le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-05-2012 23:05:24

yvonnet
Banni

le boufon

le boufon:
se personnage s'ème la pagaille dans la partie,il mélange les cartes des autres joueurs et lés redistribuent aux joueurs sans les regardées et le meneur demande aux joueurs de regardés leur carte.il intervin une fois toute les deux nuits.
se personnage est marrant nan?

donnez moi votre avis.

lg trop bien !

#2 18-05-2012 23:19:44

chipounnet
.
Lieu: haute-marnhe(52)

Re: le boufon

se personnage a lère trop marrant, l'histoire semer la pagaille dans la partie,sa pourrait là rendre plus intéréssente.smile

#3 19-05-2012 08:48:30

yvonnet
Banni

le boufon rend la partie plus intéressente mais il faut voir si le personnage sera accepté.

lg trop bien !

#4 19-05-2012 08:54:14

chipounnet
.

oui c'est sur que sa irai mieu pour voir s'il est interessent. smile

#5 19-05-2012 11:22:15

Peticopathe Garou
Grand Ancien-Garou

Rien ne vous empêche de l'essayer de votre côté. Pour ma part ce perso ne m'intéresse pas. je ne suis pas emballé par l'idée de tout bouleverser plusieurs fois par parties.

Les baffes, c'est comme les chips. Le plus dur, c'est de s'arrêter.
Les droits de l'homme sont bafouillés. C'est la cerise qui fait déborder le gâteau!!!

Communauté facebook: Les loups-garous de Périgueux

#6 19-05-2012 23:56:29

chipounnet
.

ba si, sa métrai un peu de "piment" dans la partie,il y aurait de la pagaille;tu ne trouve pas que sa pourrait être marrant?
smile

#7 20-05-2012 01:50:21

Peticopathe Garou
Grand Ancien-Garou

Tout dépend de comment on conçoit les loups-garous de Thiercelieux.
     Si c'est un jeu de bourrin où la réflexion est secondaire et où seul compte le jeu de massacre, alors en effet, le fait de ne pas pouvoir établir de déduction ou de stratégie sur le long terme n'est pas un problème.

Si on conçoit le jeu (c'est mon cas), comme un mélange de hasard, mais aussi de stratégie (psychologie, manipulation, imagination...), alors cette idée ne présente que peu d'intérêt. mes meilleurs  (entant que joueur ou meneur) sont celles où les participants se sont creusés la tête, pour tenter de découvrir qui était l'ennemi (comme cette partie où dernier loup, j'ai failli faire tuer le salvateur en me faisant passer pour lui).
     Avec la proposition d'Yvonnet, une fois toutes les deux nuits, on change tout, ce qui fait qu'on a pas assez de temps pour émettre des hypothèses. Tout ou presque, va se faire sur le hasard.
     On se retrouve tout au long de la partie dans l'ambiance d'un début de partie, où ne sait pas trop quoi penser.
      ce qui est vraiment intéressant, c'est quand on progresse dans la partie et qu'on peut vraiment commencer à défendre un point de vue.

Voilà, donc tout est une question de conception du jeu et d'une partie. Et cette proposition, ne correspond pas à ma vision du jeu. Comme je l'ai dit, maintenant, rien ne vous empêche de l'essayer de votre côté et tant mieux si ça vous amuse, car au fond le but est vraiment de s'amuser.

Les droits de l'homme sont bafouillés. C'est la cerise qui fait déborder le gâteau!!!

#8 21-05-2012 16:17:07

katniss
Louveteau-garou

moi je trouve le boufon très bien mais je ne lou pas avec la stratégie et sa change tout pour moi je trouve que c'est une très bonne idée de yvonnet semer la pagaille mettré de l'ambiance dans la parti  moi je suis pour smile

#9 21-05-2012 16:21:08

katniss
Louveteau-garou

je voulais dire je ne jou pasavec ...

#10 21-05-2012 16:26:31

katniss
Louveteau-garou

décidément moi et les fautes

#11 21-05-2012 23:03:37

jujublanc
Louveteau-garou

Perso je préfère que le voleur échange 2 cartes par nuit...

#12 23-05-2012 10:33:59

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

Ce type de personnage a très souvent été proposé, même si parfois certains aiment, la majorité du temps, il n'est guère apprécié. Si vous trouvez marrant de bien mener votre barque pour voir votre tactique vous mener à perdre la partie alors que vous aviez bien joué jusque-là, je comprends que ça vous plaise.
Seulement voilà, un loup-garou qui a réussi à passer aux travers des accusations des villageois & qui se retrouve en fin de partie avec un compère face à trois villageois & qui se voit devenir villageois pour se faire dévorer aussitôt & perdre en tant que villageois alors qu'un villageois qui était à côté de la plaque récupère son rôle de loup & gagne sans avoir rien fait que dévorer l'ancien loup, je trouve ça sans aucun intérêt ludique, ça ne rime à rien & c'est nul.
Mais ça n'engage que moi.

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variante.
Gare aux Garous, pour jouer aux LGT sur forum.

#13 23-05-2012 11:06:51

Peticopathe Garou
Grand Ancien-Garou

Merci Janabis, je me sentais un peu seul.

#14 03-06-2012 11:00:53

Nalafab
Loup-Garou Blanc
Lieu: Fontenay-aux-roses

Janabis a écrit:

Ce type de personnage a très souvent été proposé.

Et encore, c'est un euphémisme...

Tremblez, mortels, devant la puissance des irrationnels   ))><(((((°>

#15 08-06-2012 16:24:32

yvonnet
Banni

écouter un personnage ne peu pas plaire a tout le monde je suis désoler que se personnage ne vous plaisent pas et je ne savais pas que beaucoup de personnes avait proposer se genre de personnage smile

lg trop bien !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr