le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-07-2006 19:07:59

Manu95
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux
Lieu: Louvres (95)
Site web

victoire : en équipe ou en solo?

Un vieux sujet lancer jadis par notre amis Tanguy, et qui est relancer (ref sujet sur la Petite fille dans les perso de base) par un membre :
Le but aux LG est 'til de faire gagner son camps à tous prix ou de rester en vie à la fin de la partie (et donc éviter de se sacrifier)?

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#2 25-07-2006 19:13:55

Manu95
Site web

Re: victoire : en équipe ou en solo?

ma réponse : pour ma part, je voit ce jeu sous l'angle du jeu d'équipe, en me basant sur la lecture strict des règles (les villageois gagnent quan les LG sont éliminer, sans précision sur le fait que ces villageois soient en vie).

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

#3 25-07-2006 19:14:40

Ticoche
Site web

La réponse est très clair et lympide pour moi, quelque soit le camp qu'on joue, c'est une victoire d'équipe qui domine ! Y'a pas de victoire perso dans ce jeu ! (Sauf pour le flûtiste à la rigueur)

#4 25-07-2006 19:32:44

Manu95
Site web

Tanguy nous avait fait une belle démonstration sur le fait qu'on gagne en solo, même si j'ai garder la trame victoire en équipe wink. j'espère qu'il reviendra (à mon retour de vacance, je l'y invite).

#5 27-07-2006 11:38:43

Ric555
Loup-Garou
Lieu: BXL

Personnellement, je mets un bémol à ce point de vue. J'ai constaté dans les parties que je menais que le sacrifice devenait un peu trop fréquent justement dans le sens de la victoire d'équipe et que ça expédiait les parties. J'ai alors décidé de présenter le jeu au joueurs en leur expliquant que, bien-sûr, c'est une vistoire d'équipe, mais les morts n'y participent pas. Autrement dit, les morts sont morts et ne peuvent pas se considérer comme vainqueurs si l'équipe à laquelle ils appartenaient gagne. Ils peuvent juste être considérés comme martyrs de Thiercelieux par les survivants.

Pour moi c'est un des grands intérêts du jeu : jouer en équipe tout en essayant de sauver sa peau.

La notion d'équipe n'est même pour moi pas tout à fait juste dans ce jeu puisque les villageois ne savent pas qui fait partie de leur équipe, le principe des villageois est de se soupçonner les uns les autres. Ce n'est pas vraiment ce que l'on entend pas esprit d'équipe!

L'habit ne fait pas le fourbe

#6 27-07-2006 16:30:28

Patalo
Louveteau-garou

Je suis completement d'accord avec Ric555, la petite fille est vraiment un personnage trop puissant si on considere que meme si elle se sacrifie en denonçant tout les loups garous, elle aura gagné...
De plus ce n'est pas tres logique qu'une personne morte soit gagnante...

Par contre, je n'avais pas remarqué que les regle donnait raison a la victoire en equipe sad

#7 27-07-2006 17:02:36

Ric555
Loup-Garou
Lieu: BXL

Patalo a écrit:

la petite fille est vraiment un personnage trop puissant si on considere que meme si elle se sacrifie en denonçant tout les loups garous, elle aura gagné...

Bien vu, j'ai oublié dire que c'était également par rapport à la PF que je voyais les choses comme ça.

L'habit ne fait pas le fourbe

#8 27-07-2006 18:57:24

Mock
Louveteau-garou

Pour moi la victoire n'est pas personnel ni équipe au sens strict du terme,
La victoire appartient a un camp de SURVIVANT.
dans le cas contraire il est évident que la petite fille devient complètement anti-jeu...et la voyante aussi mais dans une moindre mesure...

#9 28-07-2006 04:08:26

tazz
Loup-Garou

s ava pas devenir le vilage des zombies ou tout le monde s'entre tue et que c'est finalement le dernir en vie qui gagne -_-' bon c sur qu'il faut metre l'aspect solo en avant,mais je pence que c'est surtout un jeux d'équipe ou des sacrifices sont nécésaires pour faire avancer le jeux (sacrifice des sorciere en fin de partie est tres fréquent)

Tazz, une malédiction me poursuit ... et me poursuit toujours, meme la nouvelle année

#10 28-07-2006 11:34:39

minaharker
Loup-Garou

moi chui plutot d'accord avec ric555, si je suis LG tué par les vilageois et que mes autres compagnons gagnent, c'est tres bien pour eux , mais moi je suis morte j'ai perdu, et mon but c'est kan meme de gagner, et avouons le, c'et le but de chacun!
Je n'hesiterais pas a tuer un des mes compagnons garou pour ma survie, et tout le monde le fais c logique!!

la vie est une fête

#11 28-07-2006 14:28:13

Ticoche
Site web

minaharker a écrit:

moi chui plutot d'accord avec ric555, si je suis LG tué par les vilageois et que mes autres compagnons gagnent, c'est tres bien pour eux , mais moi je suis morte j'ai perdu, et mon but c'est kan meme de gagner, et avouons le, c'et le but de chacun!
Je n'hesiterais pas a tuer un des mes compagnons garou pour ma survie, et tout le monde le fais c logique!!

Bon, je dois être le seul à ne pas jouer comme vous ! Pour moi la victoire est une question de jeu d'équipe, si je suis mort et que mon camps gagne, je gagne avec eux ! C'est pas le maillon faible, y'a pas qu'un seul gagnant à la fin !

#12 29-07-2006 11:17:00

Manu95
Site web

non tu n'est pas le seul smile

#13 29-07-2006 12:18:02

Moony Lupin
Loup-Garou

Ticoche a écrit:

minaharker a écrit:

Bon, je dois être le seul à ne pas jouer comme vous ! Pour moi la victoire est une question de jeu d'équipe, si je suis mort et que mon camps gagne, je gagne avec eux ! C'est pas le maillon faible, y'a pas qu'un seul gagnant à la fin !

Moi quand je joue j'ai surtout envie de faire gagner le camp auquel j'appartiens et si c'est possible de rester en vie bien entendu.
Par conséquent, lors d'une partie, si je joue LG et que toutes les autres personnes soupçonnent la même perso qui se trouve être LG alors je vais me fondre avec l'avis des autres. C'est domage pour elle mais si ca peut contribuer à faire gagner le camp LG...
Donc pour moi le jeu c'est d'utiliser son personage pour faire gagner son camp tout en essayant de rester en vie.

La victoire appartient au camp qui a su éliminer l'autre et après au survivants....

#14 30-07-2006 11:05:39

Manu95
Site web

on est trois maintenant wink (quoi que l'exemple de moony colle aussi très bien avec la stratégie de victoire en solo)

#15 30-07-2006 17:39:09

Moony Lupin
Loup-Garou

Manu95 a écrit:

on est trois maintenant wink (quoi que l'exemple de moony colle aussi très bien avec la stratégie de victoire en solo)

Pourquoi faire simple, hein ... ?

En fait c'est un mix des deux.
Mais cela reste en équipe puisque je ne vais pas dénoncer un camarade LG pour rester le seul LG encore vivant ... (ca serait un peu une opération suicide ) mais si un LG est perdu (tout le monde est contre lui) je vais pas hésiter à moi aussi voter contre lui (et si on me le fait je trouve ça normal aussi bien sur)
Et je rajoute la dessus la volonté de rester en vie ... donc si je joue Petite Fille, Voyante je vais pas dire "je suis ... et j'accuse ..." même vers la fin. Je ferais passer le masage plus discretement ...

je pense aussi que le jeu est fait de telle façon qu'on est obligé de jouer en équipe si on veut gagner ... car quoi qu'on pense on est un perso intégré dans un camp . Et si le camp vous rejette vous êtes mort ...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr