le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#91 12-07-2006 16:11:59

Ticoche
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux
Site web

Re: Jouer en live sur MSN messenger et mIRC

Moi ce soir je peux certainement joué encore, y'a pas de raison, mais après je pars 5 jours, et je ne penses pas pouvoir joué... on sait jamais, mais samedi soir je joue en réél aux LG et je fête un annif donc c'est sur que non !

J'aimerai proposer quelque chose ici, étant donné qu'on commance à avoir une certaine expérience pour les parties MSN, je voudrait proposé certaine régle qu'on adopterai systématiquement en jouant, une sorte de code MSN (comme un code de la route) histoire de s'y retrouvé... et puis si des nouveaux ne respectent pas les codes il n'y aura aucune sanction, rien ! Si on le fait c'est bien, si on le fait pas tant pis mais ça serait quand même mieux qu'on le fasse... voyez ?

Pour ça (le code) je propose des idées ici, d'autre personnes peuvent bien entendu proposé les leurs, dire que certaine idées sont bonne ou mauvaise, et quand certaine font l'hunanimité elle apparaitrons sur le 1er message en temps que règle (facultatice) pour joué sur MSN.

- Les personnes qui sont morte, d'une quelconque manière, utilise le gris pour continuer à discuter
- Le meneur utilise une écriture souligné pour qu'on l'identifie immédiatement dans la masse de message
- Les phrases de flood sont à éviter, 1 seul mot (lol, ok, etc), 1 seul smiley, etc...
- Il serait préférable, autant que peut se faire, que chaque participant choisissent une couleur de texte différente des autres joueurs, pour qu'on associe rapidement un pseudo à une couleur, voici quelque couleur qu'on voit souvent ces dernières parties :
* Manu : Bleu vif
* Ticoche : Violet vif
* KMiye : Rouge foncé
* Kristina : Rose vif
* Moony : Rose vif
* Emilie : Rouge vif
* Romulus : Rouge vif
* Tazz : Rouge vif
* Peldaine : Vert foncé
* Mini doux : Violet foncé
* Angel : Bleu foncé
* KaeS : Noir
* Zephirine : Vert turquoise
* Karis : Vert turquoise

Ceux qui ont une couleur en commun avec un autre joueur, ce n'est pas dérangeant s'il ne joue pas la même partie... mais si c'est le cas, ça serait bien qu'on choisisse une couleur secondaire... Enfin, je veux pas trop compliqué, mais si on se rappel simplement de notre couleur (au pire la secondaire) tout le temps, on pourrait avoir un souvenir visuel des personnes/pseudos

#92 12-07-2006 18:29:05

Manu95
Lieu: Louvres (95)
Site web

la plupard des joueurs que j'ai dans mes contacts pour messenger ne viennent pas sur ce forum sad. j'ai actuellement 114 contact qui peuvent potentiellement jouer aux LG (cetains ne se connectent plus, d'autres rarement mais il persiste un noyau dur, qui vacances oblige, n'est pas présent en totalité cette semaine. en fait il est probable que pas mal de jouer messenger ignoreront ce code.

(quand je comtpe 114, je tien aussi comte des nouveau joueurs qui sont venue cette semaine wink)

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#93 12-07-2006 18:55:31

Manu95
Site web

En parlant de codes, j'ai retrouver le fabuleux tarvail de Gally (du groupe msn) qui nous a concocter il y a un ans et demi une page explicant comment jouer sur messegenger, et surtout quelle conduite à tenir.

le voici :

LE JEU EN LIVE

Le jeu en live se passe sur MSN Messenger ou sur le tchat du site. Les joueurs jouent en direct sur plusieurs parties. C’est une façon de jouer très amusante et très vivante, bien qu’elle n’atteigne pas le niveau stratégique du jeu sur forum par sa rapidité de l’alternance des phases jour/nuit. C’est un jeu qui demande aussi plus de rigueur dans son déroulement et beaucoup d’attention au jeu.

Les parties commencent par un grand rassemblement sur MSN Messenger ou sur le tchat lors d’un jour et d’une heure bien précise. L’annonce se fait sur le forum, dans l’onglet « parties live » et aussi par email. Il n’est pas nécessaire de s’y inscrire, il vous suffit d’être connecté au bon moment.

La partie peut être menée par roulement de joueurs volontaires. Ainsi chacun peut faire partager sa manière de jouer et tout le monde peut jouer.

Les joueurs sont invités dans une même fenêtre, « le global » où se dérouleront les débats, les votes et les lynchages. Ils ont également une fenêtre personnelle avec le meneur.

Mise en place d’une partie.

Le meneur commence tout d’abord par définir les différents rôles qui composeront la partie. Le nombre de loups, le cupidon, le capitaine… etc.… c’est une phase qui peut paraître répétitive mais qui est quand même importante, car le déroulement du jeu peut varier en fonction du meneur.

Le meneur peut choisir par exemple de ne pas divulguer l’identité des victimes aux loups ou à la sorcière ou même à la population. Le rôle du capitaine (maire, commandant) peu aussi varier, il peut valoir 2 voix ou il peut trancher en cas d’égalité ou même les deux. Une autre variante existe, si aucune personne n’est morte durant la nuit qu’aucun vote n’ait lieu. La liste n’est pas exhaustive…

Les variantes doivent d’être comprises par tous et acceptées par la majorité. Mais une fois établies, elles ne peuvent plus être changées.

Le meneur distribue ensuite les rôles en privé aux différents joueurs. Il réunit les loups dans une même fenêtre appelée « l’antre des loups »

Le déroulement du jeu

Une fois les rôles distribués, les joueurs peuvent postuler au poste de capitaine du village et voter.

La première nuit commence.

Je sais que pour les joueurs inactifs, la nuit peut paraître longue et barbante. Mais il est important de ne pas parler durant la nuit, c’est une phase où les joueurs sont censés dormir. De plus, les bavards sont souvent suspectés par le village.

Le meneur va voir en privé le voleur puis le cupidon. Une fois que le cupidon a choisi ses amoureux, ceux-ci sont invités dans une nouvelle fenêtre « le refuge des amoureux ».

Ensuite le déroulement est le même pour toutes les autres nuits.

Le meneur demande à la voyante et aux loups de choisir en privé une personne à sonder (pour la voyante) ou à tuer (pour les loups).

Une fois que les loups ont fait leur choix, le meneur informe la sorcière qui décide si elle sauve la victime et/ou si elle tue une autre personne de son choix.

Le meneur peut enfin annoncer le levé du jour sur le global et dévoiler au village le résultat des mouvements de la nuit (soit 0, 1 ou 2 morts). Les débats peuvent commencer et chaque joueur dit ce qu’il veut sans aucune limite (excepter bien sur des grossièretés hihihi).

Le vote est une étape délicate pour le meneur, aussi pour lui facilité la vie, au moment ou il met fin au débat chaque joueur doit cesser le dialogue et attendre son signal de vote. Lorsque le meneur donne ce signal, chaque joueur donne UN nom et UNIQUEMENT un nom sans commentaire ni protestation.

La personne nominée est traînée sur le bûcher et lynchée. Le meneur dévoile son identité et les villageois peuvent alors sauter de joie ou pleurer de honte (sauf les loups qui ricanent intérieurement bien sur). Une nouvelle nuit peut alors commencer et ainsi de suite jusqu'à la victoire.

Règles importante à respecter au cour d’une partie « live ».

Comme tous jeux, le jeu du loup-garou comporte des règles, et les règles du jeu en live sont plus draconiennes que celle du jeu sur forum.

Ce qu’il faut prendre en compte, c’est que mener une partie live n’est pas une sinécure, le meneur a beaucoup de fenêtres ouvertes, il peut avoir à diriger 3 discutions simultanées sans compter les fenêtres privées des joueurs où ceux-ci peuvent poser des questions ou, pour la sorcière et la voyante, donner leurs instructions. Donc la première règle, la plus importante, c’est la PATIENCE. Une phase de nuit peut être très rapide si tout se déroule sans accros, si le meneur n’a pas besoin de faire des rappels sur le global ou calmer les impatients en privé. Le temps que passe le meneur à fliquer les joueurs, il ne le passe pas à mener ses actions nocturnes.

La deuxième règle fondamentale à mon avis, c’est la DISCRESSION DES MORTS. Lors qu’un joueur meurt, le meneur a la possibilité de lui dévoiler les différents rôles, de l’inviter dans l’antre des loups et le refuge des amoureux, cela donne au joueur la sensation de continuer à participer au jeu au-delà de sa mort (un peu comme le jeu en réel où les morts ont le droit de garder les yeux ouverts). Mais cela implique une intégrité sans faille du joueur. Le jeu du loup-garou (même si ça peu paraître bizarre) ne peut pas fonctionner sans confiance et un mort bavard peu gravement gêner au déroulement du jeu.

Une autre règle, qui me parait importante pour la rapidité du jeu, c’est l’ATTENTION au MENEUR. Le meneur dirige le déroulement du jeu ainsi que les débats. Quand il parle, il s’adresse à tous et il est donc important de l’écouter et de suivre ses directives quand il en donne.

La dernière règle est que tout joueur lancé dans une partie se doit de la FINIR JUSQU’AU BOUT. Il est difficile de continuer une partie où des joueurs quittent le global sans crier gare.

Je signe Gally (rendons à César ce qui apartien à César)

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

#94 12-07-2006 20:59:50

Ticoche
Site web

Manu95 a écrit:

la plupard des joueurs que j'ai dans mes contacts pour messenger ne viennent pas sur ce forum sad. j'ai actuellement 114 contact qui peuvent potentiellement jouer aux LG (cetains ne se connectent plus, d'autres rarement mais il persiste un noyau dur, qui vacances oblige, n'est pas présent en totalité cette semaine. en fait il est probable que pas mal de jouer messenger ignoreront ce code.

(quand je comtpe 114, je tien aussi comte des nouveau joueurs qui sont venue cette semaine wink)

Merci Manu, et pour le message copier/coller du code de bonne conduite sur le live. En fait, si je veux mettre un code en place, c'est que j'ai envi de m'investir plus dans le jeu, comme je l'ai dit, ou comme tu le suggère, puisque tous le monde ne viens pas ici et n'est pas au courant des codes, le principale c'est qu'il soit appliquer par quelque personne même si ce n'est pas tout le monde ! J'imagine bien la difficulté du meneur à géré tous les rôles, et c'est justement pour ça qu'un peu de règle ne ferait pas de mal... ne serait-ce que le code des couleurs ?

Je viens de finir un code des couleurs MSN, il suffit que chaque joueur en choisissent DEUX (2), une principale puis une autre au cas ou plusieurs joueur la joue...

Code couleur MSN

Il suffit de me dire votre pseudo et votre couleur sous forme de code A1, C4, B7, etc...

Ticoche : H4 > C4

Si personne veut le faire... temps pis... j'aurai perdu du temps pour rien...
sinon, je mettrai à jour la liste, et j'ajouterai une pastille de couleur à coté des pseudos pour avoir un visuel immédiat...

A tout de suite !

#95 12-07-2006 21:43:09

Manu95
Site web

On avait à un moment instorer le rouge comme couleur exclusive au meneur. mais on ne le faisait plus, faute d'y penser.

#96 13-07-2006 08:28:50

Ticoche
Site web

Pour ma partie j'ai 80 pages environ... je sais pas si je vais faire un résumé de tout ça, sinon ça va me prendre bcp de tmp ! En plus... je pars ce matin, et pour 5 jours !

#97 13-07-2006 09:37:19

Mathgic
Loup-Garou Blanc
Lieu: Canet en Roussillon/Montpel'
Site web

Moi je prendrais B4>B3 mais le problème c'est que c'est les couleurs de Messenger Plus que tu propose ...

#98 13-07-2006 10:05:08

minaharker
Loup-Garou

bonne idée les couleurs ticoche!!!

Sinon je suis sur marseille et je cherche des partenaires garou pou jouer en réels
Vala l'annone est passée

PS: la partie etait terrible hier soir
bizz a tous

la vie est une fête

#99 13-07-2006 11:37:20

Manu95
Site web

Minaharker, le mieux serai que tu ouvre un nouveau sujet pour marseil ans ce sous forum. les marseillais iront facilment y lire le message.

#100 13-07-2006 14:57:36

KaeS
Loup-Garou

A6>A4 pour ma part

#101 13-07-2006 15:50:58

Ticoche
Site web

Au fait, sur le 1er post de ce sujet j'ai mis les partie entière (avec flood) d'hier soir dont j'ai fait parti !!!

Je note toute vos couleurs, et je fais un truc bien après !
Ce soir j'ai 20% de chance de joué... plutot non quand meme

A+

#102 13-07-2006 16:09:16

luciole
Louveteau-garou

salut jsuis tres interressé par des parties sur msn moi ossi.
Comment sa se passe ??
   si je peux participer voici mon adresse  luciole_will35@hotmail.fr

#103 13-07-2006 16:44:22

Takumi
Loup-Garou

J'ai participé à une des parties hier dirigé par Ticoche et j'avoue que j'ai bien trippé. Le maître du jeu a été excellent et l'ambiance était super.
J'ai d'ailleurs hâte d'en faire une nouvelle smile.

A++

#104 13-07-2006 18:00:12

Ticoche
Site web

Takumi a écrit:

J'ai participé à une des parties hier dirigé par Ticoche et j'avoue que j'ai bien trippé. Le maître du jeu a été excellent et l'ambiance était super.
J'ai d'ailleurs hâte d'en faire une nouvelle smile.

A++

Merci, merci, et MERCI ! Vraiment... Car en plus c'était la 1ère fois que je mène sur MSN ! Bon, j'ai un passif de joueur, et surtout meneur en réél assez conséquant... quand même, mais j'avais peur que les joueurs s'ennuient, surtout si j'étais trop lent, ou si je relançais pas asser les débats, etc...

Pour être tout à fait honnête, j'ai rien suivit des débats la nuit... et peu le jour... j'avais trop de fenêtres ouvertes en même temps, et c'est en relisant la partie que j'ai copier/coller que j'ai vu par exemple les problèmes de connexion de KaeS, ou les questions des joueurs, mais heureusement d'autres joueurs étaient là pour y répondre !

C'est sur, en tant que meneur je savais exactement ce qui se passait la nuit, et ça me suffisait pour mener à bien la partie !

J'ai fais quelques erreurs, discrètes, personne s'en ai aperçut, 1 en PV, et l'autre sur le principale mais je me suis assez bien rattrapé :-)

Jusqu'à dimanche (inclu) je ne pourrai pas joué sur MSN, car je ne suis pas chez moi en ce moment, mais je reviendrai et on s'amusera tous ensemble avec mon jeu préféré !

N'oubliez pas de copier/coller vos parties ! J'ai envi de voir ce que ça donne... et trouvé une autre 1ère victime en mon absence ! (paix à son âme)

Bon jeu

#105 13-07-2006 19:49:02

Ticoche
Site web

luciole a écrit:

salut jsuis tres interressé par des parties sur msn moi ossi.
Comment sa se passe ??
   si je peux participer voici mon adresse  luciole_will35@hotmail.fr

Oui c'est une très bonne idée, je connais une variante où chaque nuit les Loups-Garous doivent soufflé une Luciole pour désigné la victime du village... c'est très amusant, viens avec plein de copines ;-)

Je rigole... hein ! T'es au courant... ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr