le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#31 25-08-2006 16:51:31

Derje Boven
Loup-Garou
Lieu: St Clair du Rhone
Site web

Re: La Sorcière

Jeffrey Shep a écrit:

En gros pouvez-vous me confirmer ceci : ce que fait la sorcière est confidentiel, jamais le village n'est au courant de qui a été résuscité (et donc de qui a subi une tentative de dévoration la nuit) ni de qui elle a tué avec son poison.

Enfin, dernière chose, la sorcière doit choisir de résusciter quelqu'un sans savoir quel personnage il est c'est bien cela?

En tout cas, c'est exactement ainsi que je fais jouer. Ça fait cogiter mes joueurs ! big_smile

Dernière modification par Derje Boven (25-08-2006 16:51:50)

#32 07-09-2006 17:44:15

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

Tout à fait !!

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#33 07-09-2006 19:29:16

Bastien
Louveteau-garou

oui se serai trop simple sinon il a été ressucité donc lé po LG ( a moins d'un gros cout de bluff des LG ayant voulu dévorer un autre lg)

#34 14-10-2006 15:18:16

D'Aragorn
Loup-Garou

Je reviens sur le début de ce sujet, si la sorcière a déjà utilisé sa potion de guérison, je ne lui montre plus les victimes des loups-garous car celà revient à lui montrer un villageois, et elle a déjà un pouvoir assez fort pour ne pas lui rajouter ce bonus.

Ensuite, je continue à l'appeler même si elle a déjà utilisé ses deux potions. il m'est arrivé d'entendre "t'as oublié la sorcière" de la part de la sorcière elle-même d'ailleurs.

Du côté joueur, je sais pas si je l'attire, mais la carte m'aime bien. Et je me retrouve régulièremment sorcière. je la joue light et un peu classique à mon goût. puique je ne sais pas de quoi demain sera fait, j'utilise les deux potions le premier soir. Un double intérêt, déjà si je suis éliminé, j'aurais sauvé un villageois, ensuite je peux éliminer un loup-garou.
Et le matin, au réveil, certains loups-garous peuvent se montrer surpris et se trahir lors de la découverte de la victime. J'espère ne pas jouer contre vous, sinon, je donne pas cher de ma peau lors de la seconde nuit...

Le loup est l'avenir de l'homme! Respectez-le, simples mortels!

#35 14-10-2006 17:24:42

Knux
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux

Je reviens sur le début de ce sujet, si la sorcière a déjà utilisé sa potion de guérison, je ne lui montre plus les victimes des loups-garous car celà revient à lui montrer un villageois, et elle a déjà un pouvoir assez fort pour ne pas lui rajouter ce bonus.

Je fais la même ! ^^

Ensuite, je continue à l'appeler même si elle a déjà utilisé ses deux potions.

Il faut TOUJOURS l'appeler ! Ca peut encore faire des embrouilles dans le jeu... wink

Du côté joueur, je sais pas si je l'attire, mais la carte m'aime bien.

Ce n'est pas mon cas... :'(

Un double intérêt, déjà si je suis éliminé, j'aurais sauvé un villageois, ensuite je peux éliminer un loup-garou.
Et le matin, au réveil, certains loups-garous peuvent se montrer surpris et se trahir lors de la découverte de la victime. J'espère ne pas jouer contre vous, sinon, je donne pas cher de ma peau lors de la seconde nuit...

Je l'espère pour toi... niark niark niark ! ^^'

Pour Julien, un pilier important dans la meute des Loups-Garous !
Talent et bonne humeur, c'est rare ! Amicalement.     Hervé Marly (31/03/2006)

Sacré Julien, déjà une défaite...     Philippe des Pallières (31/03/2006)

#36 14-10-2006 20:24:53

Manu95
Lieu: Louvres (95)
Site web

moi aussi éttrangement et tant mieux du jeu de base c'est mon rôle préférer. par contre moi, si on joue en bon nombres, j'essaye de garder les potion en finale, car même à deux LG contre une sorcière capitaine par exemple, la sorcière gagne hihihi, et je sait de quoi je parle, j'ai déjà pratiquer wink

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#37 03-11-2006 18:42:47

djimbor
Loup-Garou

I have a little question:
si la sorcière n'a plus de potio de soin et qu'elle se fait désigner par les LG pendant la nuit, est ce qu'elle peut utiliser sa potion d'empoisonnement pour tuer ds un dernier souffle une victime?
perso il me semble bien de laisser une dernière chance à cette pauvre sorcière na??

je vous jure que c'est pas moi!!

#38 03-11-2006 18:46:20

Osuniev

Oui, bien sur ! Elle n'est pas morte, seulement mourante wink

D'ailleurs la pauvre sorciere ne sait pas encore qu'elle est morte à ce moment, puisque le meneur ne lui indique plus la victime des LG lorsqu'elle a utilisé sa potion de soin.

#39 03-11-2006 20:37:01

djimbor
Loup-Garou

ok merci:D

je vous jure que c'est pas moi!!

#40 07-11-2006 16:17:23

Elfredouille
Loup-Garou

je continue également à jouer la sorcière tant qu'il y a un doute.
si il ne reste plus que la sorcière comme rôle spécial pour sauver du monde, qu'on a eu un tour sans mort et un tour à double victime.. forcément tout le monde comprend, voire si la sorcière est morte la aussi je ne la joue plus wink

par contre si rien n'est vérifié, je laisse planer le doute car les loups peuvent ne pas avoir désigné de victime ou ne pas s'être mis d'accord.. !

#41 08-11-2006 15:48:22

Osuniev

Tout à fait d'accord, c comme ca que je la joue aussi.

#42 09-12-2006 12:58:54

Doulsheo
Louveteau-garou

A lire les messages, 'jai cru comprendre que la sorcière ne devait pas savoir qui les loups ont tuer, je poserai une limite quand même, qui peut s'averer être une exeption : lorsque la sorcière est amoureuse, ou lorsque c'est elle, il faut impérativement qu'elle sache qui a étét tuer, pour qu'elle se sauve elle -même (j'a eu ce cas samedi !)

#43 09-12-2006 18:25:43

Manu95
Site web

Récapitulatif :
elle sait qui a été tuer tant qu'elle à sa potion de résurection. ensuite une fois qu'elle l'a utilisée, elle ne connaitra plus l'identité des morts.

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

#44 16-12-2006 17:18:12

D'Aragorn
Loup-Garou

Et là, c'est dans les règles p.14!

Le meneur dit: "la sorcière se réveille, je lui montre la victime..."

Le loup est l'avenir de l'homme! Respectez-le, simples mortels!

#45 22-12-2006 17:07:28

Manu95
Site web

suivis de va t'elle utiliser sa potion de guerison, donc qui sous entend qu'elle ne l'a pas utiliser. en revanche sur les conseil des auteur sur ce site on peut lire :

"Si elle a déjà utilisé son sort de guérison, elle ne peut plus connaître l'identité d'un joueur.
Si elle utilise son sort d'empoisonnement sur une victime des LG, tant pis… (mais la victime n'est quand même pas redevable d'une mort, n'exagérons pas!)
Si elle est tuée, les effets de ses sorts restent actifs (sinon, elle ne pourrait pas se guérir elle-même)."

source : http://lesloupsgarous.free.fr/htm/conseilsv3.htm

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr