le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-04-2012 23:12:12

Aurden
Louveteau-garou

Le maître et son majordome

Version Officielle

Le maître est appelé la toute première nuit avant le cupidon et les loups garou, à son réveil celui-ci devra choisir un joueur qui deviendra son majordome, puis le meneur endort le maître et le meneur va toucher l'épaule du majordome sans qu'il ne réveille celui-ci(donc le majordome sait qu'il est serviteur d'une personne mais ne sait pas qui est cette personne).

Règle:

-Si le majordome est un villageois, alors il mourra à la place de son maître quelle que soit la mort du maître (majordome=bouclier hmain du maître).Une fois le majordome tué, le maître est vulnérable à n'importe quel type de mort.
BUT: Etant donné que le maître et le majordome sont villageois, ils doivent gagner avec les autres villageois ( pas bien compliqué).

-Si le majordome est un loup garou, alors il mourra à la place de son maître sauf si le maître en question est victime des loups garou (loup garou blanc inclu).
BUT: Le maître doit gagner avec les autres villageois MAIS le majordome doit faire en sorte que le maître ne puisse mourir qu d'une seule façon ! Par les Loups! sinon il sera sacrifié à la place de celui-ci. Le majordome doit donc gagner avec les loups tout en faisant donc attention à son maître (je vous laisse voir pour les stratégies à adopter.... style le chat et la souris ^^).

PS: pour l'image, je verrais un truc dans ce style: http://www.google.fr/imgres?q=black+but … ,s:0,i:105 (le maître assis sur une chaise et le Maj se tenant debout derrière lui).

Dernière modification par Aurden (13-04-2012 14:05:57)

#2 12-04-2012 09:01:00

Peticopathe Garou
Grand Ancien-Garou

Re: Le maître et son majordome

Si le maître se fait bouffer par les loups? Qu'est-ce qui se passe? C'est le majordome qui prend?

Les baffes, c'est comme les chips. Le plus dur, c'est de s'arrêter.
Les droits de l'homme sont bafouillés. C'est la cerise qui fait déborder le gâteau!!!

Communauté facebook: Les loups-garous de Périgueux

#3 12-04-2012 14:36:58

Aurden
Louveteau-garou

oui quel que soit la "pseudo" mort du maître, c'est le majo qui prend donc si le majo est loup c'est à lui de faire gaffe à ne pas bouffer le maître avec ses congénères et de les convaincre aussi ^^
En gros le majordome est le bouclier humain du maître

je pensais aussi à ajouter une ptite règle, si lors du vote des villageois, ceux-ci décident de lyncher le maitre, bien entendu c'est le majordome qui sefait lyncher à la place ^^, mais par conséquent au prochain vote du village, le maitre aurait déjà une voix contre lui juste pour le tour suivant wink (s'explique du fait de la rancoeur des autres villageois à ne pas avoir réussi à lyncher le maître).

#4 12-04-2012 15:35:39

Peticopathe Garou
Grand Ancien-Garou

Aurden a écrit:

Rôle du majordome (2 cas), s'il est loup et qu'il veut gagner, il n'a pas le choix de conserver son maître

Désolé, j'ai besoin que tu précises ou que tu reformules. Que doit faire le loup-garou majordome  pour gagner?
   Vu les explications que tu donnes, le majordome loup-garou n'a aucune chance de survivre. 

le majordome est un villageois , il a une chance de s'en sortir si le maître n'est pas attaqué.
        le majordome est un loup-garou, les villageois gagnent, que le maître soit attaqué ou pas, le loup y passe.
        Le majordome est un LG, les villageois perdent, le maître est attaqué par les LG, le loup-garou majordome y passe et ça n'a donné qu'un tour de plus au majordome.

je me trompe peut être.
       maintenant je pense que si ce sont les loups qui attaquent, il doit être capable de ne pas se mettre à la place de son maître. sinon j'imagine assez bien la scène.

"Attendez, c'est mon maître, égorgez-moi à sa place!   
- Euh t'es sur ?
-Allez-y faites-moi mal!!!" 

Pourquoi ne pas estimer que l'attaque des LG ne se répercute pas sur le majordome s'il est lui-même LG?
    maintenant je dis ça, je dis rien. c'est juste une proposition.

Les droits de l'homme sont bafouillés. C'est la cerise qui fait déborder le gâteau!!!

#5 12-04-2012 15:57:45

Aurden
Louveteau-garou

je comprends en effet on pourrait dire que si le maitre est bouffer par les loups, il meurt et le majo s'en tire indemne mais bon imagine je suis un loup je suis son majordome croit moi que dès le premier tour je vais convaincre mes congénères de bouffer mon maitre, qui t-a enlevé une épine de mon pied.

Sinon si le majo, il est loup, il faut qu'il fasse en sorte de gagner avec les loups mais tout en sauvegardant son maitre (genre qu'il soit plus que le dernier villageois) et comme tu connais les règles quand il reste un villageois en jeu et des loups c'est automatiquement les loups qui gagnent.
mais en effet si tu es majordome et loup, tes chances de gagner sont réduites tout comme les chances que le maitre désigne un loup en tant que majordome, si tu vois où je veux en venir.

je rappelle aussi que le maitre en début de partie désigne son majo et ils se "reconnaissent", là aussi on pourrait faire une variante, genre le maitre désigne son majo mais ils ne se reconnaissent pas mais bon (donc le majo ne sait pas qu'il est majo seul le maitre le sait), il y aurait moins de pression sur les épaules du majo moins de tactiques mais bon si on conserve le fait que si le maître meurt par les loups (le majo ne meurt pas comme dit dans la variante plus haut) le majo aurait plus de mal à trouver sa bouffe (son maître) et galèrerai à enlever son épine du pied. Ou alors dès la première nuit il ne se reconnaissent pas mais le majo c'est quand mm qu'il est un majo mais ne connait pas son maître (pour garder le pression sur le majo... sadique le maître ^^) à contrario de celui-ci.

Pour conclure dans ce cas de figure le majo-loup a intérêt d'avoir un "sac" à argument pour protéger son maîter qui t-a sacrifié l'un de ses congénères (les vcieux se reconnaitront wink) tout en sauvegardant un loup au moins je dirais (ou pas). ^^

A voir sous plusieurs variantes ^^ ca peut devenir interessant ^^

Dernière modification par Aurden (12-04-2012 16:26:11)

#6 12-04-2012 16:49:21

Peticopathe Garou
Grand Ancien-Garou

Bon je visualise mieux ton idée.
      l'idée de garder le maître en dernier villageois n'est pas mauvaise, mais oui ça risque d'être très compliqué pour notre "louloup larbin".

mais personnellement, j'aurais plus tendance à envisager l'une des "variantes" où le maître et  majordome ont conscience d'eux-même sans que le majordome connaisse son maître.
     Effectivement le majordome loup-garou a un challenge de trouver son maître  avant que celui-ci soit liquidé par quelqu'un d'autre.

#7 12-04-2012 17:04:33

Aurden
Louveteau-garou

IDEE PRINCPIALE: donc on garde l'idée que le maître connait son serviteur mais que le majo ne connaisse pas son maître mais qu'il est conscient de son rôle. Ainsi que le maître ne peut être tuer que par les loups sans que son majo n'en soit affecté.

Variante: sinon j'avais une dernière idée mais je pense qu'on va pas la retenir, le majo sait qu'il est serviteur mais ne sait pas de qui. Si le maître choisis un loup en tant que majo, sa lycanthropie l'emporte sur son devoir de serviteur et ne mourra d'aucune manière pour son maître en gros ca ferait croire au maître qu'il a une immunité "son bouclier humain" ^^ alors que ce n'est pas le cas et de même ferait glousser le majo-garou ^^
mais je pense qu'il y aurait des inconvénients ^^

donc dites moi si on retient l'idée principale ^^ pour pouvoir la présenter dans le ptit concours des persos ^^

#8 12-04-2012 17:16:55

Peticopathe Garou
Grand Ancien-Garou

Je trouve la dernière idée plutôt sympa. un peu sadique pour le maître mais sympa.
Tu parles d'inconvénients... oui mais lesquels?

#9 12-04-2012 17:49:55

Aurden
Louveteau-garou

et bien l'esprit d'un majordome et du maître, je trouverais ca bizarre que le majordome ne serve pas son maître juste parce qu'il est loup, le rôle du maître perdrais de l'intérêt puisqu'il serait maître de rien du tout au final donc considéré comme SV mais après c'est vrai que c'est sadique et qu'il  y ait peu de chance pour le maître de choisir un loup comme majo donc à réflechir si l'idée plait aussi ^^

Alors que dans l'idée principale il  ya beaucoup plus d'enjeu et de suspens ^^ le majo-garou se cassant la tête à trouver son maître pour n'en faire qu'une bouché o ualors le majo-villageois cherchant son maître pour éviter qu'il crève sinon c'est sa tête (majo) qui saute ^^ donc je la trouve plus interessante ^^

Juste en remarque, si le majo est villageois et que lors de la nuit des loups c'est le maître qui est désigné, est ce qu'on fait intervenir le majo qui se sacrifirait à la place de son maître ou alors on laisse le maîter crever??

Dernière modification par Aurden (12-04-2012 20:04:51)

#10 13-04-2012 09:35:34

Peticopathe Garou
Grand Ancien-Garou

Non je pense que le seul moment où le majordome ne protège pas son maître, c'est celui où il ezst loup et que les loups attaquent.
   Dans tous les autres cas, c'est lui qui prend.

#11 13-04-2012 13:53:26

Aurden
Louveteau-garou

ok je vais mettre la version officielle dans mon premier message ^^

#12 13-04-2012 15:00:43

Peticopathe Garou
Grand Ancien-Garou

ça me paraît pas mal, sous réserve d'autres avis. Bonne chance.

#13 13-04-2012 16:27:50

Aurden
Louveteau-garou

Peticopathe Garou a écrit:

ça me paraît pas mal, sous réserve d'autres avis. Bonne chance.

merci wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr