le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#31 31-10-2006 19:18:48

Derje Boven
Loup-Garou
Lieu: St Clair du Rhone
Site web

Re: Cas particuliers

Osuniev a écrit:

Derje Boven a écrit:

De toute façon, quand l'Ancien est tué, le village est desespéré, c'est tout.

Faux !

neutral
Ben pourquoi ?!

#32 31-10-2006 19:28:47

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

Si c'est les Loups-Garous qui le tuent, les villageois ne perdent pas leurs pouvoirs !

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#33 01-11-2006 09:55:22

Derje Boven
Loup-Garou
Site web

Ah bon ?! Depuis quand ? smile

#34 01-11-2006 13:26:41

Manu95
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux
Lieu: Louvres (95)
Site web

depuis qu'il éxiste ^^

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#35 01-11-2006 18:39:04

Derje Boven
Loup-Garou
Site web

Grmbl, je vais me replonger dans les règles.     neutral

Dernière modification par Derje Boven (01-11-2006 18:40:19)

#36 07-11-2006 15:47:43

Elfredouille
Loup-Garou

je crois oui .... wink

#37 16-11-2006 14:49:47

fausspatte
Légende vivante
Lieu: le terrible haut forez

mais vous arretés de vous acharner oui on peut tous faire des erreur! personne ne conait les règles par coeur

Loup de feu
Willgarou
Le petit Belge
Euclid

#38 16-11-2006 17:08:55

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

Félicitation Fausspatte pour ton statut ^_-
wink

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#39 16-12-2006 00:21:43

Julot
Loup-Garou

Justement j'ai un soucis avec le chasseur (qui fait que je n'aime pas le jouer...) :
S'il reste lui et le LG à la fin, il y a égalité ? (pour moi les LG gagnaient parce que le chasseur mourrait avant de tuer le LG chronologiquement parlant et donc à un moment il ne restait plus de villageois juste avant que le LG ne meure ; pour des collègues il y a égalité)
Idem avec la sorcière (et sa potion de mort uniquement) et un LG
Idem avec la sorcière (et sa potion de mort uniquement)/un chasseur et un LG amoureux de quelqu'un d'autre au choix...

Julot qui ne sait jamais si on doit prendre le résultat de la nuit ou si on doit suivre la chronologie qui fait que les LG/amoureux gagnent à ce moment là puisqu'ils agissent avant...

#40 16-12-2006 01:58:19

Ticoche
Site web

Julot a écrit:

Justement j'ai un soucis avec le chasseur (qui fait que je n'aime pas le jouer...) :
S'il reste lui et le LG à la fin, il y a égalité ? (pour moi les LG gagnaient parce que le chasseur mourrait avant de tuer le LG chronologiquement parlant et donc à un moment il ne restait plus de villageois juste avant que le LG ne meure ; pour des collègues il y a égalité)
Idem avec la sorcière (et sa potion de mort uniquement) et un LG
Idem avec la sorcière (et sa potion de mort uniquement)/un chasseur et un LG amoureux de quelqu'un d'autre au choix...

Julot qui ne sait jamais si on doit prendre le résultat de la nuit ou si on doit suivre la chronologie qui fait que les LG/amoureux gagnent à ce moment là puisqu'ils agissent avant...

C'est des parties qui se terminent à égalités ! Sinon tu peux utiliser la règle qui dit que quand il ne reste plus qu'un LG et un villageois, la partie est gagné par les LG... sauf si le villageois est Capitaine auquel cas durant le lynchage il sera forcément gagnant :-)

#41 21-12-2006 17:27:14

0AuRe0
Louveteau-garou

Bonjour à tous !!

Je m'appelle Aurélie (ça c'était pour la présentation, histoire de faire comme si j'étais polie...lol)
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu (en tout point genial soyons francs !!) avec des adultes !! Je suis animatrice en centre de loisirs et organise régulièrement des parties avec mes loulous (garous !! ah ah ah !!) de primaire, parties qui fonctionnent très bien et suscitent un entousiasme général.
Tout ça non pas pour raconter ma triste vie mais seulement pour justifier de mon choix d'effectuer des parties "classiques".
J'aurais cependant besoin d'un conseil suite à un petit "hic" rencontré lors d'une de mes parties.

Reste en jeu 3 personnages dont un Loup-Garou.
Je ne jouait pas le capitaine, les joueurs disposaient donc tous d'une voix chacun.
Problème: au moment du vote, chacun avait une voix contre lui !!
La voyante et la petite fille ayant été lâchement assassinées, impossible d'influencer de quelque manière qu'il soit le vote des voisins !!
(Eh oui ils sont bien mes primaires et ils ne trichent pas !! lool personne ne savait donc réellement qui était le dernier loup-garou !!)
Impossible de réveiller un mort car il était évident que ce sombre défun savait qui était le dernier lycantrope et cela n'aurait pas été très juste !! (eh oui ! notion de justice extremement importante avec des enfants !!)

La question est: Comment faire pour définir la victime du vote du village ?!!

Merci de peut-être me répondre !!
Bisous à tous !!

#42 21-12-2006 17:53:57

D'Aragorn
Loup-Garou

Dure vie que celle de meneur! La prochaine fois met un capitaine. surtout si tu joues avec la petite fille...
Mais si quelqu'un a une solution...
http://img156.imageshack.us/img156/874/koive3.gif

Le loup est l'avenir de l'homme! Respectez-le, simples mortels!

#43 21-12-2006 23:08:32

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

Pour moi, la réponse est toute simple :
S'il y a égalité, que le maire n'est pas pas présent, le meneur peut décider de faire un second tour.
Si au second tour il y a encore une égalité, le meneur décide alors qu'il n'y aura pas de bûcher. Les villageois n'avaient qu'à se mettre d'accord. Il va de soit que à la suite de ça, ce sera le Lg qui gagnera sûrement la partie.
De même, si les LG sont trop lent à se décider de qui dévorer pendant la nuit, le meneur peut décider qu'il n'y aura pas de victime lycantropique ...
Mais comme on dit chez moi : "Le meneur est le seul mettre à bord ! Il fait se qu'il lui plaît ..."

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variante.
Gare aux Garous, pour jouer aux LGT sur forum.

#44 22-12-2006 09:36:32

Derje Boven
Loup-Garou
Site web

Je joue et fait jouer exactement comme Janabis. Et c'est d'ailleurs ainsi que le précisent les règles, je crois.

#45 22-12-2006 16:52:57

Manu95
Lieu: Louvres (95)
Site web

Idem, pas de bucher.

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr