le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-04-2006 15:42:27

hervé marly
Administrateur

Le Voleur

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Voleur,
personnage injustement dévalorisé…

Le village se réveille, allez… Debout les damnés de la terre !

#2 19-07-2006 14:12:00

tazz
Loup-Garou

Re: Le Voleur

enfait le voleur ne sert a rien ... simplement qu'il a "le choi" entre deux identités au débu de la partie et que son identité ne sera pas "aléatoire" puisqu'il l'aura choisie ...

Tazz, une malédiction me poursuit ... et me poursuit toujours, meme la nouvelle année

#3 19-07-2006 15:03:28

Ticoche
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux
Site web

tazz a écrit:

enfait le voleur ne sert a rien ... simplement qu'il a "le choi" entre deux identités au débu de la partie et que son identité ne sera pas "aléatoire" puisqu'il l'aura choisie ...

T'as du oublier de lire la variante Fête de la moisson ! Regarde bien cette variante et dit moi si le voleur ne sert toujours à rien...
Ho ! Et puis autre chose aussi, quand le meneur annonce 3 LG et qu'on lui propose entre 1LG et 1SV en début de partie... s'il choisis le SV il est le seul à savoir que la partie comporte seulement 2LG... si ça c'est pas un avantage...

Bon, tout ça pour dire que je suis pas d'accord avec ta remarque, essaie de voir les choses sous un autre angle ;-)

#4 19-07-2006 16:24:04

tazz
Loup-Garou

ouai, j'aais pas vu sa sous cet angle ... mais aussi je ne l'inclu quasiment jamais dans mes parties donc ...

Tazz, une malédiction me poursuit ... et me poursuit toujours, meme la nouvelle année

#5 20-07-2006 15:45:55

St_gr@l
Louveteau-garou

En ce qui concerne le voleur, la premier foi que mon groupe de jeu et mon avont jouer à "Loup-garou", nous n'avions pas trés bien comprit la regles de ce personnage. Alors on en a inventé une.

La voici :
Le voleur n'est plus appelé au début de la nuit, mais en dernier (même aprés le joueur de flûte). Il se réveille et désigne un joueur au meneur, qui échange leur carte. Au reveil, avant que le meneur donne les morts (s'il y en a), chaque joueur regarde sa carte pour savoir si le voleur lui a pris son identité. Ensuite le jeu continue. Mais le voleur et appelé toutes les nuits (ou suivant le meneur toutes les deux nuits).
Cela complique enormément le jeu (sauf si le voleur se fait tuer au premier tour, ce qui souvent devient la priorité de tout le monde), sachant que si les joueur avait des doutes sur un joueur, il peut trés bien (à cause du voleur) être devenu un simple villageois, un LG, ou n'importe quels autres personnages en jeu. Cela rend le travail des villageois encore plus dure car les LG peuvent changer à chaque tour (c'est pour ça qu'on n'en met pas beaucoup 2 max pour 10 joueurs).

#6 21-07-2006 14:24:21

Manu95
Lieu: Louvres (95)
Site web

C'est un peros très subtil le voleur, laissant toujour le doute sur la présence ou non d'un rôle dans la partie

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#7 21-07-2006 14:32:06

Ticoche
Site web

St_gr@l a écrit:

En ce qui concerne le voleur, la premier foi que mon groupe de jeu et mon avont jouer à "Loup-garou", nous n'avions pas trés bien comprit la regles de ce personnage. Alors on en a inventé une.

La voici :
Le voleur n'est plus appelé au début de la nuit, mais en dernier (même aprés le joueur de flûte). Il se réveille et désigne un joueur au meneur, qui échange leur carte. Au reveil, avant que le meneur donne les morts (s'il y en a), chaque joueur regarde sa carte pour savoir si le voleur lui a pris son identité. Ensuite le jeu continue. Mais le voleur et appelé toutes les nuits (ou suivant le meneur toutes les deux nuits).
Cela complique enormément le jeu (sauf si le voleur se fait tuer au premier tour, ce qui souvent devient la priorité de tout le monde), sachant que si les joueur avait des doutes sur un joueur, il peut trés bien (à cause du voleur) être devenu un simple villageois, un LG, ou n'importe quels autres personnages en jeu. Cela rend le travail des villageois encore plus dure car les LG peuvent changer à chaque tour (c'est pour ça qu'on n'en met pas beaucoup 2 max pour 10 joueurs).

Hum... tu viens de décrire la version 1.0 de mon Maître voleur, mais j'en suis à la version 2.0 qui tourne mieux à mon avis !

#8 01-08-2006 19:29:22

tecti
Loup-Garou
Lieu: Oleron

Je viens de jouer avec le voleur de la facon que St_gr@l a decrit; on n'etait pas beaucoup faut dire mais si un les LG tuent le voleur pendant la nuit et que le voleur change son perso avec un autre LG, au petit matin, on decouvre un LG mort! Donc la personne s'etant faite derobee son ID denonce immediatement le dernier LG et la partie est terminee.

Tecti

#9 01-08-2006 20:14:06

Ticoche
Site web

tecti a écrit:

Je viens de jouer avec le voleur de la facon que St_gr@l a decrit; on n'etait pas beaucoup faut dire mais si un les LG tuent le voleur pendant la nuit et que le voleur change son perso avec un autre LG, au petit matin, on decouvre un LG mort! Donc la personne s'etant faite derobee son ID denonce immediatement le dernier LG et la partie est terminee.

Ha oui, t'as raison, c'est pour ça qu'on doit tester les persos inventé pour voir s'ils fonctionnent vraiment, c'est pas toujours le cas !

#10 01-08-2006 20:53:32

Moony Lupin
Loup-Garou

tecti a écrit:

J'ai jouais avec cette méthode. Le voleur se réveillait en premier la première nuit et il échangeait sa carte avec un autre joueur. Puis le meneur disait quelque chose pour que les villageois regarde à nouveau leur cartes (en gros ils se réveillaient en pleine nuit) , puis il se rendormaient et là le jeu se déroulait normalement.
Après le voleur devenait un SV.

#11 08-08-2006 14:47:58

ConyJaro
Louveteau-garou

pour ma part, il m'arrive trés souvent de jouer le voleur comme on l'a décrit précédemment: il est réveillé en premier, échange son identité avec qui il veut, consulte sa nouvelle identité et se rendort. Ensuite, le meneur de jeu tape sur la tête du nouveau voleur ( pas besoin de réveiller tout le village !! ).
Ainsi, le jeu tourne et des rebondissements ont lieux, ce qui apporte encore plus d'intrigues et de suspens dans les parties.
Souvent, les voleurs tentent de prendre une identité de LG, mais n'y arrivent pas toujours. Deplus, lorsqu'il y a échange entre voleur et LG, l'ancien LG ne balance jamais ses anciens compagnons car il ne souhaite que les rejoindre en leur prenant leur identité. Ainsi, il arrive souvent qu'un voleur pique l'identité de LG et tue celui ci ensuite lrs du réveil des LG.
Je trouve cette façon de jouer trés prenante et le fait qu'on puisse changer d'identité en cours de partie suffit à redonner de la motivation à ceux qui ont toujours des SV...

#12 13-08-2006 12:12:14

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

Moi je joue le voleur en Imitateur (d'ailleurs il y a un masque sur la carte smile )
il choisit une personne la premiere nuit, le meneur lui indique par signe l'identité de cette personne... Et le voleur prend cette identité !
Il peut donc y avoir 2 voyantes, 2 salvateur, 2 sorcières, ou... 5 LG !

A réserver aux parties à 15 ou +, autrement le jeu est déséquilibré suivant le camp du voleur.

Autre possibilité: le voleur conserve sa carte mais choisit son camp la premiere nuit. Il peut devenir Traître (méchant Bredin) ou SV...

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#13 13-08-2006 12:17:50

Ticoche
Site web

Osuniev a écrit:

Moi je joue le voleur en Imitateur (d'ailleurs il y a un masque sur la carte smile )
il choisit une personne la premiere nuit, le meneur lui indique par signe l'identité de cette personne... Et le voleur prend cette identité !
Il peut donc y avoir 2 voyantes, 2 salvateur, 2 sorcières, ou... 5 LG !

A réserver aux parties à 15 ou +, autrement le jeu est déséquilibré suivant le camp du voleur.

Autre possibilité: le voleur conserve sa carte mais choisit son camp la premiere nuit. Il peut devenir Traître (méchant Bredin) ou SV...

Tu viens de décrire à peu près mon Caméléon !!!

#14 13-08-2006 16:22:40

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

Oui , sauf que mon Imitateur choisit une personne sans connaitre son rôle !
(le tien c le contraire !)

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#15 13-08-2006 16:32:10

Ticoche
Site web

Osuniev a écrit:

Osuniev a écrit:

Oui , sauf que mon Imitateur choisit une personne sans connaitre son rôle !
(le tien c le contraire !)

OBJECTION ! Il y a contradiction dans ce que tu dis ! Comment ton voleur peut il ne pas connaitre le rôle de celui qu'il imite alors que le MJ lui indique l'identité de cette personne ? (J'ai fini Phoenix Wright sur DS au fait... lol)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr