La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

Osuniev a écrit:
Derje Boven a écrit:
De toute façon, quand l'Ancien est tué, le village est desespéré, c'est tout.
Faux !
![]()
Ben pourquoi ?!
Si c'est les Loups-Garous qui le tuent, les villageois ne perdent pas leurs pouvoirs !
Ah bon ?! Depuis quand ? ![]()
depuis qu'il éxiste ^^
Grmbl, je vais me replonger dans les règles. ![]()
Dernière modification par Derje Boven (01-11-2006 18:40:19)
je crois oui .... ![]()
mais vous arretés de vous acharner oui on peut tous faire des erreur! personne ne conait les règles par coeur
Félicitation Fausspatte pour ton statut ^_-![]()
Justement j'ai un soucis avec le chasseur (qui fait que je n'aime pas le jouer...) :
S'il reste lui et le LG à la fin, il y a égalité ? (pour moi les LG gagnaient parce que le chasseur mourrait avant de tuer le LG chronologiquement parlant et donc à un moment il ne restait plus de villageois juste avant que le LG ne meure ; pour des collègues il y a égalité)
Idem avec la sorcière (et sa potion de mort uniquement) et un LG
Idem avec la sorcière (et sa potion de mort uniquement)/un chasseur et un LG amoureux de quelqu'un d'autre au choix...
Julot qui ne sait jamais si on doit prendre le résultat de la nuit ou si on doit suivre la chronologie qui fait que les LG/amoureux gagnent à ce moment là puisqu'ils agissent avant...
Julot a écrit:
Justement j'ai un soucis avec le chasseur (qui fait que je n'aime pas le jouer...) :
S'il reste lui et le LG à la fin, il y a égalité ? (pour moi les LG gagnaient parce que le chasseur mourrait avant de tuer le LG chronologiquement parlant et donc à un moment il ne restait plus de villageois juste avant que le LG ne meure ; pour des collègues il y a égalité)
Idem avec la sorcière (et sa potion de mort uniquement) et un LG
Idem avec la sorcière (et sa potion de mort uniquement)/un chasseur et un LG amoureux de quelqu'un d'autre au choix...
Julot qui ne sait jamais si on doit prendre le résultat de la nuit ou si on doit suivre la chronologie qui fait que les LG/amoureux gagnent à ce moment là puisqu'ils agissent avant...
C'est des parties qui se terminent à égalités ! Sinon tu peux utiliser la règle qui dit que quand il ne reste plus qu'un LG et un villageois, la partie est gagné par les LG... sauf si le villageois est Capitaine auquel cas durant le lynchage il sera forcément gagnant :-)
Bonjour à tous !!
Je m'appelle Aurélie (ça c'était pour la présentation, histoire de faire comme si j'étais polie...lol)
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu (en tout point genial soyons francs !!) avec des adultes !! Je suis animatrice en centre de loisirs et organise régulièrement des parties avec mes loulous (garous !! ah ah ah !!) de primaire, parties qui fonctionnent très bien et suscitent un entousiasme général.
Tout ça non pas pour raconter ma triste vie mais seulement pour justifier de mon choix d'effectuer des parties "classiques".
J'aurais cependant besoin d'un conseil suite à un petit "hic" rencontré lors d'une de mes parties.
Reste en jeu 3 personnages dont un Loup-Garou.
Je ne jouait pas le capitaine, les joueurs disposaient donc tous d'une voix chacun.
Problème: au moment du vote, chacun avait une voix contre lui !!
La voyante et la petite fille ayant été lâchement assassinées, impossible d'influencer de quelque manière qu'il soit le vote des voisins !!
(Eh oui ils sont bien mes primaires et ils ne trichent pas !! lool personne ne savait donc réellement qui était le dernier loup-garou !!)
Impossible de réveiller un mort car il était évident que ce sombre défun savait qui était le dernier lycantrope et cela n'aurait pas été très juste !! (eh oui ! notion de justice extremement importante avec des enfants !!)
La question est: Comment faire pour définir la victime du vote du village ?!!
Merci de peut-être me répondre !!
Bisous à tous !!
Dure vie que celle de meneur! La prochaine fois met un capitaine. surtout si tu joues avec la petite fille...
Mais si quelqu'un a une solution...
Pour moi, la réponse est toute simple :
S'il y a égalité, que le maire n'est pas pas présent, le meneur peut décider de faire un second tour.
Si au second tour il y a encore une égalité, le meneur décide alors qu'il n'y aura pas de bûcher. Les villageois n'avaient qu'à se mettre d'accord. Il va de soit que à la suite de ça, ce sera le Lg qui gagnera sûrement la partie.
De même, si les LG sont trop lent à se décider de qui dévorer pendant la nuit, le meneur peut décider qu'il n'y aura pas de victime lycantropique ...
Mais comme on dit chez moi : "Le meneur est le seul mettre à bord ! Il fait se qu'il lui plaît ..."
Je joue et fait jouer exactement comme Janabis. Et c'est d'ailleurs ainsi que le précisent les règles, je crois.
Idem, pas de bucher.