La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

Ce que je trouve dommage c'est que l'extension ne sortira pas en version carton (comme le village)
Car moi, j'ai acheté Le village(base+extension°2) et extension°1 (que j'ai collé sur les cartes en carton)
Cela voudrait dire que les personnages de l'extension n°2 ne seraient pas compatible?
J'espère que plus tard ils sortiront la version cartonnisé
.
Exactement pareil que Frofro. Sinon, pourquoi ne pas faire des autocollants, comme ça c'est compatible avec tout.
je suis d'accord avec vous. j'aimerais beaucoup pouvoir jouer avec les personnages de chaque versions (jeu de base et extensions), mais ce n'est visiblement pas l'esprit que Maître Marly et Maître des Pallières veulent pour le jeu.
Je n'ai pas cessé de l'entendre: Il n'est pas souhaitable de mettre en jeu trop de personnages, dès lors il y a de quoi faire entre les personnages de base et l'extension personnage/ les perso de base et ceux de nouvelle lune + extension personages/ ou encore le village et nouvelle lune d'un autre côté.
Pour ceux qui ne pourraient pas supporter de ne pas avoir le loups-garou blanc pour jouer avec le jeu de base et l'extension Personnages, (comme moi) et bien il reste la solution de mettre du blanco sur une carte loup-garou (du jeu de bas) et de considérer que ce loup entouré de blanc est le loup-garou blanc.
mais c'est que l'harmonisation des formats serait très appréciée.
Je pense pile comme vous !
Et même s'il ne faut pas jouer avec TOUS les persos, on doit harmoniser à notre goût. Je pense que tout doit être compatible avec tout, et donc que tout devrait être au même format.
Dernière modification par le petit belge (29-08-2012 20:52:00)
Peticopathe Garou a écrit:
Je n'ai pas cessé de l'entendre: Il n'est pas souhaitable de mettre en jeu trop de personnages, dès lors il y a de quoi faire entre les personnages de base et l'extension personnage/ les perso de base et ceux de nouvelle lune + extension personages/ ou encore le village et nouvelle lune d'un autre côté.
On peut par exemple souhaiter jouer avec la sorcière, la voyante, le salvateur, l'idiot, le
B, le corbeau, l'ange et le bouffon sans pour autant mettre mettre trop de personnages.
Je suis entièrement d'accord avec vous... Personnellement, je dispose du jeu de base "normal" ainsi que de la boîte "Nouvelle Lune" et "Le Village" et cela me dérangerait énormément (et je pense que je ne suis pas le seul --') que cette troisième extension (qui, au passage, à l'air magnifique O_o) ne soit pas compatible avec le village car certains des personnages pourrait vraiment bien pimenter mes parties...
Nalafab a écrit:
Sinon, pourquoi ne pas faire des autocollants, comme ça c'est compatible avec tout.
Je pense que les autocollants, on peut les oublier puisqu'il y a plus de 10 personnage. On devrait les coller sur les simples villageois et donc on en manquerait! Je pense que la meilleure solution c'est qu'il la sortent aussi en version carton...
Sinon, on peut jouer avec les cartes normales et les cartes cartons en meme temps. Quand on distribue les cartes, les joueurs ne regarderont que leur carte puis la cache (on s'asieds dessus par exemple). Mais alors cela voudrait dire que le meneur devrait connaître (ou noter)toutes les cartes que chaque personne a, pour la voyante.
Je l'ai déjà fait mais on était qu'à 12, je supose que ce sera plus compliqué si on est beaucoup...
En effet, je crois qu'on peut oublier les autocollants!
Jouer avec les deux sortes de cartes puis les cacher, ça pourrait être une solution mais comment fait tu pour la voyante et le renard?
Je pense également que le meilleur moyen serait de sortir les cartes dans les deux versions (mais du coup il faudrait sortir deux boîtes "Personnages" ou une seule boîtes avec les deux sortes de cartes...)
Nalafab a écrit:
Peticopathe Garou a écrit:
On peut par exemple souhaiter jouer avec la sorcière, la voyante, le salvateur, l'idiot, le
B, le corbeau, l'ange et le bouffon sans pour autant mettre mettre trop de personnages.
je te mets au défi de prouver que j'ai dit le contraire.
Imperator a écrit:
sortir les cartes dans les deux versions (mais du coup il faudrait sortir deux boîtes "Personnages" ou une seule boîtes avec les deux sortes de cartes...)
pour la première idée, dans l'hypothèse où la question est envisagée, elle ne serait susceptible de se réaliser qu'après un certain laps de temps.
Pour la deuxième, l'idée n'est pas envisageable en raison du prix que cela représenterait.
Dans tous les cas, ceux qui voudraient attendre une version carton devraient attendre un bout de temps avant de la palper. beaucoup ne résisteraient pas à acheter la version format de base, et bien peu iraient jusqu'à acheter les deux versions. c'est commercialement pas intéressant ou alors avec un laps de temps important entre les deux sorties.
Autrement dit, ce sera format de base et pis c'est tout. tout du moins, c'est comme ça que je l'analyse.
Dernière modification par Peticopathe Garou (31-08-2012 19:12:52)
Oui, tu as sans doute raison, ce n'était qu'une supposition ^^
néanmoins comme je l'ai dit c'est une hypothèse qui serait très appréciée. . c'est sur le plan de la crédibilité commerciale que je doute, d'autant plus qu'il n'y a que des tarés comme nous, qui sont capable d'acheter tous les produits pour avoir la totale.
La plupart des gens que je connais, se contentent du jeu de base et à la rigueur de nouvelle lune. Seuls des passionnés ont acheté le village, ce qui réduit le marché d'une extension adapté au format village.
oui je sais c'est frustrant.
personnellement je vais certainement me fabriquer les trois personnages du village pour incorporer au jeu de base, utiliser des vignettes pour avoir les personnages de nouvelle lune, ajouter les nouveaux "Personnages", et au besoin utiliser les bâtiments. Voilà une manière d'utiliser toute la palette de personnages disponibles.
Oui, niveau coût cela serait horriblement cher pour quelques persos ![]()
J'ai calculé vite fait, si on réunissait tout en un, ça ferait pas loin de 45 €...
Ah ouais quand même, je ne pensais pas que cela serait aussi cher --'
Cela prend en considération le Village à 25 € (prix que j'ai payé) et les extensions à 10 chacune.
Je crois donc et logiquement que ce serait de la folie d'avoir tout d'un coup.