La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

Lorsque la Voyante sonde quelqu'un, doit on lui montrer les 2 cartes, ou seulement une ?
Je suppose que c deux, bien sûr, mais au cas où... Je vais faire une partie "moyenne complication" (petite complication, mais aucune carte visible) sur MSN le 15, et je testerai peut-être cette méthode.
Dernière modification par Osuniev (06-09-2006 17:51:55)
je pense aussi que c'est les deux
moi je n'y met pas la voyante tout simplement ...
la carte visible c'est un perso a pouvoir (jusque la ok)
et l'alignement ca ne peut etre que SV ou LG (pour définir le camp) et je met presque autant de LG que de SV ...
ca donne des parties assez sympa
Oui mais les SV sont très désavantagés alors, puisque les LG savent qui ils sont (et donc, par élimination, qui sont les villageois) alors que les Villageois ne savent rien !!!!
oui même plus qu'avantager, il sont sur de gagner.
oui et il y a moins de suspence et moins de cogitation
La seule fois où j'ai joué cette variante je ne montrais qu'une seule des deux cartes. (sur deux parties j'ai testé deux façons : Soit c'était moi qui choisissait celle que la voyante découvrait, soit elle faisait signe pour choisir laquelle des deux elle voulait voir. L'avantage de la première solution pour le mj est de pouvoir équilibrer le jeu au fur et à mesure).
Pour avoir testé plusieurs parties, je dirais que la voyante a tendance à être trop inefficace si elle ne voit qu'une seule des 2 cartes au hasard (bien entendu, le MJ peut toujours choisir, mais je considère qu'il est mieux qu'il intervienne le moins possible durant les parties (idéalement pas du tout)), et donc, selon moi, c'est préférable de montrer les 2 cartes.