La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

Hello z'a tou(te)s !
euh ... campagne = plusieurs parties d'affilée (et pas "arrière-pays" !!!... encore que ce ne soit pas incompatible
)
comme mon blabla est un peu longuet, je vous suggère de pomper une version à peu près lisible : http://marty.pb.free.fr/LGT_sup.pdf
c'est une synthèse d'idées que j'avais depuis longtemps, avec des trucs que je viens de piocher sur ce forum (vachement riche, c'est super ! encore qu'il finit peut etre même par y avoir trop de choses ?...)
le résultat est une succession de petites (hum, petites ?) variantes qui s'emboitent entre elles pour former un gros bouzin autour du principe de "faire jouer les morts pour pas qu'il s'ennuient", et plus ou moins sans le faire exprès ça m'a conduit à m'interroger sur les motivations à long terme des joueurs et donc à arriver sur un (début de) système de comptage des points ...
je préviens tout de suite : j'aime pas trop jouer avec les cartes événements, donc mon histoire de "faire jouer les morts" apparaîtra forcément comme une re-sucée de la fameuse carte "spiritisme", même si je pense que ma mécanique de jeu est totalement différente.
vala, bonne lecture, bon courage, bons tests, tenez-moi au courant svp ![]()
a+
--
Wil
pas le temps de tout lire, dsl
Dernière modification par jomialsipi (18-04-2007 00:27:40)
Boah, pfou, ça fait jamais que 6 pages écrit en 12 points ... ![]()
Bon, ok, voici un résumé :
* introduction : le principe des propositions suivantes est de reprendre certaines idées géniales de ce forum et d'en faire une synthèse, tout en limitant les nouveaux persos et les nouvelles règles "exotiques" pour seulement renforcer la mécanique de jeu existante (qui fonctionne déjà bien), augmenter un peu ses possibilités (visiblement c'est ce que tout le cherche) et surtout éviter les déséquilibres.
* Nouvelle Lune : une proposition pour étendre les effets de la <a href="http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loups-garous/loulou/viewtopic.php?pid=4625">Lune Noire / Lune d'Argent / Lune de Sang</a> à chaque perso
* Variante de Salvateur (inspirée du Révérand) qui peut offrir asile, de jour, au perso désigné par les votes, pour lui éviter le lynchage.
* Variante de Sorcière (inspirée de l'Exorciste) qui peut utiliser ses potions pour exorciser ou ensorceler certains persos (transformer un LG en villageois ou vice-versa, annuler un amoureux ou rendre un joueur amoureux, annuler un charmé ...).
* Variante de Cupidon immunisé contre le Joueur de Flûte.
* Variantes pour éviter que les morts s'ennuient :
1- accélérer le jeu avec une phase de concertation/vote diurne des Villageois en temps limité ;
2- les morts élisent un porte-parole (esprit frappeur) qui porte la guigne à un vivant afin d'influencer silencieusement le jeu ;
3- c'est la voyante qui peut s'adonner au spiritisme le jour, en échange de son rêve nocturne ;
4- définition du clan d'appartenance des Morts et des Vivants pour déterminer les enjeux et la victoire ;
* Variante du "jeu en campagne" : définir des scores individuels et les faire évoluer d'une partie à l'autre ...
* Le "play by email" utilisant le "temps réel"
* Nouvelle chronologie pour le Meneur, actualisée avec les variantes proposées ...