le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-07-2006 20:55:11

KaeS
Loup-Garou

Les cartes lieux

Voilà, j'ai pensé à un système mais je ne sais pas trop comment le mettre en oeuvre. Il s'agit de cartes Lieux, on en tire une au début de chaque partie. La carte situe si le village se trouve par exemple en Sibérie ou au Congo. Du coup, il y a un environnement qui se crée, et chaque carte lieu a un effet qui influencera sur la partie.
Quelques exemples: donner un climat, un relief... ça peut aussi être des lieux du village lui-même qui seront le coeur de l'action. Cela devrait accentuer le coté JdR du jeu.

Maintenant, il me reste à trouver les effets. Et là je sêche.

#2 17-07-2006 22:24:31

Manu95
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux
Lieu: Louvres (95)
Site web

Re: Les cartes lieux

ton idée est à la fois assez fastidieuse et séduisante. Si des garou arrivent à concrètiser cette idée, ce sera un exelent générateur d'ambiance

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#3 18-07-2006 09:29:39

Mathgic
Loup-Garou Blanc
Lieu: Canet en Roussillon/Montpel'
Site web

J'ai une idée !
Gevaudan : Les Loups Garous meurent de faim ici, ils mangeront 2 victimes toutes les 3 nuits !
Thiercelieux : Les Villageois sont trop proches de leurs habitudes ici !
Lourdes : La Sorcière gagne une potion supplémentaire toutes les 3 nuits !
Brocéliande : La Voyante peut utiliser son pouvoir 2 fois toutes les 2 nuits !
Pyrénnées : Le Chasseur tuera 2 personnes à sa mort !
Versailles : La Petite Fille peut espionner toute la nuit !
Paris : Le Voleur a le choix entre 3 cartes !

A vous de rajouter avec des lieux de préférence français come ça tout le monde peut s'y retrouver !

#4 18-07-2006 12:16:15

Manu95
Site web

Le bois de boulogne big_smile : cupidon lie d'amour deux couples au lieu d'un (12-13 joueurs minimum)

La forêt d'Orléans : les LG sont dans leur élément. une fois dans la partie, il peuvent dévorer deux victime. l'ancien lui aussi connais bien les lieux : les LG devrons s'y prendre à 3 fois pour le tuer.

Marseille : tous les joueurs parlerons avé l'acceng du sud. Et les mort deviennent complètement fada ;  pendant le jour leur espris imitent le chant les cigales.

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

#5 18-07-2006 12:25:16

KaeS
Loup-Garou

mdrrr

Marseille est terrible! bien que je propose de remplacer par "Les landes provençales" c'est plus sauvage!

#6 18-07-2006 13:08:40

tazz
Loup-Garou

bonne idée les lioeu, c sur que sa rajouteune certaine ambiance dans la partie, mais il faudrazi invanter plus de cartes de type "landes provancales" pour l'ambiance du jeux, voir metre plus de cartes qui mettent une certaine ambiance que de cartes qui améliorent les aptitudes des personnages.

Tazz, une malédiction me poursuit ... et me poursuit toujours, meme la nouvelle année

#7 18-07-2006 13:18:53

KaeS
Loup-Garou

je suis d'accord, même si ça peut être marrant.
Il faut être conscient que la carte Lieu sera tirée par le MJ au début du jeu pour situer l'ambiance. Du coup, il n'y a qu'un lieu par partie, Thiercelieu ne pouvant pas être à deux endroits en même temps. Donc ça signifie qu'il y aura un personnage boosté pour toute la partie. Il faut donc mesurer l'ampleur du pouvoir.

D'un autre côté Ticoche me suggérait de faire des emplacements du village, par exemple "Place du village", "marché", "bar du coin"...

QUand à moi, j'avais plutôt imaginé Plaines de Sibérie, Steppes du Congo...

L'idéal serait de bien définir ça

#8 18-07-2006 13:27:55

tazz
Loup-Garou

ba on pourrait en débu de partie tiré une carte pour savoir ou l'on est (en sibérie, en australie ...) et ue autre care le matin pour savoir ou va ce dérouler le buchet et cette place cera la ou ce situra l'action pendan 24h (cad jusqu'au lendemain matin, ou l'on tire une nouvelle carte)

et bie sur, chaques endriot a une particulariter pour chaques personnes.

Tazz, une malédiction me poursuit ... et me poursuit toujours, meme la nouvelle année

#9 18-07-2006 15:31:47

Manu95
Site web

Desert du sahara : les potion de la sorcières s'évaporent au bout de 2 tours wink.

sinon oui un perso sera booster pendant deux tours, donc je pense que pour chaque lieu, il faudra bien veiller à garder l'équilibre des chances de victoire de chaque camps.

#10 18-07-2006 16:20:52

Ticoche
Site web

En quelques messages, beaucoup d'idées interressantes ont été donné... le coup de l'ambiance avec des cartes comme Marseille me semble une idée à retenir obligatoirement !!!

C'est vrai qu'on peut faire une carte tiré pour toute la partie... mais il pourrai y avoir par exemple quelques cartes de pays, ou ville, etc, qu'on tire seulement en début de partie... cependant ça me semble bien aussi l'idée de tirée une nouvelle carte toute les 24h pour savoir où aura lieu le bucher ! Il faudrait mettre plein d'idée en vrac, puis faire le trie et voir ce qu'on peut en faire... puis KaeS déciderai comment les utilisés, car c'est son idée de base après tout...

#11 18-07-2006 16:37:06

KaeS
Loup-Garou

bon distinguons donc deux types de cartes:

les cartes disons "mondiales" qui situent où se trouve Thiercelieu. Tirées en début de partie, elles infnluencent toute la partie.
les cartes "du village" qui représentent des lieux du village. Tirées chaque matin, elles situent les endroit clés du village et apportent une modif sur les évenements des 24h à venir. (ex: carte Auberge: les villageois doivent parler cette nuit et non dormir. Toute personne silencieuse sera suspecte)

c'est un exemple

#12 18-07-2006 17:42:27

Ticoche
Site web

Parler les yeux fermé... ouai, je connais ça ! Pas besoin de carte pour que mes joueurs le fasse, mais si ça deviens officiel, ouai pourquoi pas ;-)

Thiercelieux, c'est quand même une ville de France... alors j'accroche toujours pas l'idée des cartes pays, il faudrai les remplacer par quelques chose qui colle mieux au thème... J'aime bien les variantes, les nouveaux persos et tout, mais si ça s'éloigne du thème, on s'y perd...

#13 18-07-2006 19:53:38

tazz
Loup-Garou

ouai, faudrai pas suprimer les LG de la partie non plus -_-' donc ce que l'on pourai faire autrement c'est 4 cartes climat (les quatres saisnons) et sa aura udes répercution sur la partie.
les cartes clima seron piochées au tout débu ed la partie et leur efets sont permanants, tandisque les cartes "lieu" on un efet qui dure 24h

bon apres pour les saisons, il faudrai définir ce qu'il ce passe en tel saison de spécial..

et on pourait piocher une carte embiance avec la carte saison pour savoir quelle devra etre l'ambiance général du jeu (par exemple si on pioche hivert puis fete, c'est noël ^^)

bon je ne sait pas trop faire d'autre sans quitter Thiercelieu

#14 19-07-2006 08:56:09

Ticoche
Site web

Oui, les saisons sont une bonne idée, mais l'inconvéniant c'est qu'il y en a 4... ou alors tu fais plusieurs été, hivers, etc avec des interactions différentes !

l'automne, on voit souvent dans les BD que les persos ont le bourdon, ça pourrait influencé cupidon et les amoureux, je ne sais pas comment, je lance juste une idée...
L'hivers, les routes sont enneigé, les LG laisse peut etre des traces de leur passage...
L'été, il fait chaud, ça tente qui un Garou grillé au barbecue ?

Bref, je propose qu'on mette plein d'idée en vrac, puis si certaines sont exploitable, on les regarde de plus près pour en faire quelque chose de jouable...

#15 19-07-2006 09:52:15

KaeS
Loup-Garou

l'hiver, à cause du froid et de la neige, on préfère rester près du feu. Par conséquent les phases nocturnes peuvent être "chronométrées", ou en tout cas drôlement accélérées. Les loups-garous devront se hater de prendre leur décision. L'été c'est l'inverse, du fait du chaud, on va pas rester 150 h débattre sur la place du village, alors tout le monde a hate que le débat se finisse.
C'est une proposition.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr