La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

Je pourrai peut-être écrire les faits divers qui se passent à Thiercelieux, dans la meute. Par exemple:
Un loup-garou de plus dans la famille!
Le matin dernier, les villageois de Thiercelieux ont constaté un évènement étrange. Un des leurs avait disparu! Ils ne s'étaient pas affolés car, la veille, c'était la fête de la moisson. Le villageois était certainement parti se promener pour se raffraîchir les idées. Seulement, la nuit suivante, la petite fille fit une découverte étrange. Il n'y avait plus 4, mais 5 loups-garous! Elle en aurait mis sa main à dévorer. (Petite expression que j'ai inventée, au poil ou pas?
) C'est ce matin même qu'elle me le raconte (je suis un journaliste envoyé sur le terrain). Le village est stupéfait par son récit et peu après, la sorcière, discrètement, va inspecter ses potions (on ne le sait pas encore) car elle craint d'avoir fait une erreur, à cause de la boisson (c'est ce qu'elle nous dit ensuite). La petite fille discutait encore avec moi quand la sorcière, revint, bouleversée. C'était la même potion dans chaque fiole! Et les autres breuvages avaient disparu! Le village en déduisit vite que c'était l'oeuvre des loups-garous pour augmenter leurs effectifs et une battue fut organisée, car le vote ne suffisait pas, avaient jugé les villageois. En ce moment, la chasse se déroule encore, et je compte vous en dire plus demain matin, lorsqu'ils seront revenus, car c'est à l'aube qu'ils doivent rentrer au village.
Lilizebre
Alors, qu'en pensez-vous?
Dernière modification par lilizebre (19-02-2012 18:51:32)
Ouh là là... La pagaille dans Thiercelieux !!! ![]()
J'aime bien cette idée d'article ^^
Génial cet article !
J' aime bien aussi la petite expression.
Franchement, bravo !!!
Le Jour Nal, édition # 107
Ce matin, nous avons découvert un corps sans vie gisant à l’entrée du village. Il était horriblement déchiqueté au bas du ventre, comme si une bête lui avait dévoré les entrailles ; ce qui s’est avéré être vrai après une inspection minutieuse du corps sur lequel nous avons trouvé des traces de morsures et de griffures caractéristiques de loups-garous. Après que tout le monde se soit offusqué du fait que c’était la deuxième fois en trois mois, on s’est alors lancé dans un grand débat.
Mais comme tout le monde avait du travail, tous les villageois ont dût commencer à se déplacer de champ en champ pour continuer le débat tout en faisant les récoltes, puis de maison en maison pour que les ménagères laissent leurs chaumières dans un état de propreté convenable.
Puis, comme l’heure du déjeuner a surgit alors que le débat n’était pas terminé, on a organisé un grand buffet à la mairie ; et la discussion générale a duré jusqu’au soir. Il en est sorti que tout le monde devrait se barricader pour se protéger, sauf pour les claustrophobes qui ne supportent pas d’être enfermés ; ou alors de s’armer de chandeliers –allumés, bien sûr- pour faire peur aux loups-garous, sauf bien sûr pour les pyrophobes.
Nous avons aussi conseillé à Claire, notre voyante et voisine du maire, de ne pas se révéler, ça pourrait être dangereux pour elle. Nous nous sommes aussi demandé ce que nous allions faire du corps du défunt, que nous avons finalement brûlé pour répandre ses cendres.... sur lesquelles le chien du chasseur a malencontreusement fait ses petits besoins.
Mais ce n’est qu’à l’heure où tout le monde commençait à se rendre à son logis qu’une fillette s’est inquiétée du sort des villageois si les loups n’étaient pas éradiqués et a demandé au maire ce qu’il allait décider de protéger le village. Mais le maire, avant de partir à toutes jambes vers le village voisin en nous apprenant qu’il avait un déplacement important à faire pour une durée indéterminée, nous dit qu’en attendant son retour, le village pouvait s’organiser la journée pour essayer de trouver un coupable parmi les villageois, puis de le brûler, et ainsi chaque jour jusqu’à l’extinction des loups-garous.
Les villageois deviennent de plus en plus forts. La sorcière a donnée à Cupidon et au chasseur des flèches empoisonnées. Et ils savent s'en servir! Le bûcher sent continuellement le poil roussi. Même l'idiot du village s'est mis de la partie en mangeant un loup-garou farci aux truffes à l'estragon. Pour éviter la catastrophe, les loups-garous ont décidés d'organiser une réunion où chacun donnerait des suggestions.
Avertissement: Les personnages utilisés sont purement fictifs. Toute ressemblance avec une personne réelle ou virtuelle n'est qu'une coicidence. Merci de votre compréhension.
Loup-garou alpha Manu95: Tout le monde est là? Bien, nous pouvons commencer. Dites vos suggesti...
Loup-garou Guy: Pas si vite! Il manque Euclid!
Loup-garou alpha Manu95(marmonnant dans sa barbe): Bien sûr, il es toujours en retard, celui-là...
Loup-garou Euclid: Voilà, voilà, j'arrives!
Loup-garou alpha Manu95: Enfin! Nous pouvons commencer. Dites vos suggestions.
Loup-garou Best girl: J'ai une idée! Nous allons prendre le capitaine en otage et nous ne le relacherons que quand les villageois arrêteront les bûchers!
Loup-garou Ticoche: Imbécile! C'est moi, le capitaine!
Loup-garou alpha Manu95: D'autres idées?
Loup-garou lilizebre: Nous pourrions peut-être appeler mon cousin Janabis, le loup-garou du village de Xueilecreiht. Il est albino, alors dans la famille, on l'appelle le loup-garou blanc...
Loup-garou blanc Janabis: Qui parle de moi?
Loup-garou alpha Manu95: Bonne idée! Bienvenue dans la meute, Janabis!
Loup-garou blanc Janabis(pensant): Quelle bande de naifs! Je vais tous les manger et je deviendrai le seul loup-garou du village!
Loup-garou alpha Manu95: Et maintenant, tous à la chasse! ![]()
Chacun partit de son côté en quête d'une nouvelle victime. Cependant, une sombre silhouette pénètre dans le village faiblement éclairé par la lune...
La silhouette sortit de sa poche une flûte et porta son embouchure à ses lèvres. Aussitôt, une musique envoûtante en sortit. Deux somnambules sortirent de leur maison, dansant une gigue endiablée tel deux sorcières pendantt le sabbat.
Le joueur de flûte: Maintenant, vous êtes en mon pouvoir! Mais mieux vaut vérifier...Faites le bacon!
Aussitôt, les deux victimes firent le bacon. Satisfaite, l'ombre musicienne retourna dans son lit. Mais un volatile plane au-dessus du village...
Solveig le corbeau: Je ne peux pas les laisser faire! Vite!
Aussitôt, se servant du sang d'un villageois gisant sur le sol à défaut d'encre, il écrivit ceci:
Les loups-garous sont devenus plus nombreux cette nuit. Un loup-garou ayant une fourrure blanche s'est rajouté à la meute. Un joueur de flûte maléfique est venu. Il faut les contrer! Je ne peux pas dévoiler mon identité sous peine d'être dévoré, mais sachez que je suis l'un d'entre vous. Villageois un jour, villageois toujours!
Le corbeau
Affichant un sourire, le corbeau virvolta jusqu'à sa demeure. Il ne lui restait plus qu'à attendre le jour...
Merci pour les compliments, il faut que j'invente un autre article maintenant.
Ah! Je sais!
Hier soir, vers minuit, le chasseur de Thiercelieux, veillant comme à son habitude, entendit des bruits, dans la nuit. Par la lumière que diffusait la lune, il aperçut des ombres. Deux ombres... Son sang ne fit qu'un tour. Il arma son fusil et sortit de chez lui silencieusement, le plus rapidement possible. Ces loups n'allaient pas lui échapper! Il courut et se cacha en hâte derrière un tronc d'arbre, à la lisière de la forêt. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit, de sa cachette, un peu plus loin, la petite fille embrassant un garçon du village! Puis il comprit ses erreurs. Il vit une créature ailée... C'était Cupidon, par cette nuit de Saint-Valentin! Et qu'il était stupide, ce chasseur! Pourquoi des loups seraient allés dans la forêt plutôt que dans le village de Thiercelieux, où ils trouveraient de bons villageois à déguster? Alors, encore plus silencieusement qu'il était arrivé, et un peu gêné, il quitta la forêt. Puis en levant les yeux, il remarqua que la lune était au troisième quartier! Pas qu'elle était pleine! Il n'y avait donc pas de loups cette nuit!
Voilà! Qu'en pensez-vous?
Attendez, je rajoute quelque chose, une dernière ligne, juste après le mot "nuit!".
Se rendant compte qu'il était si stupide, il décida de rentrer chez lui avant de se suicider avec son fusil, en se donnant des coups de crosse.
Dernière modification par lilizebre (19-02-2012 18:54:48)
c'est très bien ses articles qui sont écrit pour la plupart des articlesque j'ai lu
Le soleil se leva. Tout le monde se réveillait. Tout le monde sauf...
Aaron: Debout ma chérie, on doit y aller...Chérie?
Le corps de la bien-aimée gisait sans vie dans le lit.
Aaron: ABANA! NOOOOOOOOOOOOOON!
L'amoureux en deuil prit son couteau de boucher et se l'enfonça dans le coeur.
¤mYmi¤, passant la tête à travers la porte: Allez, venez au...TICOCHE! TICOCHE!
La villageoise se précipitait chez le capitaine.
Quelques minutes plus tard, au cimetière
Ticoche: Villageois! Cette nuit, il s'est produit un meurtre. Deux meurtres, même.
Les loups-garous, pensant: Comment ça, deux? Nous n'avons pourtant pas pris de dessert, hier.
Ticoche: Cette nuit, Aaron et abana sont morts.
yvonnet le cupidon, pensant: Mais oui! C'est eux que j'ai visé, hier soir!
Ticoche: En conséquence, nous devrons prendre des mesures drastiques. Nous...
Loup-garou de l'enfer le sorcier: Mais abbrèges, bon sang! Tout le monde va s'endormir! Mais bon, moi je dis ça je dis rien.
Ticoche, murmurant: Quel mauvais caractère, celui-là! (parlant à voix haute) En bref, nous...
Ticoune la petite fille, essouflée: Attendez-moi! Regardez ça!
Elle agita un morceau de papier.
Manu95, arrachant le message des mains: Donnes-moi cela! (lisant) Les loups-garous sont devenus plus nombreux cette nuit. Un loup-garou ayant une fourrure blanche s'est rajouté...
Euclid: Mais tu vas finir, oui?
Manu95, agacé: Stop! Tu ne sais même pas lire, alors soit tu t'en vas, soit tu te la ferme! Bon je poursuis. Un loup-garou ayant...
Euclid: Tu l'as déjà dit, ça.
Tous: FERMES-LÀ!
Manu95: Cesse de m'interrompre!
Knux le chasseur, ricanant: Oui, sinon tu recevras une balle tu sais où...
Manu95: Les loups-garous sont devenus plus nombreux cette nuit. Un loup-garou ayant une fourrure blanche s'est rajouté à la meute. Un joueur de flûte maléfique est venu. Il faut les contrer! Je ne peux pas dévoiler mon identité sous peine d'être dévoré, mais sachez que je suis l'un d'entre vous. Villageois un jour, villageois toujours! Le corbeau. (cessant de lire) Croyez-vous que c'est un piège?
Solveig le corbeau, pensant: Peut-être un piège pour toi, étant donné ton identité, mais pour les autres...Non, pas vraiment.
Osuniev la voyante: Moi, je crois qu'on peut lui faire confiance.
Solveig le corbeau: Enfin quelqu'un de sensé!
Janabis: Et pourquoi tu dis ça?
Solveig le corbeau: Et pourquoi tu m'accuses? Peut-être que tu dis çajuste parce que c'est toi, le loup blanc...
Janabis, pensant: Mais comment a-t-elle devinée, bon sang? (parlant à voix haute) Et si c'était toi?
Ticoche: Nous avons deux suspects. Au vote!
Ce fut l'égalité.
Ticoche: Et si c'était Leloupcreusois?
Knux le chasseur: Mais ce n'est pas bête, ça!
Le village, en choeur: AU BÛCHER! AU BÛCHER!
Leloupcreusois le bouc émissaire, attaché au bûcher en feu: C'est toujours moi qu'on accuse! Toujours moi qui fait les corvées! J'en ai marre d'être le bouc émissaire! Aujourd'hui, je vais me venger! RÔTIS EN ENFER, GUY!
Ainsi s'éteignit Leloupcreusois.
Ticoche: Qu'il repose en paix.
Knux: Il était innocent! On devrait rôtir Guy: On lui doit bien ça.
Le village: AU BÛCHER! AU BÛCHER!
Guy: Non! NON! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!
Pan!
Ticoche: Pourquoi as-tu tiré?
Knux le chasseur: Il n'y avait plus d'allumettes.
Ticoche: Mais...Bon, ça n'a pas d'importance. Allons nous coucher.
La nuit tomba.