La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

Trop risqué pour moi.
J’ai une question parce que c’est arrivé lors d’une partie où il y avait un loup-garou amoureux atteint de trouble de la mémoire et qui, donc, avait décidé d’assassiner pendant la nuit son amoureux. Moi, en tant que maîtresse du jeu, j’ai laissé faire, je me suis dis tant pis pour eux. Cependant, en y réfléchissant bien, je crois que stratégiquement, dans le cas d’un loup-garou en couple avec un villageois, la situation peut être un atout en béton pour les amoureux. Bien sûr, c’est risqué puisque cela implique que la sorcière ressuscite l’amoureux tué durant la nuit mais si elle le fait le village ne peut pas soupçonner la personne sauvée par la sorcière d’être en couple avec un loup-garou et du coup, même si cupidon révélait quel était le couple, les deux seraient considérés comme innocent alors qu’il n’en est rien.
Du coup, je reviens à ma question de départ : les amoureux n’ont pas le droit de voter l’un contre l’autre mais est-ce qu’un loup-garou peut tuer la nuit durant son amoureux ?
Moi je dirais que non car il est amoureux et la seule pensée de faire du mal à son cher et tendre le tuerais. Le risque est trop grand il ne peut pas le prendre. Enfin tout ceci est une question de morale et non de stratégie^^ après c'est mon avis
Je suis d'accord avec marianne.
Pour moi un Loup-Garou amoureux ne peut pas désigner, ni dévorer son amoureux villageois, car l'amour est plus fort que tout. En effet, le fait de dévorer son amoureux en pensant éventuellement que la sorcière va le faire revivre avec sa potion de vie, c'est comment dire . . . ne rien comprendre à l'amour. Enfin, c'est mon avis. ![]()
je suis du meme avis que les trois précédent. j'ai pas trouver de règle officiel sur ce point mais le fait de ne pas voter l'un pour l'autre induit normalent que l'un ne peut pas tuer l'autre (ça marche aussi pour le chasseur amoureux ou la sorcière amoureuse evidement).
Je pense que les régles parlent de "ne pas nuire à son amoureux" par quelque moyen que ce soit.
Néanmoins la stratégie de dévorer son amoureux
(bien qu'elle soit très risquée vu que le bluff doit se faire avec la sorcière mais aussi avec les autres loups-garous qui risquent de découvrir qu'un des leurs et amoureux)
est intéressante et peut être intégrée dans une partie scénarisée ou à théme en tant que coup de théatre.
ps: je pense que la stratégie marcherait mieux si les 2 amoureux étaient loups-garous. Mais ce moment il faut que un accepte de se sacrifier et de se faire dévorer pour peut être être réssuciter par la sorcière et être disculpé.
la hyéne a écrit:
Je pense que les régles parlent de "ne pas nuire à son amoureux" par quelque moyen que ce soit.
Néanmoins la stratégie de dévorer son amoureux
(bien qu'elle soit très risquée vu que le bluff doit se faire avec la sorcière mais aussi avec les autres loups-garous qui risquent de découvrir qu'un des leurs et amoureux)
est intéressante et peut être intégrée dans une partie scénarisée ou à théme en tant que coup de théatre.
ps: je pense que la stratégie marcherait mieux si les 2 amoureux étaient loups-garous. Mais ce moment il faut que un accepte de se sacrifier et de se faire dévorer pour peut être être réssuciter par la sorcière et être disculpé.
Pour moi c'est ridicule, en effet çà ferait du genre une stratégie romanticodramatique:
"Oooo ma chérie, Oooo mon Amour ! Je te dévore cette nuit car j'ai grand faim de ton coeur.
Tu seras le péché qui envahit mes ardeurs qui hante mon esprit nuit et jour.
Afin de vivre dans ce monde Oooo si cruel je t'en conjure, je ne puits faire autrement que te dévorer, pour disculper notre amour, de ce village maudit, nous menant au bûcher tous deux.
La sorcière, Oooo mon ennemi juré, sera bernée devant cet potence et ne songera nul instant de la farce cadavérique dont tu es la victime concentante. Rhaaaaaaaa pour vivre heureux il faut risquer de mourir pour mieux se faire rescussiter pour paraître innocent de tous."
tout à fait c'est l'effet recherché mais je le répete cette stratégie est très risqué c'est juste pour le roleplay.
Coralie a écrit:
Du coup, je reviens à ma question de départ : les amoureux n’ont pas le droit de voter l’un contre l’autre mais est-ce qu’un loup-garou peut tuer la nuit durant son amoureux ?
Dans la nouvelle version des règles, non. Mais personnellement, je continue à le faire, cela augmente le nombre de stratégies possibles.
NB : en lisant ton post, j'ai cru comprendre que tu révélais au village qui la sorcière a soigné... C'est bien ça ? Parce que c'est contraire aux règles !
Pour le ridicule romanticodramatique, bah, ça dépend... Les voies de l'amour sont impénétrables (il n'y a pas de sens caché dans cette phrase !) ![]()
Non, sérieusement, il y a des romans (de bons romans !) ou l'on retrouve des situations de ce genre... Etre capable de blesser son amour pour lui sauver la vie, c'est faire preuve d'un sang froid surprenant, vous ne pensez pas ?
Et n'oublions pas le cas ou la sorcière est amoureuse d'un LG...
Dernière modification par Osuniev (04-05-2007 21:40:21)
Non, non, je ne révèle pas le nom de la personne que la sorcière a sauvé en tant que maître du jeu mais, lors des débats, il y a 99% de chances pour que la sorcière défende la personne qu'elle a sauvé durant la nuit si celle-ci se retrouve accusée. C'était juste pour ça que je disais que le village ne pouvait pas soupçonner la personne sauvée par la sorcière d'être amoureuse d'un loup-garou car cette personne peut-être défendue par la sorcière.
Sinon, je ne trouve pas que ce soit romanticodramatiquement ridicule (ou du moins, ça ne me choque pas plus que les loups-garous qui se dévorent entre eux ;-P).
Ok, je péfère ça...
Coralie a écrit:
Sinon, je ne trouve pas que ce soit romanticodramatiquement ridicule (ou du moins, ça ne me choque pas plus que les loups-garous qui se dévorent entre eux ;-P).
Presque d'accord : les LG sont alliés, sans plus. Donc, si dévorer l'un d'entre eux leur permet de se débarrasser d'un Traître, pourquoi pas. Mordre quelqu'un que l'on aime, c'est déja un peu plus poussé, mais pour moi c'est quand même acceptable.
Manu95 a écrit:
je suis du meme avis que les trois précédent. j'ai pas trouver de règle officiel sur ce point mais le fait de ne pas voter l'un pour l'autre induit normalent que l'un ne peut pas tuer l'autre (ça marche aussi pour le chasseur amoureux ou la sorcière amoureuse evidement).
En même temps si un chasseur amoureux doit tuer quelqu'un c'est qu'il est mort non ?
Donc son amoureux aussi.
Difficile de lui nuire d'avantage dans ce cas
(ou alors tu le prives de la prochaine partie !)
Julot un peu ironique ^^ je le concède...
Manu95 a écrit:
j'ai pas trouver de règle officiel sur ce point
Livret de règle version 2.0 ![]()
(je dois commencer à te saouler, avec ça, mon pov'manu
)
J'ai une question lorsque l'on joue avec la fête de la moisson, Cupidon désigne un amant en plus; Dans la règle il est dit que l'amant s'il est tué entraine les deux amoureux dans la mort. Le trompé meurt lorsque le trompeur est tué mais es ce que l'amant suit le même destin? Normalement oui puisqu'il est amoureux de l'être trompeur