La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux
Vous n'êtes pas identifié.

La vie est souvent injuste…
dans ce jeu le Bouc émissaire peut sauver le village, même s'il ne le mérite pas toujours
Meuuuuuuuuh moi je meurs tout le temps quand je suis bouc!!!
la seule fois ou je l'ai été, c'était la première partie test à laquel je participait. je suis rester en vie.
Bah malheureusement pour moi, il y avait une égalité. J'ai donc essayé de renverser les votes, impossible ! Il y en vait toujours un pour changer... Résultat, je me suis fait lyncher à la place d'un LG ! Ma vengeance a été terible. Ceux qui changeaient de vote n'ont pas vote au tour d'après ! Niark, niark !
Moi je l'ai été ds la dernière partie que je viens de faire et j'ai réussi a l'enmener jusqu'a la fin et on a gagné contre les LG.
Truc de ouf, je croyais que c'étais moi qui avait posté une seconde fois : même avatar, NJ sont les initials de mon prénom et nom de famille... ![]()
Tout ça pour dire que le bouc émissaire est interéssant seulement quand on est vraiment beaucoup, à moins c'est pas géant... ![]()
Comment faites vous quand le BE est en jeu, avec un capitaine qui possède le seul pouvoir de trancher l'égalité ? Perso, j'ai donné priorité au capitaine, mais j'aurai très bien pu faire l'inverse (et donner priorité au BE) ! Je crois que prendre ce choix dépend de la partie, en début ou milieu de partie avec encore 6 joueurs, le BE meurt, si moins de 5 joueurs le capitaine tranche à la place !
Qui peut m'expliquer le role du bouc émissaire ?
• Le Bouc émissaire •
Si le vote du village amène une égalité, c'est le bouc émissaire qui est éliminé à la place des ex aequo. A lio de bien manoeuvrer pour éviter cette triste conclusion. Si le bouc émissaire est éliminé, il lui reste une prérogative à exercer. Il désigne qui votera et qui ne votera pas durant la prochaine journée. Attention, désigner 1 seul joueur pour voter est risquer de le faire dévorer par les loups-garous la nuit suivante. Il n'y aurait alors pas de votes du village.
lechatflocon a écrit:
Qui peut m'expliquer le role du bouc émissaire ?
Il suffit de bien chercher sur le forum avant de poser une question, j'ai ajouté un lien dans la réponse de Manu qui mène directement vers les nouveaux personnages qu'offre Nouvelle Lune...
Si le Bouc Emissaire meurt tué par les LG, son pouvoir ne s'applique pas n'est ce pas ? Et s'il meurt par le Chasseur ou la Sorcière ?
Ticoche a écrit:
Comment faites vous quand le BE est en jeu, avec un capitaine qui possède le seul pouvoir de trancher l'égalité ? Perso, j'ai donné priorité au capitaine, mais j'aurai très bien pu faire l'inverse (et donner priorité au BE) ! Je crois que prendre ce choix dépend de la partie, en début ou milieu de partie avec encore 6 joueurs, le BE meurt, si moins de 5 joueurs le capitaine tranche à la place !
un peu vieu certe mais moi j'aurais fais ca completement differement tant que le bouc emissaire est en jeu, si ya une égalité il meurt, en gros tant que le bouc émissaire est en jeu le capitaine ne sert a rien chez moi
si il sert,n il garde sa double voix
, mais je joue aussi comme ça bastien ![]()
son pouvoir ne s'applique par contre que par lynchage, la sorcière le chasseur et les LG n'activent pas son pouvoir en le tuant.
la premiere fois que j'est éter BE c'est moi qui avait provocé l'égaliter je n'avais pa compris son role du coup j'ai choisi une personne au azard pour voter au prochain tour
et c'est vrai!!!!!!!!!!!!!!
manu pour moi le maire n'a une double vois qu'en cas d'égalité sinon il compte comme une simple vois j'ai toujours vu la regle comme ca le maire en cas d'égalité possede une double voie
pas toi?