouant les 3 mois au cours de la partie, faut tenter de vérifier que tous les camps ont un pti quelque chose pour bien équilibrer le tout

Pour les cartes ambiances , c'est drôle sur le coup mais tu peux clairement donner un intéret plus ludique et plus stratégique pour la partie (par exemple en février permettre lors du débat d'autoriser toutes une séance de chuchotis  où les gens peuvent faire des messes basses, genre quitter la place publique ...)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr